Bernard Laporte et Maxime Mermoz plutôt satisfaits

Bernard Laporte et Maxime Mermoz plutôt satisfaits

Le samedi 17 août 2013 à 3:02 par David Demri

29 Commentaires

Publicité

TOULON_LAPORTE_290112Le manager du RCT, Bernard Laporte, ainsi que le trois-quarts centre Toulonnais, Maxime Mermoz se sont montrés assez satisfaits du résultat final du premier match de Top 14 de la saison contre Montpellier. Bernard Laporte est fier de l’état d’esprit de ses joueurs tandis que Maxime Mermoz relève le fait que le RCT n’a jamais baissé les bras. Extrait:

Bernard Laporte (manager général de Toulon): «On a fait de bonnes choses et de moins bonnes. Je tiens à féliciter mes joueurs pour leur état d’esprit. Ils n’ont pas lâché. Je retiens que l’on a mieux fini chaque mi-temps que Montpellier. C’est plutôt un bon résultat, car il y a peu d’équipes qui viendront gagner à Montpellier, voir même prendre un nul. Je n’ai rien compris sur les neuf points sifflés contre nous sur les mêlées. J’ai l’impression que l’arbitre a sifflé trop vite».

 Maxime Mermoz : «Le côté positif de ce match est que l’on ne lâche pas. L’autre côté est que l’on commet beaucoup trop d’erreurs, dans l’organisation en particulier. Je ne vois pas pourquoi on aurait baissé les bras, car on n’avait pas particulièrement de pression sur ce match. En seconde période, Montpellier a été un peu moins enthousiaste dans sa manière de jouer».

 

Publicité

29 Commentaires

  1. Georges 17 août 2013 at 07h- Répondre

    :reallypissed: :coffee: ..NANARD…si tu n’as rien compris sur les neuf points sifflés contre toi sur les mêlées..il faut te dire que nous non plus..notre boite ce matin envahie de messages d’anciens spécialistes de la Pile..;simple lecteurs du blog..que nous remercions au passage et qui nous disent que la…douceur coïtale sodominale arbitrale toujours..ininterrompus..a repris ses droits..épicétou.. « Sodomie du matin,fraicheur du vagin.Sodomie du soir,repos des mâchoires!! »..Bouvard…Allez TOULON…

  2. gogo 17 août 2013 at 07h- Répondre

    Je n’ai pas toujours compris les décisions arbitrales… notamment sur la dernière où il me semble que Delon ne peut pas sortir… on en a vu plusieurs des rucks ou les mecs sont bloqués et il n’a rien dit de tout le match… mais là il a l’occasion de donner la victoire… ouf… c’est trop court…
    concernant les perfs, je suis content pour David, il s’est mis à plaquer, et plutôt bien, et de belles attaques comme à son habitude!
    ps: Botha, il faut faire attention à ne pas énerver l’arbitre… surtout à l’extérieur…
    Dans l’ensemble bon match, on aurait pu gagner, mais le nul est un moindre mal.

    • Georges 17 août 2013 at 08h- Répondre

      :-* :yes: ..@gogo…je t’ai verdis…surtout si tu n’es pas le « small « ..gogo de hier sur le blog et surtout aussi parce que je suis d’accord avec toi…SMITH a été royal hier soir dans tous les domaines..appliqué sur les gonfles hautes..efficient en défense…foudroyant sur ses contre-pied….pénétrant dans toutes les phases de jeu….bref à nos yeux LE MEILLEUR des trente acteurs..et de loin…quant à BAKKIES il ne comprend pas le Français..et l’arbitre l’Anglais…..d’ailleurs a-t-il eu besoin d’interprètes pour en saisir la teneur des décisions sur le combat au sol et celui mêléen……le »poivrot titubant » te salue. :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: ..épicétou….Allez TOULON…

      • gogo 17 août 2013 at 08h- Répondre

        non non, simple gogo… aucun lien… fils unique.
        Je n’interviens pas souvent, mais je ne suis pas là pour « troller » même si je ne suis pas toujours d’accord avec l’opinion générale.
        Bonne journée à tous, et vivement le Racing !

        • Georges 17 août 2013 at 08h- Répondre

          :-* :yes: :beer: :beer: …nous voilà rassurés…le poivrot titubant..l’analyseur chauvin et le gars aux coms incessants et intempestifs polluant le pif….te remercie et espère te voir plus souvent , :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: …. ici et ailleurs…et pis c’est tout…Allez TOULON.

  3. Etnica 17 août 2013 at 09h- Répondre

    Dans les choses moins bonnes :
    – les réengagements de Montpellier où je crois que l’on ne prend rien en ballons, inadmissible!
    – La mêlée, sanctionnée ou pas à juste titre mais qui nous coûte beaucoup trop de pénalités
    – La discipline, il me semble que 2 fois nous prenons 10 mètres pour avoir contesté (preuve surement de la clairvoyance des joueurs par rapport à l’impartialité de l’arbitre) et le jaune de Bruni (même si sur cette période on fait 3 – 3)

    Dans les points positifs :
    – l’état d’esprit
    – la bonne défense
    – Smith

    L’arbitre m’a semblé avoir oublié certains plongeons Montpelliérains dans les rucks, un visionnage de la vidéo sur la dernière passe pour l’essai Montpelliérain, pour moi il y a essai, mais passe à plat quand même qui aurait du mettre dans le doute l’arbitre.
    Il aurait pu sortir un jaune également sur la 2ème action où l’on joue vite et que les Montpelliérains ne sont pas à 10 mètres. Il avait prévenu lors du premier cas.
    Ne parlons pas de l’arbitrage de la mêlée où c’est vraiment risible.
    Mais le clou du spectacle, d’ailleurs applaudi par BL, c’est la dernière pénalité qui leur a été accordé. Delon fait son possible pour sortir (vu sur des ralentis) jusqu’au moment où il a le tibia-genou d’un joueur sur son bide, là il ne peu plus rien. Le ballon est tout à fait exploitable, on le voit. L’arbitre saisit là une occasion en or de nous la mettre.

    Ils ne l’emporteront pas au paradis, 22 – 22, en n’ayant pas très bien joué et en prenant une ribambelle de pénalités (certaines bien justifiées cela dit) je me dis que le résultat n’est vraiment pas mal du tout.
    Pas sûr qu’il y ait beaucoup d’équipes qui viennent même prendre 1 point à Montpellier.

  4. Seb´ 17 août 2013 at 09h- Répondre

    Je crois que cette nouvelle règle d’en avant est la plus débile jamais inventée. Et ça, c’est parce que tout le monde est dèguevque Toulon ait éclaté Toulouse en 1/2 avec notemment l’essai refusé à juste titre de Jauzion.
    Mais c’est bien connu que tout le monde fera le nécessaire pour contrecarer le RCT. Et ça a magnifiquement commencé hier.
    La passe du 12 au 14 de Montpellier edt strictement la même que Jonny pour Matt mais le résultat n’est pas le même, allez savoir pourquoi.
    Je savais pas que Montpellier avait son stage à Aqualand. Que des plongeons, des plaqueurs qui relachent jamais et l’arbitre qui dit … RIEN.
    C’est é – coeu – rant.

  5. Hellboy 17 août 2013 at 09h- Répondre

    La nouvelle règle de l’arbitrage vidéo c’est que l’arbitre de champ demande son avis à l’arbitre vidéo, qui utilise alors la ligne directe pour demander son avis à Serge, qui dit que si c’est Toulon, c’est refusé.

    La nouvelle règle pour la mêlée c’est que tu peux mettre Roncero face à Steevy Boulay, Steevy a le droit de retourner Roncero et de le sodomiser puis de lui introduire le ballon sans être sanctionné.
    Et c’est quoi ce nouveau commandement : « Oui le 9 ! Ouiiii ! OH OUIIII LE NEEEUUFFF ! » ?????

  6. gogo 17 août 2013 at 09h- Répondre

    Ah j’oubliais, le 16eme homme qui fait une belle obstruction sur un lancement de jeu en la personne de STB… scandale!!
    non je déconne, mais un peu de mauvaise foi, ma foi, ne fait jamais de mal.
    Il a eu du bol que ce n’était pas sur une charge de notre Bastarocket, l’aurait fini dans les gradins d’en face…

  7. starlette 17 août 2013 at 09h- Répondre

    j’avais un doute sur la motivation de nos joueurs après le titre mais je suis rassuré sur leur comportement.
    après,arbitrage flagrant à la maison.
    delmas a dû voir se qui s’est passé en mêlée fermée,du côté de sheridan…si c’est l’arbitre qui est mauvais,si c’est sheridan nous ne verrons pas la même première ligne débuter contre le metro vendredi prochain.
    pour ce que j’ai pu voir je crois que c’est boustos qui allait chercher noirot qui lui,allait chercher gilly….parce que chaque fois que l’arbitre est venu du coté de bustos et sheridan notre mêlée était stable).
    c’est quand même le secteur de la mêlée qu’il va falloir travailler(attention au metro qui ne nous a rien montré dans ce domaine pendant le match amical à mayol et à grenoble qui base son jeu collectif sur cette phase de jeu)
    si on est arbitré toute la saison comme hier soir il est clair que le bouclier ne nous tend pas les bras

  8. Greg gia 17 août 2013 at 09h- Répondre

    Hier j ai vu une equipe de Toulon au dessus de son adversaire mais qui n a pu produire aucun jeu ( action fin de première mi temps) ou il y avait des joueurs de Montpellier de partout hors jeu, un arbitrage plus que médiocre . J aimerai vraiment savoir si l arbitre avait demande la vidéo si l essai avait été marqué par nalaga et non armitage…tout comme Bernard Laporte je n ai rien compris au mêlées hier soir je me suis retrouvé comme un puceau du rugby. Bref c est quand même pas mal…. Amitié sportive

  9. boom09 17 août 2013 at 09h- Répondre

    c’est un bon résultat ,depuis le match contre le CO ,je n’avais plus vu un arbitrage aussi maison ,bon ,MARCHAT était un intime de Béchu ,ce qui peut expliquer cette parodie d’arbitrage ,notaemment sur les mélées ,par contre sur l’essai ,refusé ,il va falloir que le passeur se manucure les mains pour juger de l’orientation de la passe ?çà va etre difficile l’arbitrage à l’exterieur pour le RCT cette année !

  10. La rafale 17 août 2013 at 10h- Répondre

    Je croyais que cette nouvelle règle en mêlée permettrait qu’il y ait moins de pénalités. Marchât qu’on aime bien d’habitude n’a pas du aimer les dernières déclarations de Mourad Boudjellal

  11. cavassa 17 août 2013 at 10h- Répondre

    match nul relativement logique mais le match honnetement qu on aurait pu le gagnez sans parlez de cet arbitrage moyen qu on aura toute l anne de toute faconsmoi je pense que personne en parle et sa va fr grincer beaucoup de personne mais wilko sur ce matchn il a rendu tous les ballons au montpellierains au pieds je l ai pas vu fr un bon choix et peu d attaque a la mains a mon avis il ne faudra pas le fr jouez tous les matchs sincerement hier soir ces rare mais il ma enerve desole et pouratnt supporter toulonnais

  12. starlette 17 août 2013 at 10h- Répondre

    t.borde en dessous sur ce match et il nous a manqué le point d’encrage que ne manque pas de provoquer mathieu quand il est sur le terrain mermozé tant plus créatif.très bonne prestation des ailiers(en particulier smith qui a fait d’énorme progrès en défense et dans son placement.
    énorme déception sur les remises en jeu où nous n’avons récupéré aucun ballon.
    l’arrivée d’ali william en deuxième ligne est souhaitée au plus vite

  13. Hellboy 17 août 2013 at 10h- Répondre

    Pour moi hier : Claassen, Smith et Suta ont marqué des points.
    Tillous, Bruni, Rossouw et Noirot en ont perdu.

    Mais la préparation physique n’est pas terminée et la pré-saison a été courte.

    Nous avons été bouffés en touches, mêlées, rucks et mauls.

  14. nick083 17 août 2013 at 11h- Répondre

    Au delà de tout ce qui a été déjà dit. ..
    J ai vu un benjamin noirot très en dedans ….
    Le 1er essai monpelierain. C est pour lui…sur une montée hasardeuse de sa part. ..
    Dans les rucks….Ça etait dur pour lui…il manque de rythme. …
    Enfin…debut de saison….peut être manque d automatisme pour lui encore.
    Wait and see. …

  15. brunod'ollioules 17 août 2013 at 11h- Répondre

    ils ne savent plus quoi inventer et au risque de paraître vieux jeu, cette nouvelle règle sur l’en-avant est une hérésie !!!
    l’en-avant, c’est l’âme du rugby, c’est un mot créé pour le rugby,on a l’impression que dire « un chat, un chat » est devenu impossible !!
    une idée d’intellectuels ou de professeurs qui veulent nous prouver qu’ils savent raisonner !!!
    pourquoi ne pas décréer l’utilisation d’un ballon rond que pour qu’il y ait du jeu !!!

    au lieu d’améliorer ça va foutre encore plus le bor…..!!!!

    au fait, sans mermoz on prenait une bulle!!!

    • Georges 17 août 2013 at 11h- Répondre

      :-* :yes:.. :beer: .plus poétiquement DANIEL en avait écrit en parlant de l’en-avant…l’âme de l’Ovalie… » Elle illustre la loi première des Tables d’Ovalie,vulgarisée dans le quotidien des vestiaires et des Stades par l’expression : Tous derrière ! « ..dans son Dico amoureux du rugby..je crois…mais bon en faire maintenant une affaire de « menottes » devient d’une telle absurdité que l’on en perdrait cette poésie de l’âme…..va falloir que les joueurs tiennent compte de l’harmonie de leur doigté au moment de la passe….épicétou…Allez TOULON.

  16. Juju 17 août 2013 at 11h- Répondre

    J’espère que le RCT va gommer les nombreuses insuffisances, parfaitement relevées par Hellboy.
    On a été quasiment tout le match, de 7 à 10 points, un carton jaune…
    Ce match nul est inespéré et on marque sur une interception alors que l’on avait encore pas le ballon.
    A ce propos je sais pas si c’est Jonny ou si c’est une consigne des entraîneurs mais il faut ARRÊTER de rendre le ballon à l’adversaire au pied…on s’expose à des contres, des pénalités etc… MERDE à la fin…

    • Ron 17 août 2013 at 11h- Répondre

      Sur le principe je suis d’accord mais hier, il était impossible de conserver le ballon en raison de l’arbitrage: les montpelliérains étaient partout, plongeant de tous les côtés, tirant des toulonnais en étant dans notre camp sous les yeux de l’arbitre.
      C’est sûr on était déficient sur le soutien et la protection, mais le traitement inégal a empêché les joueurs de se structurer.
      Donc c’est un bon résultat au vu des circonstances et une bonne base de travail.
      Ca a déjà été dit, le symbole de l’arbitrage malhonnête a été la pénalité accordée à la suite de l’agression sur Delon Armitage.

  17. starlette 17 août 2013 at 11h- Répondre

    wilco manque carrément d’explosivité et de vitesse en ce début de saison ?:-) ?:-)

    • chepa 19 août 2013 at 00h- Répondre

      Ce n’est que le début de saison et Wilko reste au four et au moulin notamment en défense. Il a souvent été dans les rucks car les avants étaient à la ramasse. Et une fois de plus, c’est lui qui a tenu le score…et l’état d’esprit du groupe.

  18. Juju 17 août 2013 at 11h- Répondre

    D’accord avec toi, Ron.
    Dans ce cas là, pourquoi ne pas taper en touche?

  19. San Nari 17 août 2013 at 11h- Répondre

    Noirot dans le jeu me fait très peur. Le 1er essai est clairement pour lui il ouvre la porte. Sur d’autres actions défensives il a montré de la fébrilité. David Smith m’a agréablement surpris tellement je l’ai trouvé bon offensivement et défensivement. Très costaud et il m’a même étonné avec son jeu au pied d’habitude défaillant.
    Pour l’essai refusé, c’est simple c’est exactement la même passe que sur l’essai de Montpellier en début de match. Mais là il ne demande pas la vidéo…

    Les mêlées au début il siffle pour Toulon puis tout d’un coup vers la 30eme minute, il se met à siffler à tous les coups contre notre 1ere ligne et notamment contre nos piliers gauche. Nos joueurs dont Wilko lui expliquent que le pilier droit montpellierain pousse vers l’intérieur pour faire tomber notre pilier gauche mais l’arbitre tout ce qu’il répond c’est « chut! stop ». Au final une pluie de pénalités bien placées.
    Sans parler de la dernière, on voit Delon allongé, souffir et ne pouvant sortir parcequ’il vient de se faire piétiner au sol et l’arbitre donne une pénalité… pensant que ça doit être celle de la gagne… Laporte explose de rire devant les caméras.

    Pour Wilko, je suis désolé mais comme la saison dernière il abuse des chandelles. Une nouvelle fois 100% des chandelles perdues. On a trop peu le ballon en attaque et on continue d’insister là dessus alors qu’en face ils sont à la réception chaque fois. Je ne comprends pas. Et de notre côté par contre gros soucis sur les ballons aériens…

  20. Stef 17 août 2013 at 12h- Répondre

    Malgre tout le respect que ce joeur inspire il va bien falloir un jour que qqun dise a Wilko d arreter de taper les penalites au dela de 48 metres , il n en pas pas une

    • chepa 19 août 2013 at 00h- Répondre

      Ah oui, et celles des phases finales de la H Cup l’an dernier notamment en quart et en demie!!!!