Bernard Laporte défend les Irlandais suite à la grave blessure contractée par Antoine Dupont !
Bernard Laporte défend les Irlandais suite à la grave blessure contractée par Antoine Dupont !
Le dimanche 30 mars 2025 à 20:35 par David Demri
9 Commentaires
Publicité
Le rugby français a retenu son souffle. Antoine Dupont, le maître à jouer du XV de France et du Stade Toulousain, a été victime d’une terrible blessure au genou lors du match face à l’Irlande, le 8 mars dernier à Dublin, dans le cadre du Tournoi des Six Nations.
Pris dans un regroupement, son genou droit a cédé sous la pression, provoquant une rupture des ligaments croisés, synonyme de longs mois d’indisponibilité.
Rapidement, des accusations ont émergé : Antoine Dupont a-t-il été ciblé par les Irlandais ? Certains observateurs ont suggéré que Tadhg Beirne et Andrew Porter, impliqués dans l’action, n’auraient pas ménagé la star française.
Bernard Laporte balaye toute polémique
Face à ces spéculations, Bernard Laporte, actuel directeur sportif de Montpellier et ancien sélectionneur du XV de France (1999-2007), a tenu à désamorcer la controverse dans les colonnes de Midi Libre.
Il s’est confié. Extrait:
« Non, moi, je ne dirai pas ça », tranche-t-il fermement. « Un joueur ne rentre pas sur un terrain pour péter le genou de l’autre. Ça n’existe pas dans le monde professionnel. »
L’ex-patron des Bleus insiste sur le fait que le rugby n’est pas un sport où l’on vise à blesser volontairement ses adversaires. « Il y a des contrats, ça peut te retomber dessus. Puis ce n’est pas la mentalité des joueurs de rugby, heureusement. »
Pour lui, cet incident relève d’un simple fait de jeu malheureux :
« Je crois vraiment que c’est un accident malheureux, surtout que ça tombe sur notre icône et sur le genou déjà opéré. C’est vraiment navrant. C’est un fait de jeu, on ne peut pas aller plus loin, ça serait exagéré. »
Une absence de huit mois pour Dupont
L’indisponibilité d’Antoine Dupont est estimée à huit mois, un véritable coup dur pour le XV de France et le Stade Toulousain, privés de leur stratège pour une grande partie de la saison.
Publicité
9 Commentaires
Aucun joueur… à part Bakkies Botha…et d’autres bien sûr (je pense à une action de Bardy sur Wilkinson)
Soit Bernard Laporte devient gâteux soit il est d’une mauvaise fois affligeante !
Et le Briviste qui a pété le bras de Bakkies……..
Rien d’étonnant venant de celui qui a été vice président de WR. Qu’a t’il fait pendant ce mandat pour que la France soit respecté ?
Vu et revu je sais plus combien de fois au ralenti ,y compris » image par image »
Fait de jeu évident . Point barre.
Je suis d’accord avec B.L
Et puis le joueur aurait été cité après match bien sûr par la com.de discipline et là c’était plus la même histoire
Les images ont dù être vuesvet revues…
2 pouces rouges = 2 pom pom’girls de Dupont.
Oui ça doit être ça Spectre…
Lol
Ok fait de jeu, c’est ce que disent certains. Maintenant il ne faudra pas venir dire le contraire si ça arrive à un de vos joueurs. Moi ce qui m’interpelle c’est que si c’est un fait de jeu pourquoi la commission ne répond pas favorablement à la demande française ce qui aurait calmé le jeu. Du coup le doute subsiste.
Surtout que c’est une spécialité Irlandaise de rentrer dans le regroupement normalement puis de glisser sur le coté.
On le voie de plus en plus de la part de toutes les équipes, combien de joueurs se retrouvent dans le camp adverse après un déblayage foireux.
Il va falloir changer ou appliquer les règles, d’autant qu’il est interdit de rentrer dans un regroupement en mode buffle sans rester sur ses pieds.
Elle ne répond pas parce que c’est justement un fait de jeu, on aurait presque envie de dire patate!
J’espère que tu as trouvé la couleur du cheval blanc d’Henri IX!!!!!