Bernard Laporte analyse la défaite Toulonnaise contre le Racing 92
Bernard Laporte analyse la défaite Toulonnaise contre le Racing 92
Le dimanche 10 avril 2016 à 20:35 par David Demri
18 Commentaires
Publicité
L’entraîneur du triple champion d’Europe, déchu dimanche face au Racing 92, a fustigé l’indiscipline de ses joueurs et souhaité le meilleur à son bourreau. C’était donc le dernier match européen de Bernard Laporte à la tête du RCT.
Quel est le tournant de ce match selon vous?
Quand on casse Ollivon et Smith juste avant la mi-temps, plus Matt Giteau qui commence à baisser après. On peut avoir des regrets parce qu’on aurait pu gagner le match si on avait été disciplinés. Malgré notre entame catastrophique. Si on garde cet état d’esprit, on peut être champions d’Europe. Si on est plus disciplinés.
Votre défense a pourtant longtemps tenu…
Oui mais on donne sept fois à l’adversaire la possibilité de buter. Sur des fautes débiles. Moi je veux bien perdre un match contre des équipes capables de marquer des essais. Eux n’en ont pas été capables, sauf sur cette interception. Toute la semaine, je leur ait dit qu’on gagnerait facilement si on était disciplinés. On ne l’a pas été.
Le Racing a-t-il des chances de vous succéder?
J’ai été dans son vestiaire à la fin du match. C’est un club que j’apprécie énormément, surtout Chris Masoe que j’aime profondément. Je leur ai dit, »maintenant, gagnez, on aura moins de regrets ». Le Racing est le dernier club français engagé et moi, je suis toujours pour les clubs français. J’espère qu’il sera champion d’Europe.
Le poids des absences a-t-il trop pesé?
Non, on a donné trop de points, fait beaucoup trop de fautes. On le perd à cause de notre indiscipline. On ne prend qu’un essai, je ne vais pas dire qu’on a une mauvaise défense. Mais c’est vrai qu’on joue sans trois joueurs majeurs. Avec Manoa, O’Connel, Halfpenny, je pense qu’on aurait gagné le match et qu’on aurait été champions d’Europe.
Source: epcrugby.fr
Publicité
18 Commentaires
« Mais c’est vrai qu’on joue sans trois joueurs majeurs. Avec Manoa, O’Connel, Halfpenny, je pense qu’on aurait gagné le match et qu’on aurait été champions d’Europe »
D’Europe je ne sais pas.
Mais demi finaliste, oui 9 fois sur 10
Ollivon et Smith Blessés ????? Quelqu’un a des Infos ???? Go Toulon !
Mitchell ? Giteau a 100 % ? Bastareaud ? Lobbe ? Habana ? beaucoup de champions d’Europe manquaient en fait en plus des 3 que cite Laporte c’est beaucoup
Faut qu il arrete avec o connel
Mouais pour Halpenny mais ça on le sait depuis l’année dernière. Il avait déjà été blessé et on avait été en galère tout sa période d’absence.
Quoi qu’on en dise, Escande, Pélissié, Armitage ou O’Connor n’ont jamais prouvé à l’international que c’était des grands buteurs !
Pour Manoa et O’Connel, je nous ai vu bon en touche et pas si mauvais dans le jeu au sol ! Je ne suis pas sur que les deux absents changent quelque chose à notre discipline !
Cependant on a surtout vu une paire de centre hors sujet … Et je suis sympa ! Un Giteau qui n’était pas en pleine possession de ses moyens !
Alors certes si tu passes en demi avec autant de scorie, tu peux prétendre au titre !
Ça c’était avant !
Encore une très bonne analyse même si les mauvaises langues diront que parler des absents n’aide pas les titulaires
Mais même si cette saison il y a beaucoup de chose contre nous avec les blessures notamment moi je vous remercie monsieur laporte de ce que vous avez fait pour notre club depuis le début
Même si on perd les joueurs se sont envoyés comme des fous !!!
Les anglais ne voulaient pas qu’on soit champion d’Europe pour la quatrième fois et ils l’ont fait voir l’arbitrage de la rencontre et en amont le tirage de ce championnat
T’as une analyse à l’appui de ça ou tu vois juste des complots partout ?
sincèrement ?il me gonfle avec 0′ CONNELL! il n’a pas FAIT 1 MATCH avec leRCT le mec !on perd comme contre l’ASM !sur un manque de GESTION de l’EFFECTIF ! à part TUISOVA en l’absence de DREW et DE BRIAN on n’a pas d’AILIER et on a BUTEUR, certes CORRECT mais MOYEN !AVEC halfpenny on gagnait ce MATCH !
Je suis désolé mais O’Connor a été bon à l’aile.
Il y en a marre de parler de l’absence de O »CONNEL qui n’a jamais joué au, RCT et de parler des joueurs retraités……….Il faudrait trouver d’autres excuses plus crédibles. Cela doit vraiment faire plaisir aux joueurs qu’on a recruté pour les remplacer
Cette année était trop compliquée déjà en terme de composition de poule.
Retour à 4 poules de 4 basta, exit les ritals.
Bernie, tu avais tord quand tu disais que le BO manqué au Leinster n’était pas grave, il fallait recevoir en quart.
On a pas ete loin de passer c est ca qui est rageant pas de buteur stefon qui n a plus son niveau et mermoz bien decevant
Parler de O’Connel ça devient lourd…mais parler de l’arbitrage aussi sur ce match SVP…que peut-on reprocher à Barnes aujourd’hui ?
Nouvelle analyse de BL que je ne partage pas. O’CONNELL pas ou plus de commentaires….blessures de SMITH et OLLIVON, cela ne s’est pas vu sur le terrain, les échecs au pied, je crois que MACHENAUD n’a pas été bien brillant non plus. Si nous avions été plus discipliné, je leur avait que l’on gagnerait facilement !!!! quel manque d’humilité » et de respect pour l’adversaire…après c’est certain si on ne fait aucune faute du match, c’est plus facile :-)) Si nous avions gagné, ça y est nous étions champions ! et la demie, et la finale….ce que j’ai vu des clubs anglais ce week end, me fait dire au contraire que cela aurait été encore plus dur, et ce même à domicile…. si on avait eu un tel ou un tel, je vais rappeler à BL très mauvais joueur (comme trop souvent) que le racing, n’avait plus de 3/4 centres de mètier après la sortie de DUMOULIN après 10 miniutes de jeu (ANDREU ailier et GOOSEN arrière), et que Carter à joué sur 1 jambe durant les 2/3 du match, je ne pas de la sortie de son talonneur en première mi-temps. Alors oui nous aurions pu l’emporter sans pour autant devenir champions 1 mois plus tard !!!! BARNES, arbitre plutôt très favorable à nos couleurs depuis qq années, n’a pour moi pas été malhonnête…et puis souvenons nous de messieurs ROLLAND, CLANCY, BARNES (et oui!) qui nous ont par le passé étaient très favorables….Place maintenant au top 14 ou nos chances restent intactes !
Bigle machin,il est facile de critiquer derrière son clavier.nous n’avons pas eu l’occasion d’aligner notre équipe depuis le début de l’année. Une qualité de jeu et des automatismes doivent s’aguerrir sur une période longue.les fautes de main, d appréciation et les pénalités viennent avec la frustration et l’engagement parfois inconsidéré quand les joueurs compensent .
Mermoz nous tue le match ! Il coûte une interception et bouffe un essai tout fait en ne servant pas O’Connor qui marquait, sans aucun doute. A mon avis, pas besoin de chercher plus loin, les avants ont été guerriers, même si Matt était loin de son niveau. La saison n’est pas finie !
On aurait dû gagner tant on les a concassés
Mais pourquoi tenter des pénalités d’environ 50m et sur le bord de touche et ne pas choisir les penaltouches
J’ai confiance pour le top24
L’ASM le Racing même pas peur
Nous n’avons pas fait des non matches
Allez allez le RCT