Bernard Laporte: « C’est dur pour Toulon »

Bernard Laporte: « C’est dur pour Toulon »

Le dimanche 18 septembre 2016 à 19:23 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

laporteInterrogé par RMC, le consultant rugby Bernard Laporte a évoqué la défaite du Rugby Club Toulonnais contre le Racing 92, ce dimanche après-midi.

Selon lui, les hommes de Diego Dominguez ont été beaucoup trop indisciplinés. Extrait:

« Le Racing joue à merveille, il pratique un rugby agréable avec beaucoup d’essais. C’est dur pour Toulon. Ils se sont un peu refaits la cerise sur ces deux derniers matches car ils sont bien revenus en fin de match aujourd’hui. Mais encaisser six essais, c’est quand même beaucoup. »

Publicité

5 Commentaires

  1. ii 18 septembre 2016 at 19h- Répondre

    Personnellement, je trouve qu’on s’en sort pas mal, on ne perd que de 11 points face à une équipe qui joue chez elle, au complet , et qui sort des attaques chirurgicales, par rapport à nous qui chions qq balles d’essais, de plus ils sont intelligents dans le jeu, au premier essai, demi centimes essaie de plaquer Imoff, le râte et derrière essai, ( il suffit dans ces cas là, à 50 cms de la touche, de le pousser en touche, de plus tu la récupère ). Pélissier n’a tj pas compris qu’il faut trouver les touches quant il dégage, résultat deux ballons rendus qui vont à dame. idem pour demi centime, qui surs un dégagement de Dulin, va faire un dégagement au centre du terrain, résultat, essai, il se sont nourris de nos erreurs, mais nous, on a répondu en melee, en touche et au combat, il y a 2 semaines , on en aurai pris 60, On va revenir petit à petit, j’ai confiance, mais pas avec Pélissier qui ne mérite pas ce maillot, merci les gars, Go TOULON

  2. Xav 18 septembre 2016 at 19h- Répondre

    Je suis d’accord avec ton analyse : y a du bon, on sent qu’on commence à revenir sur les bases mais il nous manque un peu d’intelligence en attaque. Après, contrairement à ce qu’a dit le commentateur, ce n’est pas une fessée. Ca l’aurai pu si on s’était pas réveillé en fin de match mais perde de 11 points au racing c’est qd même pas mal. Le problème c’est de prendre 6 essais, de ne pas savoir concrétiser ses bonnes actions…
    Bref, si on continue comme ça, on devrait être bien d’ici fin novembre 🙂

  3. Valmax 18 septembre 2016 at 20h- Répondre

    Comment peut il encore s’exprimer!!!il aurait été de bon ton qu’il prenne une année sabbatique

  4. Michel Fery 18 septembre 2016 at 21h- Répondre

    BERNARD !… N’oublie surtout pas que c’est * Comme ton frère , qui est au commande * comme tu nous disais si bien dans l’exercice dernier . Voir même : *comme ma doublure* , (ai je lu également) . Continu de lui laisser au moins le temps de prendre ses marques et progresser . Même néanmoins , s’il prend 6 essais . C’est son premier `CLUB`, et pas des moindres en plus !.. QUI L’A FAIT VENIR ?… au fait , notre DIEGO ?..

  5. Jaipristafemme 19 septembre 2016 at 13h- Répondre

    Et s est la que tu t aperçois que les matchs amicales c est de la daube