Bernard Laporte atomise ceux qui pestent contre son retour en Top 14 !
Bernard Laporte atomise ceux qui pestent contre son retour en Top 14 !
Le dimanche 19 novembre 2023 à 23:19 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Quelques heures après l’officialisation de sa nomination en tant que directeur du rugby du MHR, Bernard Laporte était l’invité de Bartoli Time sur RMC ce dimanche. Ancien président de la Fédération française de rugby (FFR) démissionnaire après sa condamnation pour corruption en première instance, le dirigeant a répondu aux critiques sur son retour dans le rugby.
Bernard Laporte est de retour dans le rugby. L’ancien président de la Fédération française de rugby (FFR), qui avait démissionné après sa condamnation pour corruption en première instance dans le cadre du procès rapidement nommé Laporte-Altrad (une procédure d’appel est en cours), a été nommé directeur du rugby du club de Montpellier. Un MHR dernier de Top 14 et donc le propriétaire est Mohed Altrad, condamné lui aussi en première instance dans le cadre de la même procédure que Laporte.
« Je suis convaincu que je n’ai rien fait »
Ce retour dans le monde du rugby fait grincer des dents. Mais Bernard Laporte, invité de Bartoli Time sur RMC ce dimanche, répond franchement aux critiques:
« Si je comprends que mon retour agace? Non. Il agace les cons mais des cons, il y en a partout et ceux-là ne m’intéressent pas« , répond-il. « Il y a une loi en France. En France il y a une présomption d’innocence. Je suis convaincu que je n’ai rien fait. Il y a une justice et je la respecterai mais la présomption d’innocence, c’est la présomption d’innocence. Je ne suis pas empêché d’entraîner aujourd’hui, de travailler dans le rugby professionnel. Je ne vois pas pourquoi on me reprocherait quoi que ce soit à partir du moment où c’est légal. »
Relancé sur ceux qui verraient, dans cette nomination par Mohed Altrad, un pied de nez à leur condamnation en première instance, Bernard Laporte se montre clair:
« Les jaloux et les aigris, je ne leur réponds pas, et surtout je ne les écoute pas. C’est aussi simple que ça. »
Avant de répondre, à propos d’une potentielle condamnation en appel et donc définitive:
« Je suis interdit d’être président de la Fédération. Bien sûr que je pourrai rester en poste (en cas de condamnation définitive). »
Via RMC Sport
Publicité
3 Commentaires