Bernard Laporte est outré par l’équipe de handball du Qatar

Bernard Laporte est outré par l’équipe de handball du Qatar

Le lundi 2 février 2015 à 20:00 par David Demri

28 Commentaires

Publicité

TOULON_LAPORTE_191111Lors d’un entretien accordé à Yahoo Sport, le manager Varois Bernard Laporte a expliqué être outré par l’équipe de handball du Qatar qui a affronté la France, dimanche après-midi, pour le compte de la finale de la Coupe du monde.

Pour rappel, l’équipe du Qatar est formée de joueurs de toutes nationalités. Bernard Laporte ne conçoit pas que l’argent puisse permettre de composer une équipe nationale avec des joueurs qui ne possèdent pas la nationalité. Extrait:

« Moi la finale je ne l’ai pas regardé et je vais vous dire pourquoi. Je serai menteur de dire que je ne m’y pas intéressé. Mais je ne l’ai pas regardé, car l’équipe du Qatar, c’est tout ce que je déteste dans le sport. Si on fait ça, alors il faut arrêter les équipes nationales. Si l’argent nous envahit à ce point, alors le sport fout le camp et l’argent dominera, mais je ne serai plus là. Quelqu’un qui naît en France, il joue pour la France. Donc, demain il va y avoir l’équipe du Luxembourg au football avec seulement des espagnols et des Italiens. Où va-t-on ? Ce n’est pas ça le sport. Que les institutions aient accepté ça… Le Qatar n’a pas triché. Ils l’ont fait, car le règlement le permet. Il ne faut par leur jeter la pierre. »

Publicité

28 Commentaires

  1. azuret 2 février 2015 at 20h- Répondre

    Le problème existe aussi en rugby
    Lors de la dernière Coupe du Monde, 15 des 30 samoans sont nés en NZ.
    Idem avec l’Espagne. Jetez un oeil à l’équipe qui a battu la Géorgie en 2012
    http://www.espnscrum.com/statsguru/rugby/match/157635.html
    3 espagnols titulaires + 1 sur le banc

    • Ovalie 2 février 2015 at 21h- Répondre

      l’exemple que tu donne n’est pas vraiment comparable à l’équipe de hand du Quatar. C’est pas les samouant qui sont venu les chercher avec des gros chèque pour jouer pour les îles samouas mais c’est simplement des samouant ou d’origine samouant qui sont peut être nes en NZ mais qui ont toujours le cœur.

  2. boom09 2 février 2015 at 20h- Répondre

    les qataris ne pouvait tout de méme pas ALIGNER DES CHAMEAUX ?

  3. bison25 2 février 2015 at 21h- Répondre

    Et ben voilà !.. Ils me l’ont encore mis en boule , BERNARD , Pfff !!…. Et encore une fois il à pas tout à fait tord . Voir même raison .

  4. grand 2 février 2015 at 21h- Répondre

    Je suis d’accord avec lui mais alors pourquoi qd il était sélectionneur il a fait jouer, libenberg, de Villiers (sud af), marsh( Néo Z)…..

    • Nanou83 2 février 2015 at 22h- Répondre

      Après comparons ce qui est comparable. Ces joueurs jouaient dc habitaient en France depuis de nombreuses années.. Je ne pense pas que ce soit le cas pour les joueurs du Qatar.. D’ailleurs parlent-ils seulement la langue?? Les rugbymen eux parlaient français… 😉

    • treizeur 2 février 2015 at 23h- Répondre

      On peut pas non plus dire qu’on est allé les chercher dans leurs pays respectifs en leur demandant de jouer pour nous contre des salaires énormes. Les étrangers qui jouent/ont joué en France l’ont fait par amour du pays ou, dans le pire des cas pour le challenge sportif.

  5. Adri Esc 2 février 2015 at 22h- Répondre

    « Quelqu’un qui naît en France, il joue pour la France ». Jamais entendu quelque chose d’aussi con… il a vraiment été secretaire d’Etat aux Sports ? Si oui, il a pas dû regarder beaucoup d’autres sports, notamment le football…

    • eaglefoot 3 février 2015 at 08h- Répondre

      Nyanga, Dusautoir, Blanco…ne sont pas nés en France…

    • Matt Gâteux 3 février 2015 at 10h- Répondre

      non, il a vraiment dit ça ?:-) 😯 Les enfants d’expatriés il en fait quoi ?:-) ?:-) Si je comprends bien, pour Bernard, droit du sol >>>>>>> droit du sang ?:-) :pain: Le mec a quand même sélectionné Liebenberg, de Villiers et Marsh, tous les 3 nés à l’étranger et repartis dans leurs pays d’origine sitôt leurs carrières terminées :-/
      Quand BL et MB parlent d’autre chose que d rugby (et de business pour Mourad), c’est souvent pour raconter des couenneries.

      PS: j’adore le « je ne l’ai pas regardé, car l’équipe du Qatar [si cher à Naboléon, son maître], c’est tout ce que je déteste dans le sport » (sic) en préambule, et « il ne faut pas leur jeter la pierre » en conclusion :yes: :laugh:

  6. Tony 2 février 2015 at 22h- Répondre

    Ouais enfin c’est un peu paradoxal de dire çà quand on entraine une équipe française ou les français se comptent sur les doigts d’une main…
    Il est un peu gonflé Bernie

    • Mike8313 3 février 2015 at 00h- Répondre

      Il y a une différence entre un club, qui est une entreprise, et une sélection nationale. Je pense que ça ne t’a pas échappé…

  7. Alex83100 2 février 2015 at 22h- Répondre

    La je comprends pas trop

  8. Alex83100 2 février 2015 at 22h- Répondre

    Dans chaque équipe du Top 14 il y a aussi des joueurs de plusieurs nationalité
    Dans le foot c’est pareil
    Je vois pas trop le truc la
    Alors faut commencer a dire STOP à tous les joueurs étrangers jouant + de 3 ans dans un club et pouvoir ainsi jouer pour l’équipe de France
    Ma fois

  9. MaxiBordel 2 février 2015 at 22h- Répondre

    Avec Atonio, kockott, spedding, classens et les autres, on a rien a dire

  10. Marcel 3 février 2015 at 07h- Répondre

    Top14 ou équipe nationale c’est pareil…
    On a la même chose au RCT, en équipe de France ou à Arsenal.
    Maintenant les NZ ou Sud af’ jouent pour la France, les Espagnols pour le Qatar ou les australiens pour l’Italie c’est du n’importe quoi.
    je pense plutôt « sport de mercenaires » maintenant…
    il est beau l’amour du maillot « au plus offrant »

  11. Moa83 3 février 2015 at 08h- Répondre

    Ben moi ça me fait caguer que Kockott ou Spelding soient en équipe de FRance, mais malgré tout, c’est encore pas pareil que l’équipe du Qatar, Bernie ne dit d’ailleurs pas que ce qu’à fait le Qatar est interdit, mais que les institutions du Hand ont permis d’en arriver là et ce n’est pas normal.

    • liberty83 3 février 2015 at 14h- Répondre

      Spelding est français.

  12. captspaulding83 3 février 2015 at 08h- Répondre

    « Quelqu’un qui naît en France, il joue pour la France » Si t’applique la loi Bernie,l’Algérie n’aurait pas d’équipe!

    Le Qatar achète les mondial a coup de million(Hand-Foot) ,sans parler de la corruption,en contrepartie de tout ce blé l’éthique sportif ne vaut plus un kopek.

    Et la mascarade ne fait que commencer,rendez-vous en 2022…

  13. jp083 3 février 2015 at 09h- Répondre

    D’une interview à l’autre il dit avoir pris plaisir à les regarder et ne pas avoir vu la finale?!! Y a quelque chose qui cloche là.

  14. jp083 3 février 2015 at 09h- Répondre

    D’une interview à l’autre il dit avoir pris plaisir à les regarder et ne pas avoir vu la finale?!! Y a quelque chose qui cloche là.

  15. JeremyBM83 3 février 2015 at 09h- Répondre

    Je suis d’accord avec BL, cest complètement aberrant de laisser un pays faire ce genre de pratique.
    Pour ceux qui ne suivent pas le Hand, tout les joueurs étrangers du Qatar on eu un passport pour 15j (soit juste pour la coupe du monde). Donc aujourd’hui ils n’ont plus rien a voir avec le Qatar.
    J’ai trouvé sa lamentable de les voir chanté l’hymne qatarien la main sur le coeur! On a pas joue un pays, mais un club. Ils ne veulent pas qu’on les appels mercenaires mais la,il n’y a pas d’autre adjectif..Il ne faut pas laisser l’argent prendre le dessus sur le patriotisme!

  16. Escaravajal 3 février 2015 at 10h- Répondre

    Pourquoi a t il intégrer des ETRANGER? Pendant qu il était entraineurs 1 ou plusieurs revient au même pour moi.

  17. Sylvie Brosse 3 février 2015 at 12h- Répondre

    Perso j avoue qu autant de joueurs d origine serbe dans l équipe du Qatar ça m a choqué, je confirme ce n est juste que pour l argent

  18. patrick 3 février 2015 at 12h- Répondre

    J ai été surpris que pour des catariens d adoption de 15 jours,ils est eu le temps d apprendre l hymnes national. Lol. Nos pauvre footballeurs né en France n y arrivent pas au bout de 30 ans.

  19. ron 3 février 2015 at 13h- Répondre

    Terrain glissant s’il en est, c’est oublier un peu vite, et Daniel Constantini l’a souligné, que beaucoup de ceux qui se plaignent aujourd’hui ont accepté, dans les instances internationales, le règlement qui permet de monter une telle équipe.
    Simplement ils ne pensaient pas qu’elle pourrait être aussi performante!
    Quant au problème de la corruption, la faute ne provient pas que des corrupteurs, encore faut-il que des corrompus acceptent.

  20. Tony83 3 février 2015 at 16h- Répondre

    Est ce que les « etrangers » qui ont été selectionnés en EdF ont été attiré par l’argent ? Sont ils venus jouer en France parce que la fédé leur avait promis un gros contrat avec notre equipe nationale ? Non, biensur que non ! En revanche c’est ce qu’il se passe avec le qatar dans tous les sports ! Ils « achetent » des internationaux formés par d’autres…

    Essayez de comprendre ce que dit BL avant de balancer des commentaires à coté de la plaque !