Bernard Laporte analyse la chute sportive du Rugby Club Toulonnais

Bernard Laporte analyse la chute sportive du Rugby Club Toulonnais

Le dimanche 14 octobre 2018 à 21:20 par David Demri

8 Commentaires

Publicité

Le Rugby Club Toulonnais connaît un début de saison très compliqué, aussi bien en Top 14 qu’en Coupe d’Europe désormais, puisque le XV de la Rade s’est incliné à domicile contre Newcastle ce dimanche après-midi.

L’ancien manager du RCT et désormais président de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte a donné son avis lors d’un entretien accordé au quotidien régional La Provence.

Bernard Laporte l’affirme clairement: Toulon a baissé d’un ton. Mais selon lui, le RCT va rapidement redresser la barre. Extrait:

« Je suis toujours licencié au RCT. Je ne le cache pas, c’est un club que j’aime profondément. Il est dans la reconstruction, il faut lui laisser le temps. On s’imagine que le RCT, c’est toujours le RCT. C’est vrai, ça a baissé d’un ton, il faut dire les choses comme elles le sont. Mais ça va redémarrer. Tous les clubs connaissent une période délicate. Voyez Clermont, la saison dernière. C’est difficile de rester constamment en haut. Nous, à l’époque (entre 2011 et 2016), on a eu la chance de disputer huit finales, mais une telle constance, ça n’existera plus. »

Publicité

8 Commentaires

  1. Lolobrignoles 14 octobre 2018 at 21h- Répondre

    Je l ai posté comme réponse au message de Lakafia sur un post précédent ! C est effectivement la plus belle analyse et la plus belle réponse à envoyer à certains pseudo supporters aigris.
    Pourtant, Bernard Laporte ne se gênait pas pour pousser des gueulantes mémorables.
    Mais lui sait faire la différence entre une équipe composée des meilleurs joueurs au monde et une équipe en reconstruction composée majoritairement de Jiff et de très jeunes joueurs.

  2. BANO83 14 octobre 2018 at 22h- Répondre

    Avec Laporte nous aurions pris les 3 pts et les joueurs qui font du air plaquage au frigo 6 mois !

  3. Cricridelarade 14 octobre 2018 at 23h- Répondre

    Beaucoup trop d’actions manquées. Colazzo n’est pas Zorro mais zéro . D’ailleurs les joueurs n’ont pas l’air de beaucoup l’écouter.

    • superman83 15 octobre 2018 at 17h- Répondre

      Tu penses à quels joueurs en particulier ? Quels joueurs n’écoutent pas Collazo ? Car à la télévision je n’ai rien vu, malgré les zooms proposés par la rédaction …

  4. Cricridelarade 14 octobre 2018 at 23h- Répondre

    Et après tant de défaites avec une équipe que beaucoup d’entraîneurs envieraient ,tout juste s’il n’engueule pas les médias et le public .Président enlevez vos lunettes noires .

  5. Jaumeto 15 octobre 2018 at 00h- Répondre

    Cricridelarade, quel jugement « médiocre »… Colazzo héros de supporter des ragots si nuls …

  6. Jean claude million 15 octobre 2018 at 10h- Répondre

    oui mes clermont avais 18 blesser et pas les moindres

  7. Martial 15 octobre 2018 at 19h- Répondre

    Bernard tu savais parler à t’es homme mais tu gueuler pas d’accord de plus il t’écouter