Bernard Laporte: « David Smith ? Ça fait amateur quand même ! »

Bernard Laporte: « David Smith ? Ça fait amateur quand même ! »

Le mercredi 24 février 2016 à 10:44 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

laporteSur les ondes de RMC, le manager du Rugby Club Toulonnais Bernard Laporte est revenu sur l’imbroglio autour de David Smith, suite à sa sélection avec les Bleus alors qu’il est finalement inéligible au XV de France.

Selon l’entraîneur du RCT, cette histoire montre l’amateurisme du rugby français. Il avoue également être triste pour son ancien joueur qu’il apprécie énormément. Extrait:

« C’est un peu amateur quand même ! Tu crois rêver ! Mais ce n’est le staff qui doit s’occuper de cela, et heureusement. Ce n’est pas à Guy Novès de s’occuper de savoir si les mecs sont éligibles. D’autant plus que Philippe Saint-André avait mis David Smith dans une liste élargie, à l’époque. David Smith était venu me voir en me disant qu’il ne comprenait pas car il savait qu’il ne pouvait pas jouer. Quand j’ai vu qu’il était sélectionné, je me suis dit que les règles avaient peut-être été modifiées. Puis en plus c’est un garçon que j’adore, c’est un super mec. J’étais content pour lui ! Ça fait amateur quand même ! »

Publicité

2 Commentaires

  1. Enygma 24 février 2016 at 14h- Répondre

    Votez Laporte, votez Laporte, votez Laporte !

    ça tire sur l’ambulance, c’est de bonne guerre, petite pique au passage au Guytou qui a voulu ouvrir sa gueule contre Toulon pour Guirado, et sur les » instances » qu’on espère de départ 😉 !

    Le boulot de sélectionneur ne doit quand même pas dépasser les 35 H, ce qui laisse le temps de savoir si les joueurs sont sélectionnables ou pas.

    L’amateurisme ou la branlite aigüe du monde du sport pro, Deschamps vient de se ridiculiser pareil au Foot, dans toute sa splendeur.

    Pourtant ils en ont du temps : Laporte hier dans son programme électoral expliquait qu’il avait le temps d’entraîner dans les clubs amateurs de la région ( en plus du reste : campagne, RMC, Toulon, allers-retours Paris etc.. )

    Quand est-ce que le monde comprendra que là où il y a bcp d’argent ça récite la chanson du travail ( mais pour les autres, qui bossent pour des figues et paient une fortune les places de stade ! )

    Et il vient d’où tout ce pognon sinon des entreprises qui ne veulent surtout pas le donner à leurs salariés en augmentation ?!

    La Fédé, qui pompe une partie des recettes guichets pour engraisser les profiteurs du Système, Bernard disait, hier, 48 000 euros le voyage aller-retour en 1ère classe par personne plutôt que de donner de l’argent aux clubs pour faire jouer des gamins, fonctionne pareil.

    Réveillez-vous, braves gens.

  2. bison25 24 février 2016 at 18h- Répondre

    AMATEUR , amateur ??… Mais le mot n’est encore pas assez fort et virulent mon pauvre BERNARD !!.. Les autres seraient beaucoup déplacés , alors on se contentera de celui ci uniquement . En tout cas , une chose est certaine pour le moment , c’est que l’on est pas encore près de nous la voler cette belle place de Champion du Monde de l’amateurisme , à cette échelle . Hâtez vous de nous faire changer tout ça BERNARD , SVP !!.. Car à présent , c’est bientôt plus possible de supporter de telles médiocrités . Nous aurons tous bu le calice de la sottise jusqu’à la lie , c’est bien le cas de le dire .