Bernard Laporte confirme pour Fabien Galthié et évoque la problématique des adjoints !
Bernard Laporte confirme pour Fabien Galthié et évoque la problématique des adjoints !
Le lundi 11 juillet 2022 à 23:53 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Le président de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte s’est confié via RMC Sport pour évoquer la Tournée estivale du XV de France au Japon.
Ce-dernier n’a pas manqué de complimenter le staff des Bleus pour leur bon travail. Extrait:
« J’ai eu le privilège de vivre à leur côté 19 jours l’an dernier en Australie. Je me suis régalé, alors que c’est un métier que j’ai exercé pendant plus de vingt ans. Il y a beaucoup de compétences, c’est très professionnel. C’est une chance pour l’équipe de France d’avoir un staff de cette qualité. »
Il confirme dans la foulée que Fabien Galthié a vu son contrat être prolongé jusqu’en 2028. Extrait:
« C’était une évidence au vu des résultats. Il a tout changé, il faut dire les choses comme elles sont. Quand je dis « il », c’est parce que Fabien est à la tête de ce staff mais les récompenses doivent revenir à tous les membres de cet encadrement. Tout le monde y contribue. Fabien est le patron du staff, c’est le chef, et il le fait bien. Il mérite d’être reconduit. Ça a donné un élan positif, même pour beaucoup de joueurs qui se plaisent à ses côtés.
Tout est carré. Ce sera jusqu’en 2028. A lui de constituer son staff pour la période après la Coupe du monde 2023. »
Concernant les adjoints de Fabien Galthié, Bernard Laporte indique que tout va se jouer dans les jours à venir. Extrait:
« Il faut le faire maintenant. Nous sommes à un an de la Coupe du monde et je comprends tout à fait que des entraineurs soient contactés, c’est tout à fait logique. Ils ont envie de savoir de quoi demain sera fait. C’est la bonne période pour commencer à bâtir le staff après la Coupe du monde 2023. »
Publicité
3 Commentaires
Collazo est disponible . Prends Emmanuelli aussi
Surtout Emmanuelli!!!
Galthié a été aussi viré deToulon!!!