Bernard Laporte dévoile l’identité du meilleur joueur qu’il ait eu à entraîner

Bernard Laporte dévoile l’identité du meilleur joueur qu’il ait eu à entraîner

Le vendredi 2 juin 2017 à 14:13 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

A l’approche de la finale du Top 14 entre Toulon et Clermont, l’ex-manager du RCT, Bernard Laporte s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique. 

Le désormais président de la Fédération Française de Rugby a notamment dévoilé l’identité du meilleur joueur qu’il ait eu à entraîner: il s’agit de l’Australien Matt Giteau. Il ne manque pas de lui faire de nombreuses éloges. Extrait:

« C’est un phénomène. Peut-être le meilleur joueur que j’ai eu à entraîner. D’ailleurs, ce n’est pas le mot. Il faudrait plutôt dire manager. Car Matt sait tout faire, et à la perfection. Tout le monde a l’image d’un garçon fantasque, toujours souriant, prêt à déconner. C’est vrai dans sa vie. Sur un terrain, il est ultra exigeant avec lui-même. Jamais en retard d’une minute aux entraînements, toujours à se rajouter des séances de passes, de jeu au pied ou de musculation. En dehors, c’est un personnage qui rigole quasiment tout le temps. Même lors des débriefings vidéo, il arrive à plaisanter. Je me rappelle d’une fois où j’avais été dur, très dur avec l’équipe. Il avait senti que c’était le moment d’arrêter et m’avait fait éclater de rire en m’imitant et en étant plus dur que moi. Avec ma voix, il disait : « On n’a pas été zéro, mais double zéro ». Nous avions tous éclaté de rire. C’est aussi un champion car il se remet énormément en question et attend la même chose de ses partenaires. C’est un joueur qui s’interroge beaucoup et veut s’investir dans le projet de jeu en donnant son avis. Je me souviens qu’avec Pierre Mignoni, ils passaient des heures sur le tableau noir à fomenter de nouvelles combinaisons. »

Publicité

3 Commentaires

  1. chris 2 juin 2017 at 14h- Répondre

    MR MATT GITEAU. RESPECT .

  2. Dauphin 64 2 juin 2017 at 23h- Répondre

    J’aurais plutôt pensé à Jonny Wilkinson ou à Bakies Botha.