Bernard Laporte: « Ça reste toujours des grands matches quand on joue contre Toulouse »

Bernard Laporte: « Ça reste toujours des grands matches quand on joue contre Toulouse »

Le jeudi 9 octobre 2014 à 15:30 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

TOULON_LAPORTE_290112En conférence de presse d’avant match, le manager Toulonnais, Bernard Laporte a expliqué que les quatre jours de vacances accordés au groupe Toulonnais a fait du bien aux joueurs. Extrait:

« Je pense que ces quatre jours de vacances ont fait du bien. On a retrouvé un groupe avec de l’envie et de l’enthousiasme, ça c’est sûr. Puis on a surtout retrouvé tout le monde puisque ceux qui n’étaient pas là jusqu’à présent nous ont rejoint. Sur ce que j’ai vu hier, ça leur a fait du bien. »

Bien que Toulouse soit en difficulté en ce début de saison, Bernard Laporte tient à rappeler que jouer contre Toulon reste toujours quelque chose de grand. Il avoue d’ailleurs ne pas se faire le moindre soucis  pour le Stade-Toulousain. Extrait:

« Ça reste toujours des grands matches quand on joue contre Toulouse. Quand on voit les grands joueurs qu’ils ont… mais après ça fait partie des 26 matches du championnat. C’est le match aller, le match retour aura lieu au mois de mars. Mais quand vous allez à Oyonnax vous savez aussi que ça ne sera pas facile. Quand vous allez à Toulouse vous dites que ce sera encore plus dur. Après, ils ont connu un début de saison assez difficile avec beaucoup de blessés donc ils ont eu du mal à travailler dans la continuité. Mais quand on voit le potentiel du Stade-Toulousain, je ne suis pas inquiet quant à l’avenir de ce groupe là. Je ne crois pas qu’ils soient en crise. La force de ce club est qu’il ne s’inquiète dès qu’il manque deux virages. On sent qu’il y a une certaine sérénité, qu’ils sont sûrs de la qualité de leur groupe. »

Le manager Varois évoque ensuite le retour des internationaux de l’hémisphère Sud. Extrait:

« Tout le monde est revenu et nous on joue un match important contre Toulouse et deux matches importants derrière de Coupe d’Europe. Donc il faut que l’on ait un minimum d’homogénéité pour créer des liens. Il faut également bien préparer les deux matches d’après. »

Pour conclure, Bernard Laporte explique attendre de Leigh Halfpenny qu’il joue à son niveau, tout simplement. Extrait:

« J’attends de lui qu’il soit Halfpenny, c’est à dire le joueur que nous sommes allés chercher parce qu’il est l’un des meilleurs joueurs du monde à son poste. On espère qu’il a retrouvé la plénitude de ses moyens physiques. C’est surtout cela qui est important car s’il ne jouait pas c’était à cause d’une blessure aux adducteurs. Mais apparemment c’est bon car il bute, il tape. Je pense qu’il n’a plus aucune gêne. »

Publicité

3 Commentaires

  1. Dédé 9 octobre 2014 at 16h- Répondre

    Enfin on va découvrir le grand Halfpenny, tout le monde va scruter ses premiers coups de pieds souhaitons lui bonne chance afin qu’il ne tremble pas . C’est un grand joueur tout devrait bien se passer, de plus à Toulouse, il aura moins de pression qu’à Toulon.

  2. Cyril 9 octobre 2014 at 17h- Répondre

    Ca sent le gros match de rugby!!! Deja hate de le voir!!!

  3. La Rafale 9 octobre 2014 at 17h- Répondre

    On doit gagner l’année dernière avec une équipe « expérimentale » et Oyonnax s’est fait volé là bas en début de saison, Montferrand y a gagné et le Stade Français les a emmerdés sans ouvreur, avec les remplaçants des remplaçants.
    Alors c’est le moment où jamais.
    Même si les toulousains auront une motivation extrême.