Bernard Laporte encense plusieurs joueurs du XV de France

Bernard Laporte encense plusieurs joueurs du XV de France

Le mardi 16 février 2021 à 11:22 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Ce lundi soir, plusieurs joueurs du XV de France ont été récompensés lors de la Cérémonie des Oscars du Midi Olympique, dont notamment Antoine Dupont, Virimi Vakatawa ou encore Demba Bamba.

Interrogé via Rugbyrama à l’issue de cette Cérémonie des Oscars, le président de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte a encensé plusieurs joueurs Tricolore.

Il explique notamment apprécier l’humilité de ses joueurs ainsi que leur respect et leur esprit de compétition. Extrait:

« Antoine Dupont est impressionnant, c’est une évidence, il est jeune, mature pour son âge, compétiteur. Il a la tête sur les épaules aussi. Il a tout pour réussir. Ce sera un très grand joueur, il n’y a plus de doutes. Virimi Vakatawa a eu l’Oscar Europe. Il y a beaucoup d’humilité chez ces joueurs, mais derrière cela, il y a aussi l’esprit de compétition, dans le respect. Quand tout cela se mélange bien, cela donne un XV de France avec un très fort état d’esprit. Après, il faut du talent pour gagner des matchs, il ne suffit pas d’avoir la bonne ambiance. La bonne ambiance c’est bien, mais on n’est pas des clowns. Et du talent, ils en ont.

Ce sont des mecs humbles, tournés vers les autres. Ils savent d’où ils viennent, avec la tête sur les épaules ou les pieds sur terre, comme vous voulez ! C’est important. Ils sont ancrés dans la réalité et grâce à cela, ils ne s’enflamment pas à la moindre étincelle. En plus, ce souci de rendre aux autres… bravo à eux, tout le monde ne l’a pas toujours fait ! »

Selon lui, l’équipe de France a su redonner le sourire aux fans de rugby et il en est très satisfait. Extrait:

« Ce XV de France a redonné le sourire à des millions d’amateurs. L’audience d’Irlande-France est magnifique. 7,2 millions de téléspectateurs au pic. C’est merveilleux. Ca fait un bail qu’on n’avait pas fait ça. Il faut que tout le monde s’identifie et notamment le monde amateur qui ne joue pas. A travers les Bleus, ils jouent un peu. Alors oui, ce n’est pas suffisant, mais c’est au moins cela. On est avec eux, malheureux, de voir que 99% des gens ne peuvent pas jouer au rugby alors que c’est leur passion. »

Publicité

0 Commentaire