Bernard Laporte: « Des Bayonnais m’ont envoyé des textos pour crier au scandale »

Bernard Laporte: « Des Bayonnais m’ont envoyé des textos pour crier au scandale »

Le lundi 27 avril 2015 à 12:08 par David Demri

30 Commentaires

Publicité

TOULON_LAPORTE_290112La course au maintien est acharnée. Les Bayonnais le savent bien et scrutent chaque rencontre de leur concurrent.

Bernard Laporte confiait en conférence de presse avoir reçu des messages de Basques se plaignant de l’arbitre de la rencontre :

« J’ai deux ou trois Bayonnais qui m’ont envoyé des textos pour crier au scandale après l’arbitre. Vous voyez ce n’est pas moi. Je n’ai rien à voir avec ça mais les Bayonnais ne sont pas contents apparemment. »

Le manager toulonnais a ensuite demandé, avec le sourire, aux journalistes présents leur avis :

« Il a été bon, l’arbitre ? Oui ? Non ? Je ne sais pas sincèrement s’il a été bon. »

Source: Midi Olympique

Publicité

30 Commentaires

  1. Pomasson 27 avril 2015 at 12h- Répondre

    Oui, mais il faut arrêter avec l’arbitrage.
    On sait bien qu’en France, l’arbitrage-maison est la norme.
    Alors, pour éviter les sueurs froides de fin de match, ce serait bien de marquer quand on en a l’occasion.
    Sur les 3 contre 1 par exemple.

    Ps : si on pouvait néanmoins réformer l’arbitrage et former des pros, des vrais, ce ne serait pas du luxe.

    • papaduvar 27 avril 2015 at 12h- Répondre

      Dire que l »arbitrage maison est une norme est deja un non sens .
      un arbitre etj’ouvre une parenthese comme un commentateur doit etre IMPARTIAL …

      • Pomasson 27 avril 2015 at 13h- Répondre

        @papaduvar, ce n’est pas une norme mais hélas, une constatation.

    • Valescure220 27 avril 2015 at 12h- Répondre

      l’arbitrage maison à MAYOL, j’ai jamais vu. Par contre l’arbitrage anti RCT on connait

      • David60RCT 27 avril 2015 at 17h- Répondre

        Faut pas faire de mauvaise fois non plus… j’ai déjà vu des arbitrages maisons à Mayol…

  2. Seb´ 27 avril 2015 at 12h- Répondre

    Je dois reconnaitre que les 5 dernières minutes, en particulier (car tout au long du match, j’ai pas toujours compris les décisions, mais bon) ont été pour moi, totalement aberrantes !
    J’espère simplement qu’on se fera pas niquer de la sorte, Samedi..

  3. papaduvar 27 avril 2015 at 12h- Répondre

    Nous pourrions nous aussi avoir votre numero car quelques fois nous aurions a dire aussi. !!!

  4. Matt Gâteux 27 avril 2015 at 12h- Répondre

    de grâce cessons de polémiquer. La furia rochelaise, et le petit arbitrage maison (et encore) à la fin, si le score est serré, étaient prévisibles. Clermont y est tombé de la même manière, et Hingano était déjà dans le coup. Nous ne pouvons nous en prendre qu’à nous-mêmes. Il fallait se mettre à l’abri, tuer le match un peu plus tôt. C’est rageant mais ce qui est fait est fait. On s’en sort pas trop mal, on prend un point, Clermont et Paris perdent sans bonus et surtout, pas de blessés. Passons à autre chose, on devrait avoir de quoi s’occuper

    • Matt Gâteux 27 avril 2015 at 12h- Répondre

      ps: faudra s’envoyer face au CO

    • LAURENT 27 avril 2015 at 12h- Répondre

      C’est sûr , malgré la défaite , la situation du RCT est bonne: 4 points d’avance à 3 journées de la fin; avec 2 réceptions dans nos cordes: Castres et Oyonnax, pour un déplacement à Clermont…Etre sérieux et tout gagner à Mayol, prendre 1 point à Clermont et c’est la 1ère place quasi assurée…

  5. david Piacentino 27 avril 2015 at 12h- Répondre

    On aurait pu ce mettre a l abrit beaucoup plus tot dans le match. Ce qui c est passer apres c est de notres faute est l ASR merite ca victoire.

  6. Mig 27 avril 2015 at 12h- Répondre

    C’est quand même extraordinaire que des joueurs n’ai pas le droit de faire des mauvais choix alors que gaieté en fait constamment et oublie des fautes sous ses yeux et à chaque fois contre Toulon c’est juste honteux !!

  7. Mig 27 avril 2015 at 12h- Répondre

    Gauzere!! Pardon , et que dire du parapluie troué a la vidéo??

  8. Lionel 27 avril 2015 at 12h- Répondre

    Deux choses :
    UN : l’essai en fin de match est largement évitable Mitchel, Tao et Chilachava (pourtant frais) se sont fait troués comme des passoires sur l’action. Donc ok, je n’ai pas trop compris non plus tous les « avantages » donnés dans les 5 dernières minutes aux Rochelais mais arrêtons de faire des fautes de cadets dans nos 22, ces derniers temps c’est vraiment monnaie courante.
    DEUX : on remets 50 fois les vidéos pour le moindre essai Toulonnais et on remonte souvent à 1 ou 2 temps de jeu avant l’essai. Pour moi, d’ailleurs l’essai de Menini est valable. Tandis que pour les autres équipes c’est vraiment rare. Mais ce n’est que mon sentiment.

    • pierrot-de-nice 27 avril 2015 at 13h- Répondre

      tu oublies que nous jouions à 14 et que déjà l’essai chauffait pas mal face à la furia Rochelaise des dernières minutes.. fallait c sûr faire un peu moins de fautes avant et moins jouer le résultat en se préservant pour la finale..

  9. Chris7583 27 avril 2015 at 12h- Répondre

    D’un autre côté les Basques cela fait plusieurs saisons qu’ils sont en sursis donc au lieu de gueuler qu’ils élèvent leur niveau de jeu pour ne pas jouer le maintien chaque année…

  10. Ludo83 27 avril 2015 at 13h- Répondre

    Vous n’y etes pas habitués depuis le temps ???
    On ne nous donnera rien,il faudra vous y faire et surtout qu on tue les matchs a la moindre occasion.

  11. JIL 27 avril 2015 at 13h- Répondre

    L’arbitre a toujours raison , c’est un fait.
    A mon avis Mr Gauzeres a manqué d’ intelligence ou alors…
    Mettre un jaune à 3 minutes de la fin alors que le RCT est sur sa ligne deouis de longues minutes , c’est curieux.En mettant la biscotte , c’était bien une double peine.

  12. Fab83 27 avril 2015 at 13h- Répondre

    Arbitrage maison pendant 80 mn… Les Bayonnais ont raison… Mais cette fois on s’en fout, on sera dans les 2 meme avec Gauzere… Ça fait quand meme peur ce niveau…

  13. PASCAL 27 avril 2015 at 14h- Répondre

    L’arbitre a été moyen ; pourtant c’est un arbitre côté. L’essai de MENINI est tout à fait valable. Il aplatit le ballon à côté du bras du rochelais quand il se bascule sur le côté. Le ballon est bien au contact de la pelouse. La pression du public et l’enjeu ont peut être influencé l’arbitrage. Avec 7 points de plus à ce moment là, le RCT aurait eu le match en main!

    • seb 27 avril 2015 at 22h- Répondre

      D’autant plus que le rochelais, plaqueur et étalé par terre, joue la balle au sol.

  14. PASCAL 27 avril 2015 at 14h- Répondre

    Arbitrage maison comme beaucoup d’arbitres en France! L’essai de MENINI est tout à fait valable. A la video on voit bien MENINI aplatir à côté du bras du rochelais, ballon en contact avec la pelouse ; car le seul obstacle c’est ce bras qui n’est quand même pas aussi gros que le ballon de rugby ovale qui quoiqu’il arrive a bien un bout du cuir sur la pelouse! 7 points pour le RCT c’était crucial et le match aurait été autre!

  15. starlette 27 avril 2015 at 14h- Répondre

    l’arbitre n’a pas été franchement mauvais,mais ses questions à l’arbitre viréo étaient clairement orientées.
    sur l’essai refusé à ménini sa question est: »essai ou pas essai »cette question veut dire qu »il n’a rien vu…bien.mais alors pourquoi ajouter »il me semble qu’il y a un joueur noir entre le ballon et le sol »
    dans ces conditions la question aurait dû être « y a t il une raison de ne pas accorder l’essai »et la vidéo a bien montrée qu,il n’y en avait aucune!

  16. boom09 27 avril 2015 at 14h- Répondre

    le pire c’est la video sur l’essai de MAMUKA et l’arbitre de touche REBOLLAL placé à 1M qui dit à GAUZERE tu devrais demander s’il n’a pas RAMPé ! EDIDIANT !

  17. cocolastico 27 avril 2015 at 15h- Répondre

    Tant qu’on n’aura pas 2 arbitres de champs par match, il y aura des discussions (le basket a réglé ses problèmes avec 2 arbitres et la vidéo)

  18. Ovalie 27 avril 2015 at 15h- Répondre

    Pour moi la seule vraie grosse erreur d’arbitrage est l’essai de BOBO.
    Sur ce genre d’action le joueur doit passer par l’axe être le dernier pousseur dans le maul et prendre le ballon devant lui et la BOBO n’est rien de tout ça et au final c’est 7 point et la pas de demande de vidéo alors que sur l’essai de Gorgo avec un arbitre à 1m on la demande la vidéo. Celui refusé à Meneni est boucoup moins discutable et d’autant plus que celui refuser à Audy y est vraissemblablement plus que celui de meneni.

  19. areuh83 27 avril 2015 at 16h- Répondre

    Que dire de Péchambert qui demande à son arbitre de touche s’il a le droit ou non de faire effectuer une mêlée après la 80eme minute… Il faut respecter ce genre de mec ??

  20. José 12 27 avril 2015 at 16h- Répondre

    Connaissez vous le champion de France 2014-2015 ? Vu le déroulement de certaines rencontres et l’influence de certaines personnes sur le corps arbitral je connais le club qui soulèvera le bouclier de BRENUS !!!!!!!

    • Ovalie 27 avril 2015 at 16h- Répondre

      et c’est qui? car si tu le dis aprés la finale ça compte pas!!!!!