Bernard Laporte dévoile sa charnière privilégiée pour le XV de France
Bernard Laporte dévoile sa charnière privilégiée pour le XV de France
Le mardi 8 mars 2016 à 9:36 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Dimanche, le XV de France se déplacera en Ecosse (15h00) pour son avant-dernier match du Tournoi des VI Nations. Oui, mais avec quelle charnière ? Consultant rugby et membre de la Dream Team RMC Sport, Bernard Laporte a dévoilé sa préférence.
« Qui en charnière dimanche ? C’est délicat. Je penche pour Machenaud-Trinh Duc. Ce n’est pas pour écarter Jules Plisson et Sébastien (Bézy. C’est la continuité, je pense. Lors du dernier match (défaite 19-10 au pays de Galles), ils ont été performants. François Trinh-Duc fait une belle entrée. Jules a eu quelques difficultés. C’est une concurrence en interne qui serait seine. Mais si c’est l’autre paire de demis qui démarre, ça me va aussi. »
« Les Ecossais se sont trouvé une mêlée »
Une charnière qui aura fort à faire sur la pelouse de Murrayfield, face à des Ecossais ragaillardis par leur bonne Coupe du monde. « L’Ecosse ? Attention. C’est une équipe qui est sur la pente ascendante, qui a commencé lors de la Coupe du monde, relève Laporte. Avant on leur faisait mal devant. Mais ils se sont trouvé une mêlée. Je les avais trouvés très bons lors de la Coupe du monde. Ils doivent aller en demi-finales. Ils se bouffent le confit tout seuls. » Feront-ils de même dimanche ?
Source: rmcsport.com
Publicité
5 Commentaires
et celle de TOULON ?
Il est consultant RMC, on le questionne il répond. Celle de Toulon il donne une réponse chaque week-end lors des compositions.
ah bon je ne savais pas!!!
Perso aussi :.. Elle me plait bien cette petite charnière Machenaud & Trinh -Duc . Allez , je dirai que ça sent un peu plus l’expérience quand même . On sent beaucoup plus de confiance de leur part , et ils savent en plus nous mettre également en bonne confiance . Les deux vraiment dans un bon jour, peuvent nous amener assez loin sur une rencontre comme celle ci . A court terme , je la verrai bien presque charnière type , j’aimerai assez suivant les résultats . Si c’était vraiment le cas du bon choix , et surtout la volonté de Guy Novès , je souhaite alors que samedi , nos deux vedettes ne me fasse surtout pas mentir . Car , c’est bizarre mais je craindrai plus facilement encore ce voyage en Ecosse , que celui de Cardiff . Car là , je sens vraiment que VERN COTTER nous cache un vrai ‘Kiffe’ (comme disent si bien nos jeunes). 😉
S’il pouvait nous expliquer plutôt , les raisons qui ont fait que plusieurs joueurs ont regretté des « erreurs de stratégie » qui ont fait perdre le match à La Rochelle.