Bernard Laporte annonce que le recrutement de Montpellier est quasiment bouclé

Bernard Laporte annonce que le recrutement de Montpellier est quasiment bouclé

Le dimanche 30 mars 2025 à 23:38 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Le directeur sportif du club de Montpellier, Bernard Laporte s’est confié via Midi Libre.

Ce-dernier a évoqué la saison de son équipe.

A lire ci-dessous : 

Mais déjà, c’est une meilleure saison que l’an dernier. On est dans le ventre mou. Il y en a trois qui sont détachés, peut-être quatre avec Bayonne, et huit autres au milieu. C’est serré. On a le regret d’avoir perdu trois fois dans les arrêts de jeu à l’extérieur (Bayonne, Castres, Pau).

Mais n’oublions pas non plus qu’on gagne de peu contre Vannes et le Racing ici. Ça montre que le championnat est très équilibré. Hormis Toulouse, Toulon et Bordeaux-Bègles, ça se vaut.

Il explique pourquoi le MHR effectue une bien meilleure saison. Extrait:

Quand je disais l’an dernier que cette équipe était complètement déséquilibrée… La finalité est qu’on s’est séparé de onze joueurs sous contrat, pour en recruter douze. Et les résultats attestent qu’on est bien meilleur que l’année dernière, qu’on est dans le même wagon que huit équipes. Je dirai même onze. Je rappelle qu’on en a pris trente à Vannes. Pour grandir, il faut continuer d’aller chercher des gens qui t’apportent une plus-value. Il ne s’agit pas de recruter pour recruter.

Il estime que le MHR doit peaufiner son recrutement pour les saisons à venir. Extrait:

À certains postes, il faut qu’on soit plus solide. Le recrutement de l’année prochaine doit nous aider à grandir, à aller chercher cette quatrième place. Puis le suivant d’encore grandir. C’est ça construire une équipe.

Comme je disais à Jo Caudullo, s’entraîner est important. Avoir des bons joueurs, c’est le plus important. Après, il ne faut pas oublier que Paul Willemse a manqué toute la saison et Janse Van Rensburg a été longtemps blessé. Cela nous oblige à tirer la corde sur certains.

Il précise d’ailleurs que le recrutement de l’année prochaine est désormais bouclé. Extrait:

Oui. Potentiellement, on pourrait chercher un renfort derrière. L’occasion fera le larron.

Si on parle avenir, il faut qu’en août, on ait fini le recrutement de la saison 2026/2027. On ne peut plus travailler dans l’urgence, comme on l’a fait la saison dernière. L’an dernier, on a travaillé entre février et juin. C’est très compliqué. Moi je dis, anticiper, c’est avoir un an d’avance.

Publicité

1 Commentaire

  1. Amorosino976 31 mars 2025 at 06h- Répondre

    Bizarre quand même, le MHR semble léger en seconde ligne, au poste de numéro 5 ( seul Canadien Duguid, Chalureau souvent absent).
    Le poste de 10, Miotti a disparu, Reus paraît tendre, Hogg dépanne.
    Au centre, Serfontein remplacé par un jeune anglais, mais ça paraît juste en cas de blessure.
    Pas simple de remplacer Serfontein, qui est unique.