Bernard Laporte évoque le dérapage de Silvère Tian

Bernard Laporte évoque le dérapage de Silvère Tian

Le mardi 5 avril 2016 à 10:44 par David Demri

12 Commentaires

Publicité

laporteBernard Laporte est revenu sur le carton rouge reçu par Silvère Tian ce week-end, pour avoir insulté l’arbitre Romain Poite face à Grenoble. Le membre de la Dream Team RMC Sport estime que la sanction dont a écopé le joueur d’Oyonnax est justifiée et salue l’initiative de l’arbitre, même s’il reste mesuré dans ses condamnations.

« Je ne vais pas donner de leçon : j’ai eu une altercation une fois, d’ailleurs avec ce même arbitre Romain Poite, mais je n’en suis heureusement pas venu à l’insulter à ce point. Mais c’est très rare donc il ne faut pas dire que nous sommes inquiets. Mais il faut l’éviter.

Je n’ai pas envie non plus de condamner Silvère Tian. Je suppose qu’il doit le regretter le pauvre. Il s’est emporté, ce n’est pas bien. C’est même catastrophique, dramatique. Mais il n’a tué personne et il aura une sanction à la hauteur de ce qu’il a fait, c’est une certitude. Mais moins nous voyons ce genre de choses, mieux nous nous portons.

« Au football, ce n’est jamais rouge »

Ce qui est bien c’est que dans le rugby, c’est tout de suite carton rouge. Autant je n’ai pas envie de blâmer ce joueur complètement, autant je trouve que la réaction de Romain Poite est claire : c’est rouge et voilà. Alors qu’au football, ce n’est jamais rouge : les mecs se font parfois heurter, secouer et il n’y a jamais de carton rouge. Là, il n’y a pas de cadeau et j’ai trouvé cette décision judicieuse. »

Source: rmcsport.com

Publicité

12 Commentaires

  1. Ludo83 5 avril 2016 at 10h- Répondre

    C pour ça qu au foot il n y a AUCUN respect pour le corps arbitral.

  2. figatellijean 5 avril 2016 at 11h- Répondre

    Il a deja excuse aurier il fait pareil avec tian c est pas grave du moment qu on a tue personne

    • Jupiter 5 avril 2016 at 12h- Répondre

      Pas comparable du tout ! Tian, c’était à chaud, ça ne l’excuse pas mais Aurier pour le coup c’était à froid donc il est encore moins « pardonnable ».

      • figatellijean 5 avril 2016 at 12h- Répondre

        Pas du tout aurier avec ce qu il s etait mis ds le cornet ( alcool et peut etre autre produit) etait chaud bouillant mais c etait une autre chaleur

      • DedeLePremier 5 avril 2016 at 19h- Répondre

        Oui, enfin à chaud après le coup de sifflet final, et dans le couloir des vestiaires !

  3. bison25 5 avril 2016 at 11h- Répondre

    Ben tu sais @Jean :.. ‘PIPASSE’ c’est quand même plus joli est mignon que ‘ FILS de P…’ . Reconnaissons le !.. 😉 Quand même , :.. « Silvère tu exagères un peu !.. MERDE alors !.. » :rotfl:

  4. Joelamouk 5 avril 2016 at 12h- Répondre

    Ca devais arriver. Poite et son air condescendant je me suis toujours demandé comment il ne s était pas deja fait entarter ou insulter, voila

  5. bison25 5 avril 2016 at 12h- Répondre

    @Joelamouk:.. Ma fois , quand on veut jouer ‘ Au chef de gare plus ou moins hautain au milieu du terrain envers les joueurs ‘ on sait un jour au moins à quoi il faut s’attendre , aussi . Qu’il commence déjà par se remettre en question lui même le Mr POITE !.. A balayer surtout devant sa porte , ( sans soutenir Tian , bien sur ) , après il pourra la ramener un peu le p’ti Monsieur !.. Je suis vraiment MDR , de toutes ces conneries !..

  6. JIL 5 avril 2016 at 16h- Répondre

    Inutile de suspendre un tel personnage qui ne connaît pas le respect et manquant d’intelligence puisqu’il se considère aussi compétent que Poite . La commission de discipline devrait lui imposer une dizaine de matches à arbitrer en série régionale ou Fédérale 3 pour qu’il aille montrer ses compétences à des joueurs aussi respectueux que l.

  7. laronde 5 avril 2016 at 19h- Répondre

    Je n’excuse pas les propos de S Tian, mais Bernard Laporte résume bien le déroulement des choses, Tian a eu tort d’avoir de tels propos, mais il était tellement dans l’action qu’on peut comprendre sa réaction sans l’excuser. Par contre le comportement de Poite est assez lamentable dans sa façon de faire. Même si les arbitres doivent être respectés, au rugby ils ont souvent des manières de se comporter qui font qu’ils ont beaucoup de chance d’arbitrer des sportifs qui savent garder leur sang froid. Car maintenant depuis que nous avons les commentaires des arbitres je trouve que souvent ils parlent très mal aux joueurs et leur manquent de respect. Et c’est bien dommage car s’ils agissaient diffèrement leurs décisions seraient mieux acceptées!

    • DedeLePremier 5 avril 2016 at 19h- Répondre

      Et dans l’action, il était en faute, couché sur le joueur adverse pour gratter le ballon.
      Son carton jaune n’était pas spécifiquement pour lui, mais pour l’ensemble des oeuvres de son équipe.
      Si il la pris pour lui, c’est qu’au fond, il savait qu’il avait fauté. Dans ce cas tu es en colère contre toi et pas contre les autres.
      En tout cas c’est toujours ma façon de voir, si il y a une faute dans mon service, en premier je la prend pour moi, puis après j’analyse. Un joueur PRO devrait toujours faire pareil, que ce soit une faute de jeux ou une faute de règlement.

      • bigorneau 6 avril 2016 at 16h- Répondre

        +1
        d’autant plus qu’il y a non seulement insultes, mais aussi et surtout des menaces, ce qui est totalement intolerable. Les insultes sous le coup de l’enervement et de l’adrenaline du match passent encore, mais menacer quelqu’un, meme cet incapable de Poite, c’est impardonnable