Bernard Laporte au centre d’entraînement du Racing pour rencontrer Dan Carter
Bernard Laporte au centre d’entraînement du Racing pour rencontrer Dan Carter
Le mardi 15 décembre 2015 à 15:26 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Lundi, Dan Carter était l’invité exceptionnel de Direct Laporte sur RMC. Un entretien exclusif réalisé par l’entraîneur de Toulon lui-même, qui est allé à la rencontre du double champion du monde All Black dans le centre d’entraînement du Racing 92.
« Vous savez, il a signé à Toulon ! ». Avec sa veste et son bonnet frappés des emblèmes du RCT, Bernard Laporte n’a pas pu s’empêcher de faire hier une bonne blague au moment de prendre la pose aux côtés de Dan Carter. Car malgré les apparences et le port assumé des couleurs du club varois « en terre ennemie », c’est bien en qualité de membre de la Dream Team rugby de RMC Sport que Bernard Laporte s’est rendu dans le centre d’entraînement du Racing 92, au Plessis-Robinson, pour y rencontrer la nouvelle recrue parisienne. Une rencontre au sommet pour un entretien exclusif enregistré dans le cadre de son émission « Direct Laporte ».
Des clichés collectors
Durant une heure, le rugbyman mondial de l’année s’est montré disponible et souriant, décontracté et plutôt bavard. Pour le plus grand bonheur de Bernard Laporte, qu’on a rarement vu autant impressionné par un joueur, si ce n’est avec « son » Jonny Wilkinson. Un peu fan dans l’âme, « Bernie » s’est même fait prendre en photo avec la star néo-zélandaise. Clichés collectors qu’il s’est empressé d’envoyer à… son fiston !
Une première hors terrain
Avant de se mettre à table pour un long entretien radiophonique diffusé lundi soir dans son intégralité sur RMC, les deux hommes (ainsi que l’animateur Christophe Cessieux) ont longuement conversé en anglais, évoquant pèle-mêle la dernière Coupe du monde, le Top 14 ou encore son adaptation à la France. Car si Laporte et Carter ont déjà eu l’occasion de se croiser sur le terrain, jamais ils n’avaient pris le temps de se poser. Un moment qui fera date pour ces deux personnalités influentes de la planète Ovalie unis par les liens sacrés du rugby.
Source: rmcsport.com
Publicité
1 Commentaire
La classe à Dallas!