Bernard Laporte: « Ce serait dramatique de penser que l’on ne puisse pas gagner en Angleterre »

Bernard Laporte: « Ce serait dramatique de penser que l’on ne puisse pas gagner en Angleterre »

Le vendredi 20 mars 2015 à 17:41 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Photo_Laporte_uneInterrogé par Yahoo Sport, le manager du Rugby Club Toulonnais, Bernard Laporte a évoqué le match à venir du XV de France en Angleterre, à l’occasion de la dernière journée des Six-Nations.

Selon lui, les Bleus ont le potentiel pour l’emporter contre le XV de la Rose, mais il est conscient bien évidemment que ce sera loin d’être facile.

Bernard Laporte espère que les Français feront un bon match en Angleterre pour ensuite partir à la Coupe du monde avec des valeurs sûres. Extrait:

A noter que contrairement aux propos de Bernard Laporte, le XV de France peut encore remporter le tournoi, mathématiquement parlant.

« C’est une finale bizarre… c’est une finale pour eux, pour les Anglais. S’ils viennent à nous battre, ils peuvent espérer remporter le tournoi des Six-Nations. Quant à nous, on a aucune chance de le gagner, mais on peut les empêcher de le gagner. Puis c’est toujours particulier face à l’Angleterre. Il n’y a jamais une grande différence. On a rivalisé avec les Gallois qui ont réussi à nous battre sur la fin, les Gallois ont fait un match engagé et ont perdu de peu contre les Anglais. Il n’u a pas une grande différence entre le premier et les autres. C’est pour cela que la France a le potentiel pour gagner ce match-là. Quand on regarde la qualité des joueurs Français, on peut espérer faire quelque chose. Ce serait dramatique de penser que l’on ne puisse pas gagner en Angleterre. Bien sûr ça ne sera pas facile. Ce n’est jamais facile de gagner en Angleterre, mais la France a le potentiel pour le faire. Je dirai que l’Italie a été un sursaut d’orgueil, et maintenant il faut confirmer et faire un très bon match quoi qu’il arrive. Il faut partir de ce match, qui sera le dernier avant la Coupe du monde, avec des certitudes et une valeur sûre, qui puisse nous permettre d’espérer quelque chose pour la Coupe du monde. »

Par ailleurs, Bernard Laporte estime que les Anglais vont jouer une finale à domicile. Ils ont envie de remporter ce tournoi, chose qu’ils n’ont plus fait depuis bien longtemps. Extrait:

« Les Anglais jouent la finale chez eux, pour eux, c’est une finale. S’ils gagnent, ça dépendra ensuite des autres résultats, mais ils pourront espérer remporter le tournoi, chose qu’ils n’ont plus fait depuis longtemps. Ce sont les Gallois et les Irlandais qui gagnaient le tournoi des Six-Nations jusqu’à présent. Les Anglais ont envie de gagner ce tournoi. Pour eux, ce serait un gage de confiance énorme avant la Coupe du monde. »

 

Publicité

0 Commentaire