Bernard Laporte: « Au départ, Fernandez Lobbe ne m’impressionnait pas du tout mais… »

Bernard Laporte: « Au départ, Fernandez Lobbe ne m’impressionnait pas du tout mais… »

Le vendredi 2 juin 2017 à 19:46 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

Après s’être exprimé au sujet de Matt Giteau, Drew Mitchell ou encore Juanne Smith, le président de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte s’est confié au sujet du troisième ligne Argentin du RCT: Juan Martin Fernandez Lobbe.

Ainsi, l’ex-manager du club Varois a expliqué qu’il n’était pas très impressionné par le joueur des Pumas lorsqu’il a pris les commandes du RCT. Il l’avoue: il ne le connaissais presque pas. Au fur et à mesure, il s’est rendu compte combien le joueur Argentin était intelligent. Extrait:

« Il est arrivé avant moi à Toulon et était déjà le patron du vestiaire. Au départ, physiquement, il ne m’impressionnait pas. C’était l’un des rares que je ne connaissais pas vraiment, même comme joueur. Mais quel meneur et quelle intelligence sur un terrain. Avec le temps, j’écrivais d’abord son nom et je composais la troisième ligne autour de lui. Juan, c’est un intellectuel du rugby. Il réfléchit beaucoup. Tu le mets remplaçant, il ne se plaint pas. Il vient te demander dans quel domaine il doit progresser et travailler pour regagner ta confiance. Il est tourné vers l’excellence. Il sait se mettre au service de ses partenaires. Il peut prendre du temps pour expliquer à un jeune qui rentre dans l’équipe les différentes combinaisons. Avec Jacques Delmas, nous l’avions investi dans le domaine de la touche où il a une vraie compétence. Je suis sûr qu’il deviendra un grand entraîneur. » 

Publicité

5 Commentaires

  1. Lou Papet 2 juin 2017 at 19h- Répondre

    À l’époque où il était au top, il a probablement été un des meilleurs (voire le meilleur) au monde à son poste…un immense joueur !

    • Lolo1963 2 juin 2017 at 20h- Répondre

      Pour lui aussi comme pour Drew ce sera Peut-être , certainement un des derniers matchs avec le RCT on ne sait toujours pas si il rempile ….
      .Ils vont nous faire un match de folie …☺☺GO RCT

  2. [email protected] 2 juin 2017 at 20h- Répondre

    Un des plus anciens du vestiaire… Un vrai leader sur le terrain !!!
    Encore une Légende Rouge et Noire !!!
    ALLEZ TOULON !

  3. Eric 2 juin 2017 at 21h- Répondre

    Vous êtes aveugle. Certains disent que Juan baisse . Oui il n’a plus 32 balais Quand un mec comme Laporte vous dit cela de lui vous vous demandez comment on peut pas le ressigner !!!!. Un an player il pourra dépanner. Il joue moins depuis quelques matchs Vous l’entendez se plaindre? Non Comme Bernard je pense que Juan sera dans les années un très grand entraîneur. Donc selon moi il faut le garder à tout prix. Il s’agit bien sur d’un investissement sur l’avenir.
    Surtout que le joueur et l’homme (que je connais) est Toulonnais à 200% et est viscéralement attaché au RCT
    Ceux qui aiment le rugby ne peuvent que souhaiter qu’il reste.
    Mourad ne peut pas laisser partir ce pilier du Club
    Eric
    Pilou Pilou

  4. Rozay06130 5 juin 2017 at 05h- Répondre

    Éric j’adore ton état d’esprit et ta vision d’esprit de notre club!je ne conaissais pas tous ces détails sur lui . j’espère que mourad lira ton commentaire !