Bernard Laporte évoque la corruption au sein de la FIFA
Bernard Laporte évoque la corruption au sein de la FIFA
Le dimanche 14 juin 2015 à 12:19 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Interrogé par Yahoo Sport, le manager du Rugby Club Toulonnais, Bernard Laporte a évoqué le séisme que connaît la FIFA depuis quelques semaines.
Selon lui, ça ne sent pas bon et il y a un soupçon de corruption qui paraît évident. Extrait:
« Quand j’étais Secrétaire d’Etat aux Sports de 2007 à 2009, j’entendais toujours parler de corruption à la FIFA. Mais c’était des rumeurs. Les gens parlent mais ensuite il faut prouver les choses. Je m’aperçois aujourd’hui qu’on est au bout d’un cycle, au bout d’un système et peut-être qu’il y a eu des malversations. Je dis peut-être car je suis toujours prudent. Il y a une enquête en cours. Et si Blatter a décidé de partir, c’est peut-être parce qu’il veut laisser libre cours à l’enquête et il ne veut pas être perturbant pour l’enquête. Il a peut-être des choses à se reprocher. Mais ça, il n’y a que lui pour le dire, moi, je ne sais pas. Je ne peux pas m’avancer sur des choses que je ne connais pas. Mais de l’extérieur, ça fait malsain, ça fait malpropre, ça sent la fraude et ça donne une très très mauvaise image du football. C’est une évidence. Il y un soupçon de corruption qui est considérable, et ça ne sent pas bon. Tous les gens disent qu’ils sont tous pourris. »
Par ailleurs, il espère que Michel Platini sera le nouveau patron de la FIFA. Extrait:
« En tant que Français, j’aimerai que Michel Platini devienne le patron de la FIFA. Même si j’ai trouvé sa déclaration un peu consternante lorsqu’il demande à Blatter de partir. Mais c’est quelqu’un que j’aime bien, il a montré ses compétences au sein de l’UEFA. Et s’il venait à gagner la tête de la FIFA, je serai le premier heureux. C’est toujours très bien d’avoir des Français à la tête d’instances Européennes et mondiales. »
Publicité
0 Commentaire