Bernard Laporte est satisfait de la prestation de ses joueurs
Bernard Laporte est satisfait de la prestation de ses joueurs
Le dimanche 19 juin 2016 à 0:10 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Interrogé à l’issue de la rencontre via L’équipe, le manager du Rugby Club Toulonnais, Bernard Laporte s’est montré très satisfait par la qualification de RCT pour la finale du Top 14.
Selon le coach Varois, Toulon termine plus frais physiquement que Montpellier. Extrait:
« On avait bien préparé ce match. J’ai le sentiment du travail bien fait. Mettre en place une stratégie, c’est une chose. L’appliquer sur le terrain, c’est autre chose. On savait que les Montpelliérains avaient de la densité physique, ça fait trois ou quatre mois qu’ils balayaient tout le monde. Alors on avait monté quelques combinaisons dans le fermé, et puis aussi pensé au moyen de les contourner. Ça a fonctionné. Cette semaine en plus, elle compte, effectivement. Au final, on voit qu’on termine plus frais que notre adversaire. »
Le technicien Toulonnais regrette néanmoins les essais encaissés. Extrait:
« On encaisse deux essais sur un manque de vigilance. C’est râlant. Après, effectivement, vous l’avez remarqué, nous avons joué sur les points forts de Montpellier. On a insisté là-dessus toute la semaine. Je leur ai dit : «On joue l’équipe des Springboks. Alors il faut relever le défi physique. Sinon, on ne passera pas !» C’est comme affronter Tyson. Il faut se mettre devant et ne pas subir. »
Pour conclure, Bernard Laporte s’attend à affronter la meilleure équipe française en finale. Extrait:
« Le Racing, à l’heure actuelle, c’est la meilleure équipe française. Il faut reconnaître son parcours. Deux finales, ce n’est pas un hasard. Personne n’a fait mieux cette saison. Bravo à eux. Pour passer numéro un à l’ATP, il faudra qu’ils en gagnent au moins une et il ne reste que celle-là… »
Publicité
2 Commentaires
si on joue comme ce soir Bernard on passera
GO TOULON !!
Moi, je suis satisfait de l’équipe ET du coach , ce soir.
Déjà parce que j’étais sceptique sur Halfpenny et ensuite parce qu’il a bien répondu, sur le terrain, à Jake White. Sans s’être dispersé dans la presse.
Merci Bernard, ou devrais-je dire Monsieur Laporte :
» Coach, c’est pas fini, tu le sais, je te fais confiance d’ailleurs pour tirer
le meilleur de ce moment historique qu’est une finale à Barcelone et clore
en apothéose ce séjour toulonnais, qui t’a déjà fait entrer quoiqu’il
advienne au panthéon du club, et où j’espère, Mourad saura graver ton nom où
il se doit !