Bernard Laporte dévoile l’objectif du XV de France pour la Coupe du monde
Bernard Laporte dévoile l’objectif du XV de France pour la Coupe du monde
Le mercredi 7 novembre 2018 à 18:11 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Dans le cadre de l’opération SOS XV de France avant le match de l’équipe de France contre l’Afrique du Sud samedi (21h05), Bernard Laporte était l’invité du Super Moscato Show sur RMC.
Le président de la Fédération française a évoqué les prochains objectifs de Bleus en reconquête, sans aucune crainte pour la Coupe du monde, en dépit d’une poule délicate.
La mission sera délicate pour le XV de France lors du Mondial 2019. En difficulté depuis de longs mois, les Bleus devront se sortir d’une poule avec l’Angleterre et l’Argentine. Avant de lancer la tournée d’automne contre l’Afrique du Sud samedi, Bernard Laporte était l’invité du Super Moscato Show sur RMC ce mercredi. Et n’avait pas l’air effrayé par la tâche.
« Sur trois matchs, l’équipe de France est capable de tout »
« L’objectif du Mondial? C’est d’aller le plus loin possible dans une Coupe du monde, résume Bernard Laporte. Avec une poule difficile même si en 2007, on avait l’Argentine et l’Irlande. Là, on a l’Argentine et l’Angleterre, ce n’est pas simple. Il faut sortir de la poule. Après, on sait que sur trois matchs, l’équipe de France est capable de tout, perdre rapidement ou gagner et être en finale. Ce que je souhaite d’abord, c’est qu’on aille le plus loin possible. »
Avec confiance et sans envisager de ne pas sortir de la poule. « Je ne redoute pas du tout cela, assure le président de la FFR. On sait que la poule est difficile, mais si tu y vas en disant que tu risques de ne pas sortir, autant ne pas y aller. Il faut y aller en se disant qu’il faut être premier de poule. »
Source: rmcsport.com
Publicité
0 Commentaire