Bernard Laporte: « Drew Mitchell est devenu un leader »
Bernard Laporte: « Drew Mitchell est devenu un leader »
Le mardi 19 janvier 2016 à 11:59 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Dans Direct Laporte sur RMC, le manager général de Toulon est revenu sur le succès de son équipe dimanche en Champions Cup face aux Wasps (15-11). Un succès vital acquis au bout du suspense grâce à un essai de Drew Mitchell. Un joueur que Bernard Laporte tient en très haute estime.
« Quand je suis rentré dans le vestiaires, ils pleuraient les joueurs des Wasps ! » Vingt-quatre heures après la victoire de Toulon face aux Anglais en Champions Cup (15-11), Bernard Laporte ne cachait pas sa joie de voir son équipe encore en lice pour une qualification en quarts de finale.
Surtout après un scénario hitchcockien et un essai dans les ultimes secondes de Drew Mitchell, un joueur majeur du vestiaire varois. « Avec Matt Giteau, ils sont comme deux frères, a confié le manger toulonnais dans Direct Laporte sur RMC. Quand tu en cherches un, tu as l’autre. Ils sont toujours ensemble. Drew est un boute-en-train, il a toujours le sourire. C’est un mec fabuleux dans un groupe. »
« Je n’ai qu’une hâte, c’est que Tuisova ait le ballon ! »
L’international australien a beaucoup évolué depuis son arrivée sur la Rade en 2013. « Ce qui est marrant, c’est qu’au début, il ne parlait pas, se souvient Bernard Laporte. L’année dernière, il a commencé à parler dans le vestiaire avant les matches. Je ne sais pas pourquoi. Je me suis dit : « Mais il a été piqué par une mouche tsé-tsé ? » C’est incroyable le crédit qu’il avait ! Il l’a acquis aux yeux des autres. Il a cette confiance qui fait qu’il est devenu un leader. »
Beaucoup plus silencieux selon son président Mourad Boudjellal, Josua Tuisova impressionne aussi l’ex-sélectionneur de l’équipe de France : « Je n’ai qu’une hâte, c’est qu’il ait le ballon ! Dès qu’il l’a, tu te dis qu’il peut tout arriver ! Même avec cinq mecs en face, il peut passer au milieu ! C’est une machine. » Une machine qui tentera d’envoyer le RCT en quarts de finale de Champions Cup, ce week-end à Bath.
Source: rmcsport.com
Publicité
5 Commentaires
Piqué par une mouche tsé-tsé et c’est cela qui l’a réveillé. 🙂 Ici tout est différent. :-))
:laugh: :yes:
Nanard, candidat à la saucisse de la semaine 🙂 C’est plutôt sa paire de centres titulaire qui semble avoir été piquée par tsé-tsé, en défense. D’où les montées hasardeuses et le nombre incalculable de placages manqués
« Je n’ai qu’une hâte, c’est que Tuisova ait le ballon ! »
bin c’est en gros notre plan de jeu, en l’absence de Giteau : ‘tiens vas-y et démerde-toi, Josh !’ Cela dit, il est monstrueux. Et heureusement qu’on l’avait. Le cœur et l’application qu’il met en défense font vraiment plaisir à voir. Tu sens qu’il a pris Habana (plutôt que Smith) pour modèle :yes:
Bonne analyse, ce qui me fait le plus flipper c’est l’attitude de Basta qui n’a plus, me semble t’il, la gnaque de l’année derrière; plus passif et plus lent que d’habitude, son placement n’est pas non plus excellent.
Contrairement à Nonu qui monte en puissance et bénéficie d’une passe énorme, d’un pied non négligeable et d’un sens du jeu aigu, ses contre-performances sont relatives à un manque de communication et de connaissance de ses partenaires.
On peut aussi rappeler que Bastareaud a avancé avec 5 joueurs sur lui jusqu’à la ligne d’embut contre les Wasps et la passe ou plutôt le parpaing envoyé par Ma’a Nonu en première période. Chacun a des temps forts et des temps faibles.