Bernard Laporte: « Avoir un terrain synthétique, c’est toujours l’idéal »

Bernard Laporte: « Avoir un terrain synthétique, c’est toujours l’idéal »

Le vendredi 26 février 2016 à 16:12 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

laporteCe vendredi matin en conférence de presse, le manager Toulonnais Bernard Laporte est revenu sur la large victoire de ses joueurs face à Oyonnax, dimanche dernier.

Il affirme que face à l’USO, les Varois ont réalisé un match qualité, après une prestation bien décevante contre Bordeaux-Bègles. Extrait:

« La semaine dernière on avait bien analysé nos erreurs. En faisant un match de mauvais augure, on aurait pu rapporter le nul voir même plus, contre Bordeaux. Ça montre que ce n’était pas un grand match de part et d’autre, ce jour-là. On a donc travaillé là-dessus pour mettre les choses en place et les joueurs ont fait un match plein à l’extérieur contre Oyonnax, avec par moment des choses qui ne vont pas, mais dans l’ensemble c’était un match de qualité. »

Le stade d’Oyonnax, Charles-Mathon est équipé d’une pelouse synthétique qui a pour particularité d’accélérer le jeu. Il estime que ses joueurs ont rapidement su s’adapter et ont utilisé la bonne stratégie. Extrait:

« Avoir un terrain synthétique, c’est toujours l’idéal, puis ça accélère encore plus le jeu. On n’a pas l’habitude de jouer sur ces terrains-là car peu de club en ont, mais ça nous a bien réussi. Mais normalement, ça réussi bien aussi à Oyonnax. N’oublions pas qu’ils ont mis 40 points à Toulouse et 30 au Stade-Français. Quand tu joues sur un synthétique, il faut de la vitesse. On s’est bien adapté puis on a été bon dans la stratégie, là où nous n’avions pas été bons à Bordeaux. C’est-à-dire qu’on est bien sorti de notre camp, ne pas rester sous pression quand les ballons ne sont pas bons, inverser la pression… »

Par ailleurs, Bernard Laporte a évoqué les essais marqués et les occasions que se sont procurés les trois-quarts Varois. Extrait:

« Au bout d’un moment, il fallait qu’ils marquent un peu. Le fait de se procurer des occasions qui auraient pu aller à dame, ça leur a donné de la confiance. »

Lorsqu’un journaliste demande au manager Toulonnais si le changement d’ouvreur (Tom Taylor à la place de Quade Cooper) peut-être la raison des essais marqués par le RCT, Bernard Laporte utilise son joker. Extrait:

« Je vous laisse le soin de le penser. »

Pour conclure, il avoue être satisfait de la prestation de l’ouvreur Néo-Zélandais Tom Taylor. Extrait:

« Oui, Tom Taylor a fait un bon match. »

Publicité

1 Commentaire

  1. lolo1963 26 février 2016 at 16h- Répondre

    PAS DE SYNTHETIQUE ?:-)
    Tant pis on sera la, à se geler les huevos sous la pluie et le vent pour voir nos :soldier: dans le froid et la gadoue .
    GO TOULON :inlove: Cétou ..4 points voir 5 :silly: