Bernard Laporte convoqué par Jean-Michel Blanquer et Roxana Maracieanu ce vendredi
Bernard Laporte convoqué par Jean-Michel Blanquer et Roxana Maracieanu ce vendredi
Le jeudi 4 mars 2021 à 16:07 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Le Ministre de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, Jean-Michel Blanquer, ainsi que la Ministre des Sports, Roxana Maracineanu vont s’entretenir avec le président de la Fédération Française de Rugby Bernard Laporte ce vendredi matin.
Au cours de ce rendez-vous sera bien évidemment évoqué la crise sanitaire qui a frappé le groupe France ces dernières semaines.
Les conclusions de l’enquête menée en interne par la Fédération Française de Rugby seront également étudiées.
Pour rappel, les conclusions de l’enquête révèlent que Fabien Galthié n’a pas percé la bulle sanitaire et a totalement respecté le protocole sanitaire qui avait été établi avec le gouvernement et le Comité des Six-Nations.
Voici le communiqué publié par le gouvernement :
« Après l’examen des conclusions de l’enquête interne menée par la FFR […] et dans la foulée d’une réunion technique entre les équipes du ministère et de la Fédération ce jeudi 4 mars, Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, et Roxana Maracineanu, ministre déléguée chargée des Sports, s’entretiendront vendredi à 8 heures avec Bernard Laporte. »
Il y a quelques jours, Roxana Maracineanu avait exprimé sa colère en raison de la tournure des événements. Elle avait notamment menacé de retirer au XV de France la dérogation pour participer au Tournoi. Extrait:
« Là où je suis inquiète, c’est que nous avons fait une exception pour des sportifs, pour une organisation et j’y tenais beaucoup. Ils se sont engagés à un certain protocole. Et quand ils se sont engagés, ce n’est pas seulement pour le rugby. C’est aussi pour le reste du sport, pour le reste des tournois qui se tiennent ailleurs, que nous devons, tous collectivement être en responsabilité. Puis quand il y a des erreurs, il faut assumer ses erreurs. »
Le rendez-vous de ce vendredi matin s’annonce déterminant pour la suite de la compétition. Affaire à suivre…
Publicité
1 Commentaire
Et Blanquer il va faire quoi ? Quand on voit son incompétence pour gérer les problèmes de l’Education Nationale…….