Bernard Laporte: « C’est à la fin de la foire qu’on compte les bouses »

Bernard Laporte: « C’est à la fin de la foire qu’on compte les bouses »

Le dimanche 1 décembre 2013 à 13:50 par David Demri

21 Commentaires

Publicité

toulon-laporte_178585_TOULON_LAPORTE_221012Le manager Toulonnais Bernard Laporte a expliqué ne pas en vouloir à ses joueurs et affirme ne rien leur reprocher dans les vingt dernières minutes du match, pour avoir tout tenté. Extrait:

A 9 – 0, tout restait jouable. On a perdu le fil quand on a pris ce premier essai. On a encaissé dix points en cinq minutes. Là, tu te tues le match. On ne pouvait se satisfaire de ce 16 à 00. Sur les vingt dernières minutes, je n’ai rien à reprocher à mes joueurs, qui ont tout tenté. La semaine dernière, on était leader en étant nul. Aujourd’hui, on n’est plus premier, mais on ne l’a pas été. Après, n’oublions pas que c’est à la fin de la foire qu’on compte les bouses. »

Publicité

21 Commentaires

  1. larom 1 décembre 2013 at 13h- Répondre

    Pas vu le meme match…. voudrait il proteger son staff?

  2. FrankUnderwood 1 décembre 2013 at 13h- Répondre

    « Rien a reprocher » bon beh la, le mal est plus profond si il se rend même plus compte de la bouillie du rugby qui nous pond chaque weekend

  3. Philou@1963 1 décembre 2013 at 14h- Répondre

    Ah je pensais être seul à voir notre équipe tout les Week ends ne pas s en sotir ! Incroyable ces propos si il est satisfait , soyons optimistes pour la suite !

  4. FrankUnderwood 1 décembre 2013 at 14h- Répondre

    No comment sur le « on pouvait se contenter du 16-0 » génial super c’est vrai que 16-0 on s’en branle c’est pas grave … On est juste champion d’Europe donc on se contente de ça comme si on jouait le maintien en top 14, j’hallucine

  5. Magpilou 1 décembre 2013 at 14h- Répondre

    Des propos tout en finesse , »c’est à la fin qu’on paye les musiciens » ne devait pas être assez classe à ses yeux …Perso j’y voit un manque de respect , mais certains ne manqueront pas de dire que je ne suis pas objective 😛

    • pierrot-de-nice 1 décembre 2013 at 16h- Répondre

      ou « à la fin de bal qu’on paye les danseuses » ou encore « à la fin de la passe qu’on paye…. »

      • Cagagne 1 décembre 2013 at 18h- Répondre

        Ou c est à la fin des vendanges qu on compte les tonneaux

  6. Sidérée 1 décembre 2013 at 14h- Répondre

    Magpilou , les musiciens ne pètent pas , ils égayent musicalement les écoutes…sans canard .
    Cela fait des mois , que nous , supporters , nous disons le marasme !

    Mais ,qui préfère écouter les vaches péter , ne peut harmonieusement sentir le parfum de la Victoire ???

  7. Wut 1 décembre 2013 at 14h- Répondre

    Très bien Bernard, continuons comme ça, au mois de Mai il nous manquera sans doute quelques bouses comptables au classement pour finir dans les 6 ! :reallypissed:

  8. Aurélien 1 décembre 2013 at 14h- Répondre

    Je trouve étrange de ne pointer du doigt que la mêlée. Les 50 en avant sur des passes à deux mètres ratées ils les ont vues ou pas ?
    C’est bien de construire une équipe hyper physique, ça a marché l’an dernier mais dans la durée on se fait battre pas des équipes coureuses comme le SF. Les bourrins ça ne fait pas tout, on a eu des moignons à la place des mains.

  9. djano 1 décembre 2013 at 14h- Répondre

    Effectivement quand on lit le commentaire de LAPORTE on se dit c’est un fou ou un provocateur moi j’ai une autre explication. Comme c’est quelqu’un qui est très orgueilleux et qui a un ego surdimensionné, il faut l’entendre sur les différentes leçons qu’il donne dans les différents médias. Soi disant quand le RCT fait un mauvais match LAPORTE intervient fermement auprès des joueurs afin de les remettre dans le droit chemin. Mais là cela fait plusieurs matchs où TOULON est nul et bien LAPORTE préfère tenir des propos positifs afin que l’on ne pense pas que son discours ne passe plus car on pourrait penser que ses interventions restent sans effet. Je ne vois pas d’autre explication ou alors il ne comprends plus rien au rugby, ce que je ne crois pas

  10. NIEDDA 1 décembre 2013 at 15h- Répondre

    affectivement? BL SEMBLE NOUS PRENDRE POUR DES C…, quand il dit avoir vu le meilleur match de cette année. Il n’est plus ministre des sports pour faire jouer a la langue de bois. Sur, il y a problème avec les avants, mais que dire des en avants des lignes arrières et des absences totale de Habanne et Mitchel. Il faudrait recruter 15 Gitteau. Mais, gardons le moral et supportons le RCT, tout est possible, et quelques fessées, même aux plus grands sont parfois salutaires.
    Remuez vous et les supporters seront avec vous.

  11. bibou83 1 décembre 2013 at 15h- Répondre

    Aurélien
    Oui à Toulon on pointe du doigt la mêlée car c’est vraiment inadmissible de se faire défoncer de la sorte avec soit disant des joueurs qui ont été présentés comme hors norme.
    Pour ce qui est des en-avant , bien sûr qu’ils les ont vus. Je suppose que c’est de la fébrilité et de la maladresse car des bons joueurs ne deviennent pas mauvais du jour au lendemain.
    Je ne pense pas qu’on ait une équipe plus physique que les autres. Quand on regarde Toulouse, Clermont et les autres on voit les mêmes gabarits. La différence c’est qu’ils ont plus de niaque, ils ont plus faim. Leur entraineur leur donne peut-être des consignes pour être plus près des rucks, pour ne pas se faire pénaliser alors que nos joueurs sont toujours loin derrière et ne peuvent donc pas intervenir rapidement sur ces phases de jeu. La ligne de trois-quarts est toujours bien placée, mais le problème c’est le manque d’inspiration, de fond de jeu.
    Je suis persuadé qu’il ne manque pas grand chose. Je suis allé les voir s’entrainer lors d’une délocalisation et je peux vous dire que leur entrainement est vraiment bidon : ils font 4 ou 5 touches, et derrière 1 combinaison pendant un quart d’heure. Ensuite ils jouent à toucher. Je ne comprends que les entraineurs ne puissent pas combler certaines lacunes qui sautent aux yeux de tous les supporters.
    J’espère qu’ils vont tous se remettre question et qu’ils vont enfin nous montrer un autre visage, mais pas que sur un match …
    Allez toulon

    • pierrot-de-nice 1 décembre 2013 at 16h- Répondre

      mais oui ils ont plus de niaque ils ont plus faim.. mais pour le moment Toulouse nous as reçu et sont pareil que nous et Clermont et juste devant nous.. En fait pour moi le véritable problème vient des joueurs. Ils ne jouent pas en même temps, ils sont en retard sur les déblayages et sont donc en manque de confiance. Sur les mêlées, je ne sais pas ce qu’il s’est passé..Cette année nous avons été particulièrement mauvais au niveau du 10. sauf peut être 2 matchs! et on ne compte plus les en avants sur les temps forts..

  12. passionercete 1 décembre 2013 at 16h- Répondre

    Je pense qu’au niveau bouses, sur ce qu’on a vu depuis le début de la saison on est premier et de loin! 😀 :laugh: 😀 :laugh: 😀 :laugh:

  13. brunod'ollioules 1 décembre 2013 at 16h- Répondre

    ça me rappelle les propos à la c… de saint andré
    et ce n’est pas une référence!!!!!!!

  14. oeil de petugue 1 décembre 2013 at 17h- Répondre

    En attendant on marche dans la merde . Il paraît que çà porte bonheur ??? :ZZZ:

  15. tonydu69 1 décembre 2013 at 18h- Répondre

    Bibou83
    Tu es sympa ms l’entrainement du lundi est essentiellement du decrassage.
    En outre aucune equipe ne travaille ses combinaisons ds un entrainement ouvert au public!!!

  16. fifou 1 décembre 2013 at 18h- Répondre

    Avant le match berni avait dit si on doit perdre un match je préfère que sa soit contre le sf bien sur il y est resté 7 ans il a failli nous faire pleuré même avec son historique alors qu’il a surtout oublié de motivé ses joueurs même si le sf reste gravé quelque part dans son coeur

  17. Genty83 1 décembre 2013 at 19h- Répondre

    Personnellement des bouses j’en compte beaucoup tous les Week-end.. Ce RCT n’a pas le niveau d’un quart de finaliste du top 14 ni de Hcup. On est actuellement plus proche de Begles que de Castre. Je ne vois pas vraiment si aucune révolution dans l’envie comment finir dans les 6. On risque même de perdre plusieurs rencontres à Mayol.