Bernard Laporte dévoile sa recette pour réussir la saison 2014 / 2015
Bernard Laporte dévoile sa recette pour réussir la saison 2014 / 2015
Le samedi 26 juillet 2014 à 21:00 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
Après avoir tout gagné la saison dernière, le Rugby Club Toulonnais va repartir à l’assaut prochainement avec deux matches de préparation contre Toulouse et le Racing-Métro 92, avant la première opposition officielle en Top 14 contre Bayonne.
Interrogé dans les colonnes de La Provence, le manager Bernard Laporte est conscient qu’il ne sera pas possible de faire mieux que la saison passée. Pour éviter que certains se relâchent, il compte énormément sur les recrues. Il espère que ces-dernières vont permettre de maintenir le haut niveau au sein du groupe. Extrait:
« Après ce qu’on a réussi la saison dernière, on ne peut pas faire mieux, ça on le sait. De manière générale, il va donc falloir mettre l’accent sur certains principes, à savoir ne plus regarder les vitrines à trophées et ne plus se retourner derrière soi. Le sport de haut niveau, ça implique de l’humilité et une rapide remise à zéro. Tant mieux. Il faut faire en sorte que la concurrence nous serve aussi. Les huit nouveaux joueurs seront animés d’un appétit féroce. Eux, ils n’ont pas remporté de titres avec nous la saison passée. Là, ils ont débarqué au sein d’une équipe qui a tout gagné. Ils savent donc là où ils mettent les pieds et ils se préparent en conséquence, car ils se disent qu’il leur sera évidemment difficile de gagner leur place. Un tel état d’esprit nous aide forcément. Dans leur situation, certains pourraient vivre sur leurs acquis. A nous, membres du staff, de faire comprendre à ceux-là, que l’on démarre en ayant tout effacé. »
Publicité
7 Commentaires
De toute façon on est plus champion de quoi que ce soit.
Tout est remis a zéro.
Les trophées c’est pour les supporters, pour les joueurs y a plus rien.
Let s Go
Oui mais putin que cet écusson or sur le maillot avec écrit « champion » est beau!
Maintenant le plus dur est à venir: confirmer nos titres!
Oui il est possible de faire mieux
Faire le doublé champion Top14 et le triplé champion d’Europe successivement
Et moi j’y crois
Le plus dur c’est que l’adversaire va devoir se surpasser pour vouloir battre le RCT. Il sera attendu sur tous les terrains.
Comme d’habitude
Moi ce qui me fait peur la succetion a mr Wilkinson car Michalak a l’air d’avoir peur de plaquer et a ce poste c’est quand même primordial non ?
si la miche ne s’y met pas à fond dans tous les domaines et ne gomme pas ses défauts il ne jouera pas souvent avec la concurrence qu’il va y avoir en 10!!!