Bernard Laporte: « Certains joueurs vont partir dix jours en vacances »
Bernard Laporte: « Certains joueurs vont partir dix jours en vacances »
Le vendredi 29 janvier 2016 à 17:47 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Interrogé en conférence de presse ce vendredi matin, le manager du Rugby Club Toulonnais, Bernard Laporte a annoncé que plusieurs joueurs vont obtenir une dizaine de jours de vacances à l’issue du match contre le Stade-Français, dimanche.
Bernard Laporte rappelle qu’il s’agira du seul moment, pour lui, d’accorder des vacances à ses joueurs avant la fin de la saison. Extrait:
« Certains vont partir dix jours. On va gérer un peu tout cela, surtout ceux qui ont beaucoup joué, tout en tenant compte de la Coupe du monde et de la préparation de la Coupe du monde. Donc certains seront au repos la semaine prochaine, pour ceux qui ne joueront pas contre les Sharks. Contre les Sharks, on va faire jouer pas mal de mecs et surtout ceux qui n’ont pas beaucoup joué. Ce match nous servira à donner du temps de jeu et de la compétition à ceux qui n’en ont pas trop eu. Donc deux ou trois joueurs partiront en vacances. Le problème est que si on ne le fait pas là, après il y a seulement une journée de repos pour le match France – Angleterre, puis après j’espère qu’il n’y en aura plus, sinon ça voudrait dire que l’on est éliminé de la demi-finale et de la finale de la Coupe d’Europe. Donc on part du principe qu’il n’y a plus de semaine de repos mis à part celle de France – Angleterre. Mais ça ne concerne que deux, trois ou quatre joueurs maximum. »
Parmis les joueurs qui obtiendront des vacances, il y aura notamment le troisième ligne Sud-Africain Duane Vermeulen et le trois-quarts centre Ma’a Nonu. Extrait:
« Juanne Smith n’a pas besoin de repos. Il n’a pas disputé la Coupe du monde donc ça va. Il a été blessé assez longuement mais ça va. C’est plutôt des garçons comme Duane Vermeulen qui a été blessé puis a fait la Coupe du monde. Il y a Ma’a Nonu aussi, car même s’il a récupéré pendant un mois après la Coupe du monde… Et voilà, c’est tout. Il faut se regénérer pas que physiquement mais aussi dans la tête. »
Pour rappel, Bernard Laporte n’a pas caché qu’une impasse pourrait avoir lieu contre Bordeaux-Bègles, le 14 février prochain, en cas de victoire contre Paris ce dimanche.
Publicité
2 Commentaires
Habana aussi qui a beaucoup joue ainsi que chila et gorgo idem pr stefon
Ajouter les sharks, est ce que c’est nécessaire en raison d’un calendrier hors norme pour un club qui joue sur deux gros championnats?