Bernard Laporte: « Ça me gêne un peu que l’on parle déjà de ça »
Bernard Laporte: « Ça me gêne un peu que l’on parle déjà de ça »
Le mardi 27 janvier 2015 à 9:16 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
« Ça me gêne un peu que l’on parle déjà de ça. Ce n’est pas la période, ce n’est pas le moment, que ce soit pour Raphaël ou pour les autres. On est à six mois de la Coupe du monde. Je ne vois pas comment le président aurait pu prendre déjà une décision et dire « ce sera Raphaël Ibanez ». Il est favori, oui, mais comme on dit, favori aujourd’hui, perdant demain ! Ça arrive dans le sport et partout.
Dire qu’il a le potentiel pour être sélectionneur de l’équipe de France, on n’en parle même pas. C’est une évidence. Il connaît le haut niveau, il est intelligent. Quand je parle de lui, je dis qu’il est intelligent, c’est le mot. C’est quelqu’un qui comprend vite, qui va à l’essentiel. Il ne faisait pas 120 kg mais il était toujours au bon endroit quand il était joueur. C’est un mec qui fédère, qui inspire de la confiance, et c’est pour ça qu’on le mettait capitaine. Il dégage quelque chose, il a un certain charisme sans trop en faire. C’est comme ça, c’est inné. Il est sur la short-list. C’est une évidence qu’il y soit. Il fait du bon boulot avec Bordeaux en plus. Dire qu’il a le potentiel, oui. En plus c’est quelqu’un que j’aime beaucoup mais je pense qu’il y a d’autres personnes qui vont postuler aussi.
« Fabien Galthié et Fabien Pelous auraient aussi un projet »
Pour moi, c’est fini ce temps où la décision doit être le fait du roi. Je pense qu’on doit plus être dans le « qu’est-ce qu’on veut faire de l’équipe de France ? ». C’est quoi le projet ? Il y a beaucoup de gens qui auraient un projet. Fabien Galthié aurait un projet, Fabien Pelous aurait un projet, Raphaël Ibanez aurait un projet. Avec qui tu veux travailler ? Combien de temps tu veux les joueurs à disposition ? Comment tu veux travailler ? C’est un tout qu’il faut présenter.
Le fait du roi, d’un président qui décide « ce sera Pierre, Paul, ou Jacques » est révolu. Je pense qu’il faudrait une Commission d’investiture avec des techniciens de 40 ans, de 50 ans, de 60 ans, de 70 ans et qu’avec le DTN, ils regardent les différents candidats, ils analysent les dossiers et ils choisissent en fonction du désir de la Fédération. »
Source: rmcsport.fr
Publicité
6 Commentaires
comment PELOUS pourrait il être à la tête de l’EDF alors qu’il n’a jamais managé un seul club !!! A moins que le plateau des spécialistes de Canal soit devenu le nouveau tremplin pour diriger l’EDF!!!
Il s’occupe quand même de la sélection de l’équipe de France des U20 depuis 2011 et était l’entraîneur de France A en 2010/2011.
Et il fait partie de comité de sélection de l’équipe de France.
C’est pas un Mickey non plus quand même!!!
Avant de tirer à vue sur les non-toulonnais,il faut prendre du recul…
Et alors, c’est tout….Entrainer des gamins c’est cool et être au comité de sélection (d’ailleurs surprenant aussi les membres de ce comité) ce n’est pas être exposé. On ne peut pas prendre l’équipe de France sans jamais avoir réellement entrainer des joueurs pros et connu la pression du banc de touche.
Je ne comprends même pas comment on peut parler de PELOUS pour ce poste alors que l’on a bien d’autres entraineurs plus expérimentés que lui dans les clubs du TOP 14
ça me rappelle un certain raymond Domenech qui entrainait les espoirs….
Après PSA , je pense que tout le monde peut prendre l’EDF. Je vais même postuler !!!
Parce que Toulon
C’est une évidence certaine , beaucoup trop tôt pour apporter ses propres goûts de choix . J’ai certes à présent fini de rêver . Mais imaginons un seul instant , par bonheur extrême , nous nous retrouvions cette année Champion du Monde . Comment cela va se jouer après ?.. Quelles vont être les règles du jeu ?.. On gerbe PSA , pis tout son sénat , ou bien ?.. Et en plus , comme ce n’est pas nous qui allons décider . Je préfère me Ren :yawn: mir . On verra bien au grand jour .