Bernard Laporte évoque la situation de Duane Vermeulen

Bernard Laporte évoque la situation de Duane Vermeulen

Le mardi 24 mai 2016 à 15:44 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

laporteComme révélé en début de semaine, le puissant troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Duane Vermeulen devra, dans les jours à venir, faire un choix qui s’annonce très compliqué.

Appelé par le sélectionneur des Boks pour disputer la tournée du mois de juin, Duane Vermeulen devra choisir entre la sélection nationale et le Rugby Club Toulonnais, qui jouera d’ailleurs les phases finales durant cette période.

La pression est forte autour du joueur puisque le sélectionneur des Springboks menace son joueur de ne plus le retenir durant les six prochains mois s’il venait à refuser la sélection. Ainsi, Duane Vermeulen serait notamment privé du Four-Nations.

Par ailleurs, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal affirmait récemment qu’il n’allait pas payer les joueurs qui quitteraient le RCT avant la fin de la saison pour rejoindre leur sélection.

Interrogé dans Direct Laporte sur RMC, le manager du Rugby Club Toulonnais, Bernard Laporte a évoqué cette situation très compliquée. Extrait:

« Duane Vermeulen a envie de rester avec nous, mais il est appelé par l’entraîneur des Springboks. Donc c’est toujours délicat, c’est toujours le même imbroglio des calendriers. Après, je ne pense pas qu’il soit vraiment interdit de jouer avec l’Afrique du Sud pendant six mois s’il refusait la sélection. Puis s’il ne reste pas pendant les phases finales, il y aura un problème avec le président de Toulon, et je le comprends. On ne peut pas laisser les joueurs à la Coupe du monde, puis au mois de juin… Au bout d’un moment, il faut avoir la reconnaissance des clubs français qui les paient ! Je ne dis pas cela à Duane Vermeulen mais à son entraîneur. L’Afrique du Sud va jouer trois matches contre l’équipe d’Irlande, ils peuvent faire jouer un autre joueur en attendant pour préparer le Four-Nations. Le joueur est l’otage de tout cela. Duane Vermeulen est un mec extraordinaire avec une mentalité fabuleuse, et il se retrouve emmerdé ! »

Le joueur prendra une décision dans les jours à venir. Affaire à suivre…

Publicité

4 Commentaires

  1. LeDraçenois 24 mai 2016 at 15h- Répondre

    Oui peut-être Bernard mais comme l’a justement souligné Seb Chabal ensuite et dans cette même émission, ce n’est pas normal que nous en arrivions à cette situation à ce moment charnière de la saison bordel !
    Comment se fait-il que tout cela n’ait pas été négocié à la signature du joueur ?! Mourad savait très bien en le recrutant qu’il serait appelé par la sélection pour les test de juin et inversement Duane savait très bien que ce dilemme allait se poser pour lui à un moment !
    Un oubli de Mourad ? Sûrement pas vu l’expérience qu’il a dans la signature d’internationaux étrangers. Alors pourquoi omettre ce détail à la signature ? Sûrement parce que beaucoup d’étrangers attachés à leur sélection hésiterais beaucoup plus à signer au RCT (ou un autre club français d’ailleurs)… Sauf que maintenant c’est la merde

    • Gilles Technique 24 mai 2016 at 18h- Répondre

      La règle des six mois n’existait pas à la signature!

  2. Dawson 24 mai 2016 at 17h- Répondre

    En 2014 nous étions champion avec Smith armitage lobbe + manoa qui revient sa peut le faire

  3. Enygma 24 mai 2016 at 20h- Répondre

    Duane nous dit que pour l’instant il n’a pas été convoqué….

    Sinon, les Boks devraient rappeler Pierre Spies 🙂 pour ces matches amicaux, le revoir, Duane ils le connaissent.