Bernard Laporte confirme la sortie de Fabien Galthié et revient sur ses « menaces » de licenciement
Bernard Laporte confirme la sortie de Fabien Galthié et revient sur ses « menaces » de licenciement
Le dimanche 28 février 2021 à 23:11 par David Demri
9 Commentaires
Publicité
Le président de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte était l’invité de l’émission Stade 2, ce dimanche soir sur France Télévisions.
Lors d’un long entretien à retrouver en intégralité sur le Blog ici, le patron du Rugby Français a répondu à toutes les questions qui lui ont été posées.
Il a notamment confirmé que le sélectionneur Fabien Galthié avait quitté Marcoussis pour aller voir son fils jouer à Jean-Bouin avec les Espoirs de Colomiers.
Et pour Bernard Laporte, Fabien Galthié n’a pas pu être contaminé dans les tribunes de Jean-Bouin. Extrait:
« Pour moi, Fabien Galthié a le droit d’aller voir son fils jouer à Jean-Bouin à partir du moment où il est masqué. On m’a dit qu’il avait regardé le match à côté de Thomas Lombard, le directeur général du Stade-Français Paris qui est testé tous les trois jours et qui devait porter le masque. Je ne vois pas où il y aurait un problème. Mais je ne suis pas médecin et c’est le rapport qui me dira si c’était autorisé ou pas. J’attend que l’on me donne le rapport. Ce qui m’intéresse surtout, ce n’est pas de dire que c’est la faute d’untel ou d’untel. Mais c’est de savoir comment on peut progresser et comment on peut améliorer ce protocole. »
Concernant le gros recadrage qu’il a fait à ses troupes vendredi matin, Bernard Laporte dément avoir réalisé des menaces. Il précise seulement ne pas vouloir que des rumeurs soient colportées.
Ce qu’il souhaite dans ces moments difficiles, c’est surtout de la solidarité. Il ne cache d’ailleurs pas qu’il sanctionnera ceux qui continueront de colporter des rumeurs. Extrait:
« J’ai dit que je ne voulais pas que l’on colporte des rumeurs. C’est tout. Je n’ai pas interdit les gens de parler. J’ai dit que certains colportaient des rumeurs car vous avez lu cela quelque part. Non, il ne faut pas colporter des rumeurs. Des menaces ? Des menaces de quoi ? J’ai dit que le jour où des gens colporteraient des rumeurs et si en plus elles sont fausses, alors ce sera mon domaine à moi de dire que s’il n’y a pas de solidarité, tu n’as rien à faire avec nous. C’est ce que j’ai dit. Chacun a le droit de parler. Mais colporter des rumeurs quand on ne sait pas, ce serait manquer de solidarité. Donc j’ai dit à tout le monde que la solidarité est importante et je ferais en sorte qu’elle existe. »
Publicité
9 Commentaires
colporter des rumeurs ou dire la vérité … qui est capable de faire la différence
BL doit la connaitre comme pour avouer qu’il n’a pas fait de menace , celui à qui c’est adressé doit etre rassuré s’il dit la vérité ou troublé s’il colporte des rumeurs !
le syndrome FG se répand dans le groupe france de rugby et la protocole devient un diktat de papier … on va retrouver des internationaux avec un moral de vainqueurs soumis ça promet pour la suite
Mais Non BL ne fait jamais des menaces, il faut demander a Moscato et à Champ
Pourtant il a colporte la rumeur que le patient zéro était le préparateur physique, dénoncé par le docteur « es covid » C’est de la solidarité ou je ne m’y connais pas.
On ne parle pas devant les cameras comme on parle dans un vestiaire !
la ça fait vraiment amateur et l image qu il renvoie est vraiment embarrassante pour le rugby Francais en cette periode pandemie
Tous licenciés sans indemnités
Galthié est allé à jean-Bouin, et comme il avait un masque, pas de problème! Quelle rigolade, à ce moment tout le staff et les joueurs peuvent faire et aller ou ils veulent s’ils mettent un masque! Jolie la bulle!
Bin voilà le dictateur dans sa splendeur
Qui connaît l l’adresse d d’un marchand de pipeau ?? Ça serait pour offrir
Je n’ai pas menacé les joueurs mais je leur ai ai dit que si ils parlait il étaient viré ! C’est à peut près pareil non ?!