Bernard Laporte défend avec rage Fabien Galthié concernant l’affaire Jalibert !

Bernard Laporte défend avec rage Fabien Galthié concernant l’affaire Jalibert !

Le lundi 18 novembre 2024 à 9:29 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

Le sélectionneur Français Fabien Galthié a fait un choix très fort pour cette Tournée d’automne : celui de titulariser Thomas Ramos à l’ouverture plutôt que Matthieu Jalibert, en l’absence de Romain Ntamack, blessé.

Il s’agissait d’un risque pour le technicien des Bleus.

En effet, Matthieu Jalibert effectue un très bon début de saison avec l’UBB.

En cas de raté de Thomas Ramos, Fabien Galthié aurait forcément été pointé du doigt par les observateurs.

Reste que cette décision a finalement été payante pour le technicien Français puisque Thomas Ramos a effectué deux très belles prestations contre le Japon et les Blacks.

De son côté, Matthieu Jalibert n’a pas supporté cette humiliation et a préféré quitter le groupe France. Il n’a d’ailleurs pas été rappelé pour préparer le match contre les Pumas.

Interrogé sur le sujet via Midi Olympique, l’ancien président de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte a clairement défendu son ami Fabien Galthié.

Il rappelle que c’est Matthieu Jalibert qui a demandé à quitter le groupe France et pas Galthié qui lui a demandé de partir.

A lire ci-dessous :

« Les déclarations de Fabien ne sont pas méchantes. Ce n’est pas Galthié qui a viré Jalibert, c’est Jalibert qui a voulu partir. Ce n’est pas la même chose. Fabien est le patron du XV de France, il a jugé que la complémentarité entre Ramos et Dupont était précieuse, que Dupont pouvait jouer à l’ouverture. Point barre. Ce sont les choix d’un sélectionneur. Rien d’autre.

C’est le boulot d’un sélectionneur. Fabien prend ses responsabilités, il les assume. Il savait très bien que si Ramos n’avait pas été bon, tout le monde lui serait tombé dessus. C’est comme la vie d’un sélectionneur. D’ailleurs, Fabien sait pertinemment que si les Blacks avaient gagné d’un point, il serait passé pour un tocard. Voilà pourquoi il faut garder de la mesure. »

Publicité

2 Commentaires

  1. JC 18 novembre 2024 at 09h- Répondre

    Pour une fois, je suis d’accord avec lui.

    J'aime 17
    J'aime pas 1
  2. Ouaff Ouaff 18 novembre 2024 at 11h- Répondre

    Comme il l’a prolongé avant de se faire virer, il se justifie, ce qui est normal.

    J'aime 4
    J'aime pas 4