Bernard Laporte comprend la mise à l’écart de Jules Plisson

Bernard Laporte comprend la mise à l’écart de Jules Plisson

Le jeudi 13 mars 2014 à 20:19 par David Demri

13 Commentaires

Publicité

article_14062011-BERNARD-LAPORTE-EN-TCHAT-23L’ouvreur du Stade-Français, Jules Plisson n’a pas été retenu par Philippe Saint-André pour le dernier match du XV de France contre l’Irlande, dans le cadre du Tournoi des Six-Nations.

Dans le Moscato Show de RMC Sport, le manager Toulonnais Bernard Laporte a expliqué comprendre la décision de PSA. Selon lui, Jules Plisson n’a pas su abattre ses cartes au bon moment. Extrait:

« Je crois que Philippe Saint-André a eu le mérite de lui accorder sa confiance mais l’équipe de France n’est pas un laboratoire, il faut être performant. Quand on joue en équipe de France, c’est qu’on a le niveau international. Ou alors tu dis qu’il est défaillant, qu’il n’arrive pas à s’imposer et qu’on va en mettre un autre. Quand on te donne les cartes en mains, il faut les abattre quand tu es joueur. Quand tu joues, il faut être bon ! Quand tu n’apportes pas les garanties nécessaires, comme Jules qui a été assez moyen dans la globalité, et bien tu redistribues les cartes. Jules connaît ses manques et beaucoup de joueurs auraient aimé avoir cette opportunité-là. C’est la loi du sport. »

Publicité

13 Commentaires

  1. chepa 13 mars 2014 at 20h- Répondre

    B.L m’énerve de s’occuper de ce qui ne le regarde pas et de descendre en flèche le jeune Plisson qui n’est même pas un de ses joueurs. Et puis, on peut aussi donner la chance plusieurs fois. Le RCT a gardé Michalak et pourtant c’est pas en raison de la qualité de son jeu actuel mais on veut lui donner d’autres chances au détriment de claassens ou de Jonny. Alors pourquoi pas pour Jules Plisson

    • Patrick 13 mars 2014 at 21h- Répondre

      S’il répond c’est que peut être on lui a posé la question sur certains joueurs dont Plisson mais après je pense que si ln te donne l’opportunité de jouer en équipe de France tu dois te donner à fond pour le match..

  2. Corsair 13 mars 2014 at 22h- Répondre

    BL est payé par RMC pour donner son avis sur tout ce qui touche le sport et le rugby dans cette émission radio, donc je vois pas où est le problème… et on est dans un pays libre encore que je sache, ensuite sa critique est virulente mais c’est la sienne, et il est là pour ça : ses coup de gueule sans compromis, ça fait parti du personnage, on a le droit de ne pas être d’accord… et puis le Plisson n’a donc pas montré le potentiel en équipe nationale ce qu’il fait en club, contrairement à Classens ou Jonny, c’est un fait.

    • Lenorgan 13 mars 2014 at 22h- Répondre

      Oui +1

    • chepa 14 mars 2014 at 00h- Répondre

      Un peu facile de casser des gens à la radio car c’est soi disant le personnage et de refuser toute critique par rapport à soi même. Etre chroniqueur n’autorise pas à flinguer des gens sans penser aux conséquences pour ceux que tu dézingues avec le sourire.

      • tpalouf 14 mars 2014 at 05h- Répondre

        oui, t’as raison.
        Alors tout va bien, on a une super équipe de France et on va gagner le tournoi.
        C’est mieux là ?

  3. Chris8316 14 mars 2014 at 05h- Répondre

    Et Ben pour une fois je ne suis pas d’accord avec Laporte . Pour moi on ne peut pas juger plisson en le pointant du doigts .
    Quand à Toulon devant on n’est mauvais ..Ben wilkinson n’y arrive pas et pourtant .. Tu n’enlève pas Wilko le weekend d’après .

    Je pense qu’il fallait vraiment installé un groupe avec une charnier et ne rien changer même si elle fait un mauvais match. Sa aurait permis d’avoir une équipe type et des automatisme

    • mad83 14 mars 2014 at 06h- Répondre

      C trop tard cdm dans un an . Il aurait fallu que psa fasse une equipe jeune en début de cycle en disant tant pis pour le tournoi (comme les anglais) mais nous voulons gagner tout et tout de suite.

    • chepa 14 mars 2014 at 10h- Répondre

      oui et du coup Wilko fait un super match (match post Toulouse notamment) et le pack se reprend. L’Angleterre a fait jouer Wilko en équipe d’Angleterre à 18 ans; il n’a pas toujours été brillant à cet âge (cf. son bouquin) mais il a fait gagner la C.D.M à l’Angleterre et est devenu le meilleur 10. Farrel n’est pas toujours au top, mais on lui fait confiance. Autre mentalité qu’en France où on sanctionne et dit que les gens sont mauvais au premier couac.

  4. spartakus 14 mars 2014 at 08h- Répondre

    Bof tout nos joueurs sont perdus sur le terrain. Il n’y a qu’à voir la relance de Dulin contre l’Écosse quand il percute un joueur… Français… Alors il est encore plus normal qu’un jeunot de 22 ans soit totalement perdu au vu de son peu d’expérience, au vu du fait que son pack est incapable de lui apporter un ballon propre à jouer et au vu du poste délicat qu’il occupe. Et on recommence ce qu’on a toujours fait en France, on rechange la charnière et on espère des miracles. Mais le vrai miracle ça serait virer le staff pour mettre quelqu’un de compétent car j’en peux plus de Peugeot-Citroën.

  5. JIL 14 mars 2014 at 08h- Répondre

    jamais compris qu’on puisse isoler 1 individu d’un collectif et faire « son procès » Tant il dépend des autres .Dans son dernier match Plisson a touché 4 BONS BALLONS . Alors je crois qu’en la circonstance il vaut mieux se taire plutôt que se répandre en propos de Café du coin à l’heure de l’apéro (ce qui est quand même un grand moment !)
    De plus ce qui me gêne dans les propos de Bernie c’est qu’il est lui-même en responsabilité d’un collectif sur lequel il y aurait beaucoup à dire..

  6. Ringo Star 14 mars 2014 at 08h- Répondre

    Andrew Hore est dans l’avion.

  7. arm 14 mars 2014 at 11h- Répondre

    Bernie constate juste que Plisson, c’est une pipasse. A part Huget, je ne vois pas trop de joueurs flamboyants. Hélas ! Même Basta ou Fofana s’étaient shootés à la colle.