Bernard Laporte: « C’est logique qu’on le perde sur un coup de dé »

Bernard Laporte: « C’est logique qu’on le perde sur un coup de dé »

Le dimanche 20 octobre 2013 à 21:27 par David Demri

11 Commentaires

Publicité

toulon-laporte_178585_TOULON_LAPORTE_221012Invité à l’antenne de RMC ce dimanche, Bernard Laporte, le manage du RC Toulonnais, a confié sa déception quant à la prestation de son équipe défaite par les Cardiff Blues (19-15) samedi, lors de la deuxième journée de H Cup :

« On a complètement manqué de maîtrise pour pouvoir remporter un match qui était vraiment largement à notre portée. On a tellement été fébrile et pas du tout conquérant. On a tellement manqué de maîtrise et d’efficacité que c’est logique qu’on le perde sur un coup de dé à la fin où sur la même action on manque, cinq ou six placages. »

Source: rmcsport.fr

Publicité

11 Commentaires

  1. Etnica 20 octobre 2013 at 21h- Répondre

    Je n’ai pas vu le match mais seulement le résumé de C+ et c’est vrai que c’est « plaquages manqués time ».

  2. Chris83160 20 octobre 2013 at 22h- Répondre

    L’équipe manque de confiance en elle .
    Ont n’est plus aussi sur de notre force ..

    Physiquement on n’est loin .. Et ont n’impose pas notre jeu ..
    Je pense qu’ils faut les laisser bosser dans le calme . Toulouse tombe à pique . Aucune pression d’aller à Toulouse . Juste à jouer le mieu possible . Faire un peu tournée pour laisser du jus à certains .

    Palisson
    Smith. Mitchell giteau tusova
    Wilko
    T-B

    Bruni. Armitage. Gunther
    Suta Williams
    Heyman noirot felsina

  3. Roberto83 21 octobre 2013 at 01h- Répondre

    faut il faire preuve de mansuétude , de compréhension ; être béat devant les prestations actuelles d’une équipe batie à coups de millions où il ne se passe pas un jour sans que de nouveaux  » arrivants des quatre coins de la planéte  » ne surgissent !!! j’en arrive à me dire que l’on est entrain de faire mieux que le PSG !!!!! ajoutez les déclarations journalières du guru qui non seulement tire tout azimut sur tout ce qui n’est pas en odeur de sainteté à ses yeux ; c’est à dire tous ceux qui sont responsables ou dotés démocratiquement de pouvoirs dans le monde du rugby ( parfois à juste raison ) mais jamais de manière à éviter des conflits …au contraire …. alors bien sur pour certains ; guru ; peut tout se permettre puisque le RCT lui appartient …c’est oublier bien vite les subventions qui certes ne constituent pas l’essentiel du budget du club ; mais tout de même ..
    comment donc redonner à cette équipe une âme aprés la belle année vécue … comment faire l’amalgame et l’intégration de ce melting pot….qui n’arrête pas d’avoir des allées et venues incessantes ; c’est une gageure …on joue mal ; on n’est pas bon , il n’y a pas de cohésion , et autre langue de bois ??? certains joueurs semblent exténués ou en overdose de rugby , vu leur grand age et le manque de récupération …c’est vrai , ce ne sont pas des machines et si ils faut les respecter ..; je ne suis pas pour oublier les salaires mirobolants distribués , salaires qui feraient le bonheur de millions de travailleurs proches du smig !!!!! qui eux sont dans l’ombre et qui termineront leur vie pauvres comme job !!!!
    Alors , je dis du fond de mon fauteuil moelleux ; bougez vous ou partez , le 15 se joue en équipe et non pas individuellement ; si vous avez des problèmes à la maison ; laissez les au vestiaire …nous voulons simplement voir des joueurs qui mouillent leur maillot et le portent fièrement avec le sentiment du devoir accompli et alors même dans la défaite le soutien sera sans faille de la part des amoureux de ce sport qui nous tient terriblement à coeur appelé RUGBY

    • papaduvar 21 octobre 2013 at 06h- Répondre

      Pas faux et Agréable à lire

    • Gilles Technique 21 octobre 2013 at 08h- Répondre

      C’est vrai Roberto, que le RCT ne se facilité pas la vie avec les communications perpétuelles de Bernie le dingue et de notre Prez!!
      La grille de lecture est souvent indigeste, mais ça nous le savions également avant. Les supporters et joueurs connaissent parfaitement les travers de nos deux électrons libres!!

      Pour en revenir au match, n’oublions pas que nous avons joué sous un tempes exécrable. Je ne dis jamais rien contre les arbitres, mais nous aurions pu avoir 4 pénalités de plus et un carton jaune grâce à notre mêlée sans que personne ne puisse avoir rien à redire. Et que dire de l’essai refusé.

      C’est vrai que nous avons eu un trou de 30 mn où nous n’avons rien fourni au niveau du jeu en seconde mi-temps.

      Est-ce un maque de fraicheur physique, mentale, ou un peu des deux?
      On (Prez et Bernie) aurait tendance à mettre en cause la préparation physique, mais je n’y crois pas, même si on a démarré en retard et qu’on a dû forcer les doses pour combler le déficit. Mais c’est vrai que nous n’avons plus de gaz.

      Comme souvent je pense que c’est une combinaison de plusieurs facteurs: Sheridan et Hayman n’ont pas assimilé les nouvelles règles même si j’ai trouvé Carl plus solide dans le fermé cette fois-ci. Botha qui souffre du dos et ne joue qu’à 80%, une charnière en difficulté pour plusieurs raisons, dont les blessures successives de nos neufs, Orioli qui doit faire face à une blessure qui l’handicape.
      Un Lobbe qui accuse le contre coup du Four Nations etc.

      Notre titre de champion qui n’est pas digéré, une fraicheur mentale que nous n’avons plus et pas de leader capable de remotiver les troupes dans le match.

      Le constat peut paraître sévère, mais il l’est beaucoup moins dans la réalité et nous ne sommes pas les seuls dans ce cas. J’ai regardé Clermont hier et ils ont disparu dans le dernier quart d’heure, et que dire de Montpellier. Seul Toulouse semble avoir la bonne carburation en ce moment.

      Non ce n’est pas si grave car tout peut basculer du bon côté en un seul match.

      Le problème c’est que le prochain match c’est Toulouse, il faut donc y aller sans pression avec des joueurs frais et qui ont du gaz: Bruni, Gunther, Suta, Felsina, Smith, Palisson, martin, Burden etc.
      Ce n’est pas important de perdre contre Toulouse, ce qui est important c’est de montrer de l’envie et des belles choses. Les minots ont progressé aussi je les crois capables d’emmerder Toulouse!

      Allez Les Minots, Allez Toulon.

  4. youps 83 21 octobre 2013 at 08h- Répondre

    et cette année, ils n’ont pas une petite semaine de repos ? Honnêtement cela leur ferait peut être du bien … parce que contrairement a l’année dernière, BL les utilise beaucoup les vieux … ça va craquer plus vite que l’année dernière …

    • Hellboy 21 octobre 2013 at 08h- Répondre

      Au contraire, tel que je le vois, l’équipe est hors de forme parce que, justement, elle n’a pas eu de préparation d’avant-saison…

      Ils sont à cours de jus parce qu’ils sont sur leurs acquis de la saison passée.

      La plupart des joueurs ont reprit 3 semaines avant la 1ère journée, et certains sont arrivés il y a un mois et pas toujours en forme… (Juan Smith, Mitchell et Williams)

      C’est maintenant qu’ils doivent faire une préparation physique intense.
      Avec double portions de côtes du Mourillon pour Rossouw, Sheridan ou Basta qui ont visiblement prit beaucoup trop de gras.

      Après, logiquement les résultats d’un tel travail devraient commencer mi-decembre, avoir un premier pic de forme pour début mars et le match des Chiefs, puis durer jusqu’à la fin de la saison, si elle est bien faite.

      • Etnica 21 octobre 2013 at 09h- Répondre

        Il y a une trêve de 3 semaines entre les matchs de Begles et Perpignan à domicile, n’est ce pas l’occasion de remettre en forme un certain nombre de joueurs ? Comme toi, je trouve qu’il y en a beaucoup qui ne sont pas affutés;
        Sheridan, Orioli, Hayman, Suta, Rossow, JVN, J.Smith, Michalak, Basta, Mitchell. Bref quasiment une équipe.

        En attendant qu’ils soient au top, mi décembre dis tu, nous pourrions tourner avec les autres qui auront d’ailleurs 3 semaines de repos prochainement;
        Chiocci – Felsina
        Noirot – Burden
        Castro – Chilachava
        Botha – Williams – Mikaukatze
        Bruni – Gunther – Armitage – Masoe – JMFL
        STB – Classens
        Wilko
        Giteau – Mermoz – Wulf – Balan
        Smith – Habana – Tuisova – Palisson
        Armitage – Martin

  5. Mordus83 21 octobre 2013 at 08h- Répondre

    Roberto83 , heureux en te lisant , d’apprendre que le rugby français était une démocratie et je ne m’étais pas aussi aperçu non plus qu’en étant co leader en top14 et en HCup mon équipe était à ce point en perdition , merci ,

    • Georges 21 octobre 2013 at 17h- Répondre

      :-* :yes: …Bien dit @Mordus83..et pour en reprendre une phrase d’un Saint peu démocrate en son temps..Augustin..pour ne pas le citer.. » celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui perd sa passion !! « ..suffit de LA garder et de ne point se démotiver à la moindre occasion d’un moins bien..PREMIERS de cordée de partout…meilleure attaque..meilleur goal avérage..deuxième meilleure défense….etc…Difficile d’en admettre un coup de  » blues  » chez nous..un goût démesuré de la déperdition chez certains…. » Baudelaire en aurait poétiquement balbutié que .. » le goût de la concentration productive doit remplacer,chez un homme mûr ,le goût de la déperdition « …restons CONCENTRES derrière notre équipe…épicétou…Allez TOULON… :beer: :beer:

  6. costa 21 octobre 2013 at 11h- Répondre

    c’est pas parce que les joueurs gagnent de l’argent qu’ils ont pas le droit d’avoir des périodes de moins bien .et puis je pense que les supporters enfin pas tous sont trop exigeants envers les joueurs car cette année ce sera peut etre beaucoup plus dur et pas que pour toulon alors soyons patient et allez toulon!!!!