Bernard Laporte: « C’était important de conserver Levan Chilachava »
Bernard Laporte: « C’était important de conserver Levan Chilachava »
Le vendredi 24 janvier 2014 à 10:18 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Le jeune pilier Géorgien, Levan Chilachava a signé son premier contrat professionnel avec le Rugby Club Toulonnais d’une durée de trois ans. Désormais, ce-dernier est lié avec le RCT jusqu’en juin 2017.
Dans les colonnes de Var-matin, le manager Toulonnais, Bernard Laporte a expliqué qu’il était important de conserver ce joueur dans l’effectif du RCT. Extrait:
« C’était important de le conserver. Après trois ans ici, on peut dire qu’il a été formé au club. Tout le travail qui a été réalisé devrait être récompensé, à partir du moment où on sentait qu’il a le niveau. »
Publicité
5 Commentaires
Publicité
bien dit, Bernie ! Les piliers droits c’est comme les arrières/ailiers droits (gauchers) au Hand, ils sont rares donc précieux, il faut les chouchouter, les « arroser » tous les jours. À fortiori lorsqu’ils sont jeunes et talentueux. Très content que vous l’ayez conservé :-)) En espérant voir le minot plus souvent sur le pré.
Allez Levan !!
Allez Toulon !!
dans tous les compartiments du jeu levan donne satisfaction mais pour sa tenu en mêlée fermée il ne m’a pas vraiment convaincu,ce secteur de jeu est tellement important en top 14 que j’ai un doute.on ne l’a pas assez vu pour porter un jugement définitif.le staf ne fait rien pour me rassurer à son sujet et a souvent fait débuter chiocci ou même frésia jamais levan.certes le jeune a fait des progrès dans le secteur de la mêlée depuis sa catastrophique rentrée en finale,contre toulouse,en 2012 mais j’attends avec curiosité de le voir suppléer karl pendant le tournoi et même commencer certains matchs en l’absence de castro(6 nations)et pourtant,il faudra bien,hayman ne peut pas se taper,à chaque fois,70 ou 75 mns.
surtout qu’après la défaite contre grenoble les impasses (à part à clermont)nous sont interdites.je demande confirmation :chic: :chic: ?:-) ?:-)
Starlette, il est bien l’opposé du Kube ou pas loin, bon dans le jeu, habile. L’an dernier, il avait fait un gros match à Grenoble et à Bayonne (San Sebastian) je crois, y compris en mêlée, même s’il n’y a pas eu victoires au bout. Oui, il a progressé depuis la finale, a encore une belle marge, et ne peut que s’améliorer si le staff lui donne du temps de jeu, en particulier à la maison, à commencer par Biarritz. Tu as raison, il doit d’abord s’imposer en mêlée fermée, mais sceptiques ou pas je pense qu’on commencera à y voir plus clair pendant le Tournoi. S’ils (Delmas, Seb Bruno, Carl, nos prépas ainsi que Sheridan pour le physique) pouvaient le prendre en main, lui concocter un programme perso, comme ils l’ont fait avec Virgile, ce serait pas mal. Toi, tu as avancé l’idée de former/essayer Felsina à droite, si je m’e souviens bien ?
Si je me souviens bien, il avait été bon à Bayonne, mais c’était fait mangé à Grenoble l’année dernière, d’ailleurs me semble qu’il prend un jaune.
Donc oui, je répète un peu ce que vous dites, très bon dans le jeu, et le secteur de la mêlée à travailler pour lui.
Après il me semble que la saison dernière, lors du retour contre Toulouse, notre mêlée avait défoncé la toulousaine avec en première ligne Chiocci – Orioli – Chila !! Alors certes en fin de match avec la victoire acquise, mais en face c’était pas des manchots non plus (et dans mon souvenir Toulouse avait mis une grosse deuxième ligne sur le banc).
Content qu’il prolonge en tout cas, en espérant le voir un peu plus d’ici la fin de saison et lors des prochaines.
oui matt,pour felsina j’avais émis cette hypothèse parce que de ce que j’ai pu voir de lui et sa force naturelle me laissait le penser.
après,je ne connaît assez pas les lacunes de ce joueur pour justifier sa mise au placard.je ne pense pas que ce soit,juste,pour cette mêlée relevée considérée comme jeu dangereux
Publicité