Bernard Laporte dévoile les objectifs de Fabien Galthié

Bernard Laporte dévoile les objectifs de Fabien Galthié

Le dimanche 10 novembre 2019 à 21:26 par David Demri

11 Commentaires

Publicité

Lors d’un entretien accordé au quotidien La Provence, le président de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte a évoqué le début de la mission de Fabien Galthié à la tête des Bleus.

Dans un premier temps, il affirme que l’ancien manager de Toulon est l’un des meilleurs entraîneurs. Extrait:

« C’est effectivement l’un de ceux qui sont capables de bâtir une grosse équipe et de la conduire dans la bonne direction. Fabien fait partie des meilleurs entraîneurs, c’est une certitude. Il sera déjà à l’œuvre avec son staff, dès cet hiver, avec le Tournoi des Six Nations. »

Ses objectifs ? Gagner et faire en sorte que le jeu soit plaisant à regarder. Extrait:

« Les objectifs du XV de France sont clairs : notre équipe nationale doit gagner, être belle à voir jouer et elle doit donner du plaisir. Cela ne peut pas être autrement. C’est fondamental. »

Publicité

11 Commentaires

  1. Quoi? 10 novembre 2019 at 21h- Répondre

    On l’a vu à l’oeuvre à Paris (un peu), Montpellier et Toulon. Il y a pas de quoi bomber le torse! Le meilleur j’en doute. On verra déjà au tournoi.

    • Patrick Audhuy 11 novembre 2019 at 05h- Répondre

      Nanar passe de la pommade à Galthie, sous-entendu il est meilleur que Noves.
      Pour le moment il n’a rien démontré. Il a été un très bon numéro 9 mais un très mauvais entraîneur, viré de tous les clubs où il a entrainé.

  2. Captain Swing 10 novembre 2019 at 22h- Répondre

    Avec le soutien de Nanard, cela lui sera plus facile…

    Ce duo là est fort !!!

  3. trooney 10 novembre 2019 at 22h- Répondre

    Objectifs vagues (pas de ratio de victoires imposé par exemple) voire subjectifs « être belle à voir jouer et elle doit donner du plaisir ». Le beau jeu de Laporte n’est pas le même beau jeu que celui du ST par exemple. C’est juste pour parler.

  4. Stef65 11 novembre 2019 at 01h- Répondre

    Il y a quand-même un problème en France. N’Tamack est le 10 de l’équipe de France et en club il joue 12 et ne bute pas. Les jeunes joueurs doivent jouer à leur vraie place en club, il n’y a que comme ça qu’ils progresseront.

  5. Raymond de Lutterbach 11 novembre 2019 at 07h- Répondre

    Depuis que Galthier a mis son nez dans l’EDF, plus rien ne fonctionne correctement. C’est en baratineur de première classe. Tous les clubs où il est passé ont du mal à se relever. C’est le champion de la finance. Le dernier club en date, Toulon, a subi au maximum. Avec le soutien du Président, Galthier a tellement dégoûté certains joueurs, qu’ils ont quitté le club un par un en direction de Lyon. Les faits sont là. Les joueurs natifs de Toulon sont partis dégoûtés par la mentalité de Galthier. Même le Président n’en voulait plus à Toulon. Galthier est une misère ambulante.
    Beaucoup d’espoir mais aucun résultat. Pourtant, il est sympa à converser mais dans la perspective, que de la tchatche. Impossible pour lui de concrétiser, impossible de concrétiser ses projets. Même lui s’enmmêle dans ses explications, il lui manque toujours quelqu’un pour le corriger. Il fait illusion !
    Attendons le tournoi des 6 nations, il va prétexter qu’il n’aura pas eu assez de temps pour préparer l’événement ? La naïveté n’a pas de limite.
    On verra ! S’il a changé ou pas.

  6. Fab75 11 novembre 2019 at 08h- Répondre

    Stef65 à raison, il faut que les joueurs jouent à leur poste de Club quand ils sont en équipe de France. Pour revenir à l’article, l’équipe de France a besoin d’avoir un vrai style de jeu, avec des phases et des combinaisons préparées, un vrai buteur, et qu’ils se fassent des passes… quant à l’entraîneur, je fais partie de ceux qui pensent que pour moderniser notre rugby et créer un vrai choc de jeu, il nous faut un entraîneur top de l’hémisphère sud, donc Galthier ou Brunel, ça ne devrait pas changer grand chose…

  7. Beziade Jean francois 11 novembre 2019 at 08h- Répondre

    Laporte a la mémoire courte il continue à accabler vahaamina pour son geste certes regrettable mais toutefois excusable,lui qui dans les années 90 avec son compère Simon n’avait qu’un objectif détruire physiquement les adversaires à coup de poings et de lattes!!

  8. Taureau furieux 11 novembre 2019 at 09h- Répondre

    J’espère que laporte l’aura prise aux prochaines élections ! Ça c’est dit ! Après il faut une réforme du top 14 et de la pro d2 avec une limitation des joueurs étrangers et la priorité aux jeunes joueurs français. Ensuite bien sûr qu’il faut que les joueurs de l’edf jouent aux mêmes postes dans leurs clubs. Par exemple Ntamack a joué 10 samedi. Puis l’identité du rugby français basé sur le génie et l’imaginatif a peu à peu disparu à cause d’entraîneurs comme laporte et ce sera difficile à retrouver ! Mais soyons optimistes, nous avons des joueurs talentueux en France recréons les conditions favorables à l’épanouissement de nos jeunes talents. Espérons que Galthier ne gâche pas tout ça ! Allez soutenons le en faisant table rase du passé !

  9. Baltazar 11 novembre 2019 at 09h- Répondre

    Galtier très bon numéro neuf mais piètre entraîneur au moins il auras du boulot jusqu’à la prochaine coupe du monde si Laporte est réélu

  10. RALFIN 11 novembre 2019 at 13h- Répondre

    EN TOUS CAS UN GROS FIASCO A MONTPELLIER ET AU RCT LE GALTHIE
    il a une belle equipe en devenir,saura t il faire mieux? et sa gestion humaine sera t elle meilleure,? a voir,mais le doute est là et perso,j aurais largement vu et préféré:mignoni,urios,mola ou azema