Bernard Laporte évoque la bonne prestation de Virgile Bruni contre La Rochelle
Bernard Laporte évoque la bonne prestation de Virgile Bruni contre La Rochelle
Le lundi 27 avril 2015 à 13:57 par David Demri
29 Commentaires
Publicité
On ne sait si Bernard Laporte apprécie l’épouse de Nicolas Sarkozy mais tout comme l’ex-président de la République, il a lui aussi son Bruni qu’il l’utilise cette saison avec parcimonie. Pourtant sur ce qu’a montré le troisième ligne à Marcel- Deflandre, il mériterait de revenir en tant que tête d’affiche des prochaines Francofolies.
Si certains de ses partenaires paraissaient quelque peu empruntés du fait de leur faible temps d’apparition en Top 14 (on pense notamment à Vosloo), Virgile Bruni, pour sa deuxième apparition en 2015, se montrait tel à son avantage que Laporte convenait après coup, qu’il allait devoir peut-être bouleverser ses plans pour Twickenham et l’intégrer au groupe.
« Sincèrement, j’ai un quinze en tête mais sur le banc il y aura des changements. Virgile a eu des petits passages à vide, mais globalement, il a été très bon. À moi de bien réfléchir. En troisième ligne, on aura des choix à faire. Il nous amène des garanties notamment sur la touche », glissait, énigmatique, Bernard Laporte qui pestait contre la règle qui empêche ce genre de joueurs d’évoluer avec les espoirs et qui, du coup, les prive de compétition.
« JE DOIS BOSSER »
Mais alors, qu’a fait Bruni durant trois mois ? « Je me suis enfermé dans la salle de musculation et j’ai poussé. Vous savez le rugby, c’est ma passion mais aussi mon métier. En plus, le RCT est le club de ma ville. Alors mon petit cas personnel… Je n’ai pas le droit de m’appesantir sur mon sort, juste de bosser pour tenter de faire fléchir les choix du staff », affirmait, lucide et sans animosité, le troisième ligne qui ferait les beaux jours de biens des formations de Top 14.
Regrette-t-il son choix d’avoir prolongé l’an passé ? « Non, certes à 26 ans je suis à un instant charnière de ma carrière, mais côtoyer au quotidien, des Masoe, Smith ou Lobbe te fais progresser. »
D’accord mais le seul conseil que l’on pourrait donner au Toulonnais, c’est de ne pas trop se montrer patient
quand même car, son talent, le Top 14 mérite de le voir tous les week-ends ou presque.
Source: Midi Olympique
Publicité
29 Commentaires
Merdol
Merdol = presse de caniveau
Le baveux qui a commis cette bouse est un certain Pierre-Laurent Gou (de chi*****)
on espère pour lui qu’il sera dans les 23, sur ce que nous avons vu samedi , il le mérite!
ce n’est pas sur le banc qu’il doit être mais avec le N° de LOBBE dans le dos et de facto dans le 15 de départ!!!!
dis nous un peu tu as la haine contre LOBBE..??? car à Tous les articles tu le descends au moins une fois voir trois fois..!!!
moi j’ai peur qu’avec cette équipe de merde, on ne fasse que le doublé..!!!
je défends ceux qui sont meilleurs que lui
sur le banc serait deja une belle récompense 😉
Mérite beaucoup plus de temps de jeu..
la saison prochaine, il est assuré de jouer pendant la CDM et le tournoi. C’est un bon début. Souhaitons-lui d’être épargné par les blessures.
Et malgré des grands noms signés ou pressentis en 3e latte, son profil aérien, dévoreur d’espace, bonne gestuelle et très discipliné est unique, hormis Lobbe. Ce dernier n’est pas éternel et Virgile en est le successeur désigné. Peut-être le futur capitaine. Des minots avec du bulbe et pouvant légitimement prétendre à jouer en 1ère, y’en a pas tant que ça. Nous devons le conforter
comme à son habitude bernie fait le choix de changer le cinq de devant pendant les finales mais si virgile est sur le banc samedi,ce que je souhaite,c »est que le staf aura fait le choix d’y mettre 6 avants et de se passer d’un 2ème ligne sur le banc cela devient possible si michalack accepte de couvrir les deux postes de la charnière sur le banc.
ce qui donnerait,sur le banc,ménini orioli chila (tao ou suta)bruni et un des 3ème lignes(lobbe masoë armitage smith)michalack et wulf
C’est ce que je ferais…pour moi la faiblesse de Clermont réside dans son 8 de « devant » où ils n ont pas la même profondeur de banc que nous !
Et la victoire devrait se jouer dans ce secteur de jeu.
Wulf et Michalak…ça devrait être suffisant comme « arrières » sur le banc.
Menini, Orioli, Chilachava, Suta, Bruni, Gorgodze pour les 30 dernières minutes, ça pourrait un peu « piquer » en défense et dans le combat!!!
OK pour 2 3/4 et Bruni sur le banc…
Mais voir Michalak sur le banc me ferait mal au coeur.
D’un autre coté Matt associé a Mermoz/Basta c’est sexy aussi :inlove: :rotfl:
bien vu, Starlette. Et Gorgodze sur le banc, en cas de forfait de Smith ET si on y met 2 3e ligne
Et pourquoi pas Gorgodze en remplaçant de Botha dans la cage au lieu de prendre Suta en remp.
Parce que niveau indiscline Gorgodze, Botha et Suta c’est kif kif, les 2 derniers cités ne sont pas des exemples dans ce domaine en ce moment.
Je ferai entrer Bruni et Armitage en 2e mi temps à la place de Smith et JMFL.
Stef Armitage seulement en 2ème mitemps ???? mais ça va pas la tête…
T’enlèves qui ?
il avait déjà fait un très bon match à Lyon malgré l’absence de compétition
« Virgile Bruni, pour sa deuxième apparition en 2015 »
de mémoire, titulaire à Lyon et à Grenoble, c’est donc sa 3ème apparition, au moins, en 2015. Bon à chaque fois
« le seul conseil que l’on pourrait donner au Toulonnais, c’est de ne pas trop se montrer patient »
Virgile, surtout n’écoute pas ce pousse-au-crime, c’est un tocard y’a qu’à voir ses références (Carla, Francofolies,…)
Tu es le digne héritier de Lobbe et tu as l’étoffe d’un futur capitaine 🙂
Sans problème,il a une envie monstre,il avance a chaque action,il pourrait même dans un grand jour être l’homme du match et il a une fraicheur en cette fin de saison qui pourrait être un plus,a mettre dans le xv de départ ça :-)) :-)) me parait logique
En forme pas en forme, Bernie a son équipe arrêtée il n’en démordra pas. Selon la théorie,que je ne partage pas forcément que,sur des finales ce sont les boss de l’équipe qui feront la différence.
Donc malgré le mérite de Gorgodze et Bruni à Grenoble et à la Rochelle. Ils seront sur le banc ou en tribune pour la ou les finales.
Sauf blessure, pour Laporte ce sera : Smith, Masoe et Lobbe. et Steffon en fin de match.
Les discours » on ne joue pas avec la carte d,identité » ça ne vaut que pour les match de poule.
Nous sommes a peu pres tous daccord, mais la ou nanard est le dieu- c est que tout les week end ou presque nous disons des choses sur les compos, ( moi le premier ) mais …. 7 finales en 4 ans plus une place en demi presque en poche …. Se trompe pas trop le nanard
évidemment les résultats parlent d’eux même ! et pourtant ça doit pas être facile….faire des compos derrière son clavier c’est facile(moi le premier d’ailleurs)mais quand tu vis avec les mecs toute l’année ça doit parfois être chaud pour trancher
Ali Williams après son match au vélodrome plus personne en voulait et pourtant contre les Wasps il est homme du match…….imagine il ne le met pas en demi et on perd tout le monde aurait dit mais se passer de Williams c’était une connerie !!!!!! il n’a pas été transcendant en demi alors on fait pour la finale ? Bernard je te repasse le bébé
Qu’est ce qui fait la différence dans un match tendu où les 2 équipes sont à moins de 5 point d’écarts? La maitrise et là effectivement les joueurs les plus expérimentés, qui ont vécu des matchs éliminatoires en coupe du monde, super15 , Hcup et top14, sont toujours à privilégier dans les choix pour composer une équipe type!!
Donc Lobbe (n’en déplaise à Valescure dont je me demande ce qu’il a bien pu lui faire, quand on voit ses matchs sur l’ensemble des 3 dernieres saisons, celle là comprise!!) est un titulaire indiscutable avec Masoe,J Smith et Armitage… A choisir entre Bruni et Gorgodzé le choix est simple Bruni pour la touche et la discipline. Mais qui enlèverai Smith, Masoe, Steffon et Lobbe sur un match couperet?(sauf bien sur mauvaise forme du moment, blessures)
Est ce que LOBBE est toujours un titulaire indiscutable de l’équipe d’Argentine, NON,(ses dernières prestations nationales le prouvent) au RCT c’est la même chose, c'(est mon avis et je l’exprime, n’en déplaise à certains qui le préfère à Armitage, Gorgodze , Bruni
DEPUIS LE TEMPS QUE JE LE DIS IL M ECOUTE ENFIN !!!!
Même s’il à besoin encore d’améliorer certaines petites choses , Virgile à n’en pas douter est toujours là pour donner de son meilleur . Quoi donc de plus naturel et normal que de l’aduler pour sa prestation Rochellaise . ENFIN une bonne chose !.. » Il a été très bon » :yes: voila sans doute au moins cette fois ci , quelques mots qui vont l’aider à se transcender encore plus , en n’oubliant pas et nous l’espérons de lui offrir une belle place dans les 23 Samedi .
Pour progresser il faut jouer et pour jouer il faut qu il parte. Il va deja louper la cdm. A 26 ans tu as plus le choix minot il faut partir. Et c est pas avec un top 12 prone pae nanar et son reseau que la place sera donnee aux jeunes.
Figlio , forza Toulon , forza Corsica
PADRE TUO