Bernard Laporte: « Ce qui est dramatique c’est qu’on est premiers »

Bernard Laporte: « Ce qui est dramatique c’est qu’on est premiers »

Le samedi 21 septembre 2013 à 22:30 par David Demri

21 Commentaires

Publicité

bernard-laporte-19-oct-2007.1194070668Sans convaincre, Toulon s’est imposé face à Bayonne ce samedi, lors de la septième journée de Top 14 (18-12). Un succès loin de convaincre Bernard Laporte :

« Un match nul à regarder, une bouillie de rugby, insiste le manager toulonnais. Ce qui est dramatique c’est qu’on est premiers. Ça m’inquiète quand même, notamment pour le rugby français (rires). Mais bon c’est comme ça, on est premiers. Comme je l’ai dit aux joueurs, c’est un match nul mais malgré ça on a gagné. On aurait pu le perdre, enfin je ne sais pas où. Il y a tout eu dans ce match, tout ce qu’il ne faut pas faire dans un match de rugby, on l’a fait en 80 minutes. »

Source: rmcsport.fr

Publicité

21 Commentaires

  1. Roberto 21 septembre 2013 at 22h- Répondre

    Si on ne hausse pas tres vite notre niveau de jeu , l on ne le restera pas longtemps  » premier « …. allez bernard met leur le feu.. :-X

  2. chris83 21 septembre 2013 at 22h- Répondre

    lucide le boss c’est déjà ça !!!

  3. Gallion83 21 septembre 2013 at 22h- Répondre

    Il a raison ! Alors qu’est ce que ca va donner quand l’équipe va bien tourner 😛 😛 😀 😀 :inlove:

  4. Gallion83 21 septembre 2013 at 22h- Répondre

    Il a raison, on joue comme des merdes et pourtant les équipes d’en face ont beaucoup de mal contre nous quand même ( Contre Castres on a pas fait le match de notre vie par exemple ) alors qu’est ce que ca va être quand l’equipe va tourner avec habana, mitchell, williams avec les clés de la touche :inlove: 😀 :inlove: 😀 😀

    • alainc 22 septembre 2013 at 09h- Répondre

      Ce qui me fait chier dans ce que tu dis, c’est que tu as peut être raison, mais le meilleur joueur hier qui a débloqué la situation c’est un concurrent direct aux 2 premiers nommes et qui fera les frais de la selection BL au vu de leurs cartes de visites, je parle de David Smith.

  5. Georges 21 septembre 2013 at 22h- Répondre

    :reallypissed: …et aussi…WILLIAMS arrive avec ses longues heures d’avion..sans bas de contention…juste un entrainement de qqqs heures…et WULF en centre..Pas trop sa place…les automatismes ne sont pas encore là , presque compréhensible..mais le résultat comptable LUI est là…c’est déjà ça !! ALLEZ TOULON..

  6. Stef 21 septembre 2013 at 23h- Répondre

    Lui georges mais tout de meme les reception de renvoi , les en avants , autant de touches perdu le manque de soutien dans les rucks , ce sont pas des autolatismes ca, cette victoire est tres amer et quand on voit les autres equipes jouer …..

  7. chepa 21 septembre 2013 at 23h- Répondre

    On a gagné et on est premier; vous croyez quand même pas qu’on va faire des matchs supers à chaque fois surtout que le mot d’ordre ça doit être on assure en attendant les blessés. Et dans ces conditions c’est pas mal du tout. par contre, les avants ont tout perdu; hargne et classe; et on critiquait AZAM !

  8. chris83 21 septembre 2013 at 23h- Répondre

    RCT-Bastareaud: « Catastrophique » source rugbynews

    Si Toulon a repris la tête du Top 14, le succès décroché face à Bayonne (18-12) samedi après-midi n’a pas convaincu Mathieu Bastareaud. « C’était un mauvais match de notre part, a avoué le trois-quarts centre du RCT au micro de Rugby+. On a rendu une copie catastrophique. On n’a pas été bons, il n’y avait pas d’envie, pas d’agressivité. On n’a pas joué, on a perdu des ballons au contact, on a fait des fautes. Eux, ils étaient venus chercher un résultat et ils ont fait leur match.On gagne, mais on ne peut pas s’en satisfaire. Il va falloir se remettre en question. Redevenons humble. Il faut recommencer à travailler et à jouer simple, parce qu’en jouant comme on l’a fait aujourd’hui on n’arrivera à rien. On veut une place dans les deux premiers, on sait que ce sera difficile, et ce n’est pas en jouant comme ça qu’on y arrivera. »

  9. Rose 21 septembre 2013 at 23h- Répondre

    Affreux, affreux, affreux !!! Veux pas voir ça :-(( :-(( :-((

  10. farledois 21 septembre 2013 at 23h- Répondre

    en tout cas ce debut de championnant est tres tres bizarre
    en ce qui nous concerne on a rien montré dans ce match le pb c est que le prochain c est a oyonax et ca risque d etre dur
    vivement qu on reccupere tout le monde ….
    maintenant on a pris plus ou moins le nombre de points maximum donc des qu on aura notre equipe type on aura du beau jeu ……vivement quand meme

  11. Stef 21 septembre 2013 at 23h- Répondre

    Le pb ce n est pas ce match , le pb c est qu on a rien montre du tout , a part peut etre contre une faible equipe du racing, meme les victoires côtre brive et le BO ca m a laisse ce meme gout amer

  12. djano 21 septembre 2013 at 23h- Répondre

    Ce mach était complètement nul. D’ailleurs depuis le début du championnat je n’ai pas vu le RCT faire un bon match. Quand on voit l’équipe de MONTPELLIER la veille étrillé CLERMONT c’est quand même autre chose. Et dire qu’on a fait match nul à MONTPELLIER. Pour ceux qui ont vu le match on s’en sort très très bien. D’ailleurs tout le monde l’a reconnu. Vraiment il y a du travail sur la planche et LAPORTE reconnaît depuis le début qu’on ne fait pas de bon match.
    Je suis quand même inquiet car on va à OYONNAX et on va recevoir CLERMONT qui j’en suis persuadé ne va pas refaire le non match de MONTPELLIER

  13. ipac83 21 septembre 2013 at 23h- Répondre

    Il nous manque notre piece maitresse dans la ligne des 3 quarts.

    • Chris 21 septembre 2013 at 23h- Répondre

      C’est vrai que sans giteau on fait bander degun !

  14. Bernieverite 22 septembre 2013 at 00h- Répondre

    Je n’ai pas vu le match à la Télé. Alors je demande: Ali Williams a-t-il ‘mis la langue après’? Le cas échéant je lui conseille de la mettre dorénavant avant. Parce qu’après…

  15. ZAKINE 22 septembre 2013 at 08h- Répondre

    LE PROBLEME C’EST QUON A PERDU……..AZZAM

  16. starlette 22 septembre 2013 at 09h- Répondre

    les bayonnais ont peut être gagné un point à mayol grâce à la blessure de iginiz(le pilier gauche)et grâce ,aussi,à l’incrédulité de l’arbitre mais ça risque de leur coûter cher pour le derby basque.
    toute les années nous faisons un cadeau royal à une équipe ou deux,l’an dernier c’était begles et le métro et là c’est bayonne,à qui le tour? comme si le staf voulait distribuer les bons points….??????vous avez dit bizarre?mais pas con en fait

  17. SonnyPoireWilliams 22 septembre 2013 at 10h- Répondre

    La saison est longue. L an passé on a tout explosé dans la 1er partie de saison et on s est ecroulé sur la 2nd ce qui nous a pas empecher de gerer les phases finales avec les resultats que l on connait. Cette annee on met du temps a demarrer, ca ne n inquiete pas plus que cela.

  18. claud 22 septembre 2013 at 18h- Répondre

    C’est vrai que nos matchs, et plus particulièrement celui contre Bayonne ne sont pas flamboyants. Mais, le paradoxe est que, nous gagnons ou perdons de très peu. Je vous rappelle que nous sommes premier du classement c’est que l’on ne doit pas être si mauvais que ça. Cependant, j’aimerai revoir cette machine toulonnaise avec cette envie et cette rage que l’on a vu la saison dernière !!!
    Je pense sincèrement, qu’en ayant du mal à démarrer nous sommes premier alors imaginez quand l’équipe sera au complet et que l’on sera en plein dans nos matchs…. ça promet… j’ai confiance !!!
    Ps : L’arbitre contre Bayonne avec ces mêlées simulé à gâché toute la fin du match, mais bon on à tout de même mis deux essaies en jouant avec un joueur en moins pendant 20 min !!! 😎 😎

    Allez Toulon !!!