Bernard Laporte défend Jacques Brunel

Bernard Laporte défend Jacques Brunel

Le lundi 19 août 2019 à 18:36 par David Demri

8 Commentaires

Publicité

L’équipe de France s’est imposée contre l’Ecosse, samedi soir à l’Allianz Riviera de Nice (32-3).

Interrogé via RMC Sport, le président de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte a donné son avis sur la victoire des Bleus.

Il en a profité pour défendre le sélectionneur Jacques Brunel. Selon lui, cette victoire n’est pas due à l’apport de Fabien Galthié mais bel et bien à Jacques Brunel. Extrait:

« Ce qui est rassurant, c’est la préparation. On a vu des choses, du rythme, être capable de mettre de l’intensité comme l’équipe de France a pu le faire face à l’Ecosse. Je ne pense pas que les Écossais soient si faibles qu’on le dit. Maintenant, on ne va pas tirer des conclusions. Mais les joueurs ont beaucoup travaillé, avec du physique mais aussi du rugby, c’est à dire avec le ballon, ils ont souffert mais ils n’ont pas dissocié les deux aspects. Le résultat, ce n’est pas l’apport de Fabien Galthié. La chance, c’est qu’on a un mois et demi de préparation. Celui qui parle aux joueurs, c’est Jacques Brunel. Son intelligence, a été de le chercher Fabien, ce n’est pas moi qui l’ai imposé. Ils se connaissent énormément, ils ont 10 ans de vie commune à Colomiers. J’étais ravi de voir la solidité du staff. »

Publicité

8 Commentaires

  1. Pitoumacfly 19 août 2019 at 18h- Répondre

    Mais oui bien sûr et la marmotte a mis le chocolat dans le papier alu…

  2. Arnaud 19 août 2019 at 18h- Répondre

    Ahhhhhhh parce qu’en fait c’est Brunel qui a appelé Galthier Grioud et Co et Bernard n’a fait qu’acquiescer ces décision.
    Respect à Moustache
    Il l’aurais pu nous le dire plus tôt quand même.

    • trooney 20 août 2019 at 14h- Répondre

      Et voilà comment on essaye de refaire l’histoire.

  3. Jevaisbientoutvabien 19 août 2019 at 19h- Répondre

    La France aurait perdu ,cela aurait été la faute a Brunel mais comme elle a gagné c est grâce a FG .
    Je rappelle que Brunel en tant qu entraîneur a un plus gros palmarès que FG qui n a rien prouvé

  4. Pierrot-de-Nice 83 19 août 2019 at 23h- Répondre

    Et si c’était pour une fois un ensemble de choses intelligentes (espérons que ça dure) certes dictées plus ou moins par le politique et le besoin de se sortir du fond du puit dans lequel nous étions… alors pourquoi vouloir mettre des lauriers sur un plutôt qu’un autre.. l’essentiel c’est que ce soit fait et qu’ils travaillent ensemble et que ça fontionne.. chacun en sortira grandit

  5. Christian Ferre 20 août 2019 at 03h- Répondre

    Quand on est analphabète c’est JUSQU’AU Z

    • Captain Swing 20 août 2019 at 09h- Répondre

      Parfois aussi le…. Banal fait bête !

      Hi hi…

  6. Fery Michel 20 août 2019 at 13h- Répondre

    Mais c’est bien SUR , Nanard !!… No problème . Punaise , Alors c’était donc ça le fameux déclic que l’on attendait tant depuis longtemps avec *Jacques* !. Ah d’accord !.. J’espère qu’ils vont gagner au moins à *Murrayfield* aussi , ce serait bien quand même pour la suite des événements !.. Continuons donc de suivre ensemble la solidité !..