Bernard Laporte comprend la colère de Laurent Marti

Bernard Laporte comprend la colère de Laurent Marti

Le mardi 24 mai 2016 à 10:59 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

laporteLe week-end dernier, Bordeaux-Bègles s’est incliné d’un rien contre Montpellier (19-16), à l’occasion de la 24ème journée du Top 14.

A l’issue de la rencontre, le président de l’UBB, Laurent Marti a poussé un coup de gueule envers l’arbitrage de la rencontre. Il estime que Monsieur Raynal a commis plusieurs erreurs qui ont coûté la victoire à son équipe. Extrait:

« Il y a bien plus que de l’amertume: il y a de la colère ! Montpellier joue son jeu, il n’y a rien à dire, c’est très bien. Nous on joue notre jeu, on fait plutôt un bon match, et ça se joue sur des fautes en première mi-temps qui n’y sont pas, puis sur cette parodie de faute qui amène l’essai de Montpellier en fin de match. Même Benoît Paillaugue qui est un mec droit et qui connaît bien le rugby, dit à Baptiste Serin qu’il n’y a pas faute ! Il y en a marre de ces parodies d’arbitrage ! Comment il faut faire ? Mêlée emportée sur leurs 22 mètres, et ce n’est pas sifflé en première mi-temps ! Vous voulez dire quoi aux mecs après ? A ceux qui se défoncent et qui font un super match, qu’est ce que vous voulez leur dire ? »

Interrogé dans l’émission Direct Laporte sur RMC, le manager du Rugby Club Toulonnais, Bernard Laporte a précisé ne pas avoir vu le match étant donné que le RCT jouait juste avant. Il comprend néanmoins la colère de Laurent Marti. Extrait:

« Je n’ai pas vu le match car on jouait juste un peu avant, alors je ne sais pas s’il y a faute ou pas faute. J’ai également eu des colères comme Laurent Marti concernant l’arbitrage. Quand ton équipe se défonce et si vraiment il y a ces deux ou trois erreurs d’arbitrage, alors oui c’est grave. Elles font pencher le match d’un côté. Elles ne privent pas Bordeaux d’une qualification mais elles les met dans une situation beaucoup plus délicate que s’ils avaient gagné à Montpellier. »

Publicité

5 Commentaires

  1. Hervé 24 mai 2016 at 11h- Répondre

    Et si Bordeaux avait gagné, ça nous aurait bien arrangé aussi :rotfl:

  2. la close 24 mai 2016 at 11h- Répondre

    cela aurait été bien surtout pour nous

  3. JP83 24 mai 2016 at 11h- Répondre

    Mr Marti ! Bienvenue au Club des Sodomies Arbitrale 😉 ! Go Toulon !

  4. leto 24 mai 2016 at 11h- Répondre

    Le souci, ce n’est pas que les arbitres se trompent. C’est que même en se trompant et en truquant le résultat des matches, ils soient encore à officier d’années en années…

  5. jj83 24 mai 2016 at 14h- Répondre

    Cette pénalité change effectivement le résultat du match car au lieu de la pénalité contre Bordeaux l’arbitre doit siffler dans la continuité une pénalité contre Paillaugue qui se jette sur un joueur à terre et aurait donc permis à Bordeaux de se dégager ! le plus incompréhensible pour moi c’est que l’arbitre après avoir revu les images dit : bon là il n’y a rien , puis il écoute ce qu’on lui dit dans l’oreillette , là on n’entend pas ce qui est dit et il donne la pénalité . Sur ce match l’arbitre a très souvent et à juste raison demandé la video qui lui a permis de revenir sur des fautes qui étaient passé inaperçues