Bernard Laporte: « Eddie Jones, il commence à nous gonfler ! »

Bernard Laporte: « Eddie Jones, il commence à nous gonfler ! »

Le samedi 19 mars 2016 à 9:38 par David Demri

11 Commentaires

Publicité

laporteMembre de la Dream Team RMC Sport, Bernard Laporte se plonge dans le Crunch de ce samedi, qui opposera la France à l’Angleterre, au Stade de France, lors de la dernière journée du Tournoi des VI Nations (21h). Et l’ancien sélectionneur des Bleus souhaite voir tomber le XV de la Rose, notamment pour donner une leçon d’humilité à son entraîneur, Eddie Jones.

« Il faut attribuer à Stuart Lancaster le fait d’avoir découvert beaucoup de joueurs puisqu’ils sont toujours en place aujourd’hui. Eddie Jones n’a appelé que deux nouveaux. C’est la preuve qu’il avait fait un bon boulot. Les Anglais n’ont pas eu énormément de réussite pendant la Coupe du monde. Ils sont passés à côté. Peut-être la pression ? Il y a des joueurs qu’on n’a pas reconnus. Stuart Lancaster a fait une énorme erreur : celle de ne pas appeler Dylan Hartley. Il était le fédérateur de cette équipe. D’ailleurs, Eddie Jones en a fait son capitaine. C’est un joueur qui passe devant, qui amène du combat. Avec lui, ce n’est pas la même équipe. Avec Dylan Hartley, les Anglais seraient passés. Il aurait donné la confiance nécessaire à cette équipe. »

Selon lui, le sélectionneur du XV de la Rose, Eddie Jones est trop orgueilleux et prétentieux. Il le gonfle clairement. Extrait: 

« Eddie Jones a amené sa patte. Je le trouve très orgueilleux depuis qu’il entraîne l’équipe d’Angleterre, très prétentieux. Je l’aime beaucoup Eddie, mais là il commence à nous gonfler. J’espère que les Anglais vont perdre, ça va lui rabaisser un peu le claquet. Le sport, ce n’est pas ça. Ce n’est pas faire le malin comme il le fait. Pendant la Coupe du monde, il critiquait Clive Woodward, en disant « il explique tout à tout le monde, il se prend pour qui ! » Là, j’ai l’impression qu’il fait du Clive Woodward. Il fait la même chose. J’ai envie de dire à mes petits Bleus : « Levez-vous le cul, il faut le faire taire maintenant ! »

Bernard Laporte est certain que l’équipe de France peut faire tomber les Anglais au Stade de France. Extrait:

« Je suis persuadé que l’équipe de France peut le faire. Sur le potentiel des deux équipes, il n’y a pas de grandes différences ! On les a joué avec Toulon les Ford et autres, ils ne font pas rêver les mecs. Il faut arrêter ! Ils se sont fait secouer par les Fidjien devant durant toute la Coupe du monde. Ils ont une bonne équipe, mais ce n’est pas monstrueux ! »

Publicité

11 Commentaires

  1. loliloool 19 mars 2016 at 10h- Répondre

    Dommage que dans son discours on sente plus le mec en campagne que le vrai fan de l’équipe de france…

    • Ipac83 19 mars 2016 at 10h- Répondre

      Il a entrainé 8 ans l’équipe de France avec grand chelem etc je pense qu’il est vraiment passioné par cette équipe de France et comme tout le monde il aimerait la voir briller.

  2. djano 19 mars 2016 at 10h- Répondre

    Oui parce que lorsqu’on parle d’humilité Bernard il sait de quoi on parle lui……………

    • raleurleretour 19 mars 2016 at 15h- Répondre

      :laugh: tu me l’enlèves de la bouche 🙂
      c’est vraiment l’hôpital qui se fout de la charité là 🙂

  3. jojo 19 mars 2016 at 11h- Répondre

    Si Eddie Jones fait du Clive Woodward, Laporte, lui, fait des deux.

  4. bison25 19 mars 2016 at 11h- Répondre

    Et ça … BERNARD , et bien tout le monde le souhaiterait bien évidemment AUSSI . Aucun doute . Seulement voilà , et comme vous le dîtes si bien , LANCASTER lui , n’aura pas laissé un terrain en jachère ou en friche , bien au contraire il était déjà bel et bien semé , et à présent il n’y a plus qu’à se baisser pour récolter le meilleur qu’il est entrain de produire pour le moment . Et grand Dieu !… , pourquoi après tout en vouloir à EDDIE JONES qui a eu l’astuce et l’aubaine de profiter de cet l’Héritage ?… J’ose penser cent fois tout de même , que sans doute Guy Novès aurait également souhaité partager le même usufruit . Seulement voilà encore une fois , posons nous aussi les vraies bonnes questions , pourquoi n’a t’ont pas su , NOUS , reproduire cet exemple typique Anglais , qui semble pour l’instant aboutir sur du positif ?… Maintenant , n’imitons pas non plus à notre tour l’orgueil de Mr JONES à cet effet , mais concentrons nous plutôt sur nos incapacités de gérer un ‘Avenir rugbystique solide’ et la volonté surtout de vouloir faire beaucoup mieux et rapidement pour la suite . Et pourquoi pas !.. et bien qu’également le staff et ses joueurs de cette EdF se servent de l’orgueil de ce Manager (comme vous le dîtes) comme gros mobile de motivation pour le ‘crunch’ de cette soirée . Toujours est il du reste , que l’on n’en attend du moins avec impatience , la meilleure réponse . OUI !.. , celle que nous aimerions tous voir se réaliser .

  5. San Nari 19 mars 2016 at 11h- Répondre

    Il n’est quand même pas le mieux placé pour reprocher à Eddie Jones de donner des leçons et de trop parler…

  6. figatellijean 19 mars 2016 at 12h- Répondre

    Il avait dit que les gallois n etaient pas une grosse equipe resultat une branlee idem contre l ecosse resultat une branlee il faudrait pas faire le concours de pronostics avec lui

  7. Dan 19 mars 2016 at 13h- Répondre

    Pour l’instant,il parle beaucoup mais saura t’il trouver les clés pour battre le Racing !!!

  8. PatCracker 19 mars 2016 at 14h- Répondre

    Tiens à Marseille ils commencent à renacler les supporters, voir ici après les publicités :

    http://www.dailymotion.com/video/x3ysrr5_om-2-5-rennes-le-debrief-de-bengous-avec-rene_sport

    ALLEZ l’OM !!!

  9. milou83 19 mars 2016 at 14h- Répondre

    Il faudrai lui dans le vestiaire vu le mental de merde qu’affiche nos bleus à part guirado