Bernard Laporte: « Ali Williams et Bakkies Botha vont rentrer et injecter du sang neuf »
Bernard Laporte: « Ali Williams et Bakkies Botha vont rentrer et injecter du sang neuf »
Le lundi 28 avril 2014 à 11:46 par David Demri
14 Commentaires
Publicité
Interrogé par Var-matin, le manager Toulonnais Bernard Laporte est revenu sur la victoire de ses joueurs contre le Munster, ce dimanche après-midi au Vélodrome.
Il ne cache pas son plaisir de voir ses joueurs à ce niveau-là et estime logiquement que la victoire est bien méritée. Extrait:
« Il faut apprécier car on n’a pas la chance d’y aller chaque année en finale. Une demi-finale c’est toujours difficile ou alors tu craques comme Clermont l’a fait face aux Saracens. Sur un jour sans, ça peut arriver. Ça m’est arrivé en tant que joueur et si tout était écrit avant, on ne ferait pas du sport de haut niveau. Après, sur ce match-là, on mérite de gagner. Les garçons ont fait preuve de beaucoup de courage. On n’a jamais lâché. On est resté sur les bases annoncées sans jamais s’exciter même si, parfois, on n’est pas bien ressorti de notre camp. Je note aussi une bonne conquête et notre très bonne touche. C’est même la meilleure que l’on ait eue sur l’année. »
Par ailleurs, il avoue être satisfait des respects des consignes puisque ses joueurs ont évité au maximum de sortir le ballon en touche et d’offrir aux Irlandais de très bonnes munitions. Extrait:
« On avait décidé de ne pas taper en touche depuis notre camp, mais aussi de ne pas affronter le milieux de terrain. Or, en première période, on est allé s’emmerder deux ou trois fois dans leur défense au lieu de jouer dans le dos des défenseur par du jeu au pied comme l’a fait Matt Giteau par la suite. On ne fait pas tout bien dans un match, mais les mecs ont montré de l’abnégation. Ils ont des valeurs. La clef, c’était de jouer. On a des mecs pour ça, de bons ailiers. Je leur ai dit de ne pas jouer petits bras. Déplaçons le jeu, tentons les coups et si on ne passe pas, on garde le ballon et on ressort. Ne soyons pas petit quoi ! »
Pour conclure, il annonce les retours d’Ali Williams et de Bakkies Botha rapidement. Extrait:
« D’ici là, on va rester sur terre et continuer à s’entraîner pour préparer le prochain match face au Stade-Français. Ali Williams et Bakkies Botha vont rentrer et injecter du sang neuf. Il ne faut pas s’enflammer et rester sur des choses simples: l’humilité. »
Publicité
14 Commentaires
ça c’est une vraie bonne nouvelle (Ali et BB) mais dur pour les vainqueurs du munster
Excellent, quand on fait tourner, on remet des monstres :rotfl:
Ils ( Bakkies et Ali)n’ont peut etre pas encore 80 mn dans les jambes mais petit a petit ils seront pret pour les finales
du sang d’ancien mais quel sang
Merci Bernard pour cette demi et faites nous rêvais encore et encore .Allez Toulon.
comment démoraliser l’adversaire…
« bon, on est sympa, on fait tourner, on vous met Botha et Williams… »
« avec ça? j’ai un peu d’Habana si vous voulez, du Michoko qu’a les crocs, un petit jeune qui paye pas de mine qu’on appelle Tuisova et d’autres encore, je vous emballe tout ça? »
On rajoute un peu de Mermoz qui n’a pas joué, un peu de Wulf qui est énorme ces derniers temps, Fresia et Noirot qui n’ont pas joué non plus, Chilachava…putain y en a des tonnes 😀 😀
Ali et bakkies vont ils tenir 80 minutes ?:-)
Pour les finales :chic:
J’imagine qu’on va avoir une paire Mikau / Williams avec Botha en remplaçant (ou Mikau / Botha ?)
Je pense qu’on va avoir 4 deuxième ligne sur ce match (Suta + Mikau pour commencer puis Bakkies et Ali à la 50ème, ou le contraire).
Suta doit souffler.
Il enchaîne les matchs complets depuis trop longtemps, résultat, pour la première fois il a du sortir parce qu’il était cramé.
:yes: C’est exact, il faut le faire souffler sinon il va exploser en vol.
?:-) Et si il ne doit pas jouer la finale de H-Cup, il ne faudra surtout pas oublier qu’il a apporté plus que sa pierre à l’édifice Toulonnais.
Exact depuis des mois Jocelyno Suta tient la poutre, un peu de repos doit lui faire le plus grand bien pour lui et le groupe quand au futur proche je préfère être à ma place qu à celle de B L car si les grosse bûches rentrent et ne ressortent plus, il ne faudrait surtout pas oublier J Suta pour tout ce qu il a fait pour se mettre au diapason du très haut niveau.
C est le tres haut niveau International donc…des choix devront etre faits mais cette année tout le groupe aura participer pleinement en plus les jeunes ont pris de la maturité et du temps de jeu donc benef pour tous.