Bernard Laporte a tranché pour Jacques Brunel suite à la débâcle en Angleterre !

Bernard Laporte a tranché pour Jacques Brunel suite à la débâcle en Angleterre !

Le mercredi 13 février 2019 à 20:04 par David Demri

20 Commentaires

Publicité

Le président de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte était de passage dans la région Grenobloise ce mercredi.

Le patron du rugby Français s’est confié via le quotidien Le Dauphiné.

Il a évoqué la situation sportive catastrophique du XV de France suite à la nouvelle défaite des Bleus contre l’Angleterre, dimanche dernier (44-8).

Bernard Laporte explique que le rugby Français est malade depuis dix ans désormais. Selon lui, c’est la formation qui n’est pas bonne en France. Extrait:

« Vous savez, ça fait dix ans que le rugby français est dans la difficulté. Ça fait dix ans qu’on ne gagne pas. On me dit toujours que c’est la faute des entraîneurs. Je veux bien que tous les entraîneurs ne soient pas hyper-compétents, mais au bout d’un moment, il faut se rendre compte que c’est le système qui fabrique des joueurs qui ne sont plus au niveau. C’est pour cette raison qu’il faut changer les choses. On a déjà évolué mais il faut aller encore plus loin.  » 

Par ailleurs, Bernard Laporte a conforté le sélectionneur Jacques Brunel à son poste. Il ne compte pas s’en séparer. Extrait:

« Pour moi, c’est toujours l’homme de la situation. Et puis on ne va pas réagir à chaque défaite. On doit surtout réfléchir pour trouver des solutions. Le chantier est énorme, c’est vrai. La nomination de Jacques Brunel a permis de mieux appréhender les clubs, de travailler mieux ensemble à  l’image de la convention signée avec les clubs. »

Publicité

20 Commentaires

  1. Raleur 13 février 2019 at 20h- Répondre

    Faites ce que je dit pas ce que je fait, trop fort cette déclaration 🙂 🙂 🙂 plus c’est gros plus ça passe

    • LAURENT 13 février 2019 at 21h- Répondre

      La formation est mauvaise et nos U201 ans sont champions du monde et le ST marche sur l’eau…???Il ment mais ce qu’il ne dit pas surtout les Anglaises ont des contrats pros et pas nos féminimes qui ont d’ailleurs battus les NZ qui le sont et ont fait grand Chelem..Les. Anglais sont bloqués 2 mois pour lle tournoi et Eddie Jones et sélectionneur Gallois choisit les clubs de ses joueurs pour qu’ils est temps de jeu… Et en plus ont des quotas de joueurs étrangers… Ce qu’il ne dit pas est qu’il ne fait rien pour l’EDF… En faite il s’en fou car se sait cramé…

  2. Cissé 13 février 2019 at 20h- Répondre

    Quand il a dit ça de Noves quelques semaines après il était viré.

  3. Perceval83 13 février 2019 at 20h- Répondre

    En vrai si on perd tous nos matchs ou presque dans le 6, il y a moyen qu’il saute. Après le papi est déjà programmé jusqu’à la coupe du monde et après il devra quitter son poste… mais à ce que je sache n’est ce pas le pire entraîneur que la FFR a eu ? A toulon on a vu des entraineurs dixit cokerill changer des équipes en même pas 3 mois!! et puis il faut un meneur d’homme capitaine ou entraineur, surtout entraineur.DSL guirado que jaime bien ( super soldat mais pas super capitaine) et un papi moustache terriblement nulle est pas charismatique et loin d’être un meneur d’homme avec un staff qui ne produit aucun plan de jeu!Le pire!

    Quand à bernie, en entraineur à toulon, il a été génial mais à la tête de la FFR il peut être con dans ses déclarations!

  4. bébert 13 février 2019 at 20h- Répondre

    Là…clairement pas objectif le Bernard !!!
    Le problème de Brunel c’est qu’il entraîne avec Le rugby d’hier….
    Il est totalement dépassé le pauvre diable…
    Sans compter que le staf n’a aucune expérience……
    Bruno ….: dépassé
    Bonnaire excellent joueur mais pas un entraîneur
    Elissalde…. idem
    Ils ont été incapables de décrypter le jeu Anglais et les faire déjouer.
    Personne pour proposer une stratégie…..Personne
    Ils étaient tous noyés…

    • jean-michel 13 février 2019 at 22h- Répondre

      brunel comme noves et les autres , avant , ne sont nommés comme entraineurs mais comme selectionneur…..les joueurs s entrainent en club.
      ils sont sensés prendre des joueurs en fonction du jeu qu’ils veulent mettre en place…..le problème , c’est qu’ils n’ont pas trop l’air de savoir ou ils vont……..
      aucune vision sur le long ou le moyen terme….pour ce qui est du court terme , on le vit a chaque match….mdrrrr

    • barathym 14 février 2019 at 08h- Répondre

      deja regarder les matchs de coupe deurope …. et désolé mais fan de cette compétition, plus qu’un toulon agen, ou castre , au regard des clubs anglais irlandais gallois ou écossais ( surtout edimbourg ou saracens il y 2 ans) c’est de la stratégie, avec un esprit collectif fort, sa se sent sur le terrain, sa marche pas en 1 ier mi temps on modifie … en 2 ieme, le rugby a papa , on le vois encore en Po D2 dans les club du sud ouest ou tout est sut le pack, les trucks, les poussees , les filouterie minables , et a lire midol,on a impression qu’il défendent toujours ce rugby de clocher magret cassoulet et tape sur l EDF parce qu’il ne sont pas dans leur époque …. cherche l erreur ,,,

  5. Miles 13 février 2019 at 20h- Répondre

    Autant on peut critiquer qu’il ait virer Novès pour mettre Brunel alors qu’il dit que ce n’est pas faute des entraineurs (même si à mon avis c’était juste une excuse parce qu’il ne peut pas blairer Novès^^). Par contre, il a raison quand il dit que nos joueurs sont globalement des pipes ^^ et ça, ce n’est pas sa faute mais celle de ceux qui étaient là il y a 10 ans, que ce soit à la FFR ou à la LNR.

    Sinon, pour mes idées sur ce qu’il faut faire, je l’ai expliqué sur le forum!!

  6. BASTIAXV 13 février 2019 at 21h- Répondre

    Vraiment pas objectif sur ce coup là le Bernard, car si Brunel est toujours l’homme de la situation avec toutes ces défaites pourquoi alors avoir viré Noves?
    Alors c’est simplement pour lui donner 3 millions d’euros d’indemnité de la FFR en toute amitié mais qui manquerons certainement au bon fonctionnement de notre fédération, quel fin Président je dirais même un grand stratège…

  7. Batigol 13 février 2019 at 22h- Répondre

    Je me rappelle que Ouiouin avait pris Lagisquet pour entraîneur des arrières alors que Biarritz ne faisait pas 2 passes. Là on prend Elissalde alors que lorsqu’il était à Toulousele stade ne faisait pas 2 passes.

    Au bout d’un moment il faut essayer d’être honnête à la fédération, on ne prend pas les meilleurs entraîneurs, ceux qui produisent le plus beau jeu, sinon on aurait pris Garbajosa ou Azema.

  8. M 13 février 2019 at 22h- Répondre

    Dire ça alors que nos U20 sont champions du monde, c’est gonflé. On aurait une mauvaise formation, mais la meilleure du monde quand même.

    • Cassandre 13 février 2019 at 23h- Répondre

      On est bon en formation, mais encore meilleur en déformation. Ces jeunes, dès lors qu’ils auront plus de temps de jeu en top14, ce sera muscu, muscu, muscu, pour arriver à 28 ans, à des joueurs en surpoids, lents, ayant perdu leur technique, et passant leur temps à travailler leur look improbables fait de barbes bordéliques (Huget), ou de dreads étranges (Basta), et à déverser leur diatribe dans la presse « on s’attends à un combat », « va falloir mettre de l’aggressivité », « il faut se dire les choses ».
      La seule et unique formation internationale, c’est faire jouer les gosses de 20 ans au tournoi. Comme l’ont fait l’Angleterre et l’Irlande. On vante le nombre de sélections des anglais pour leur âge… pardi, parce que quelqu’un leur a confié des capes à un moment donné!

      • barathym 14 février 2019 at 08h- Répondre

        tres vrai regardez Wilko quant il a commence en équipe nationale, il faisait profil bas …. pour devenir le maitre de jeux le stratège de l ‘angleterre .. lisez sa bio …. comme les joueur sde lEDF devrai la lire …
        c’est pour cela que jeecrit souvent ici que lal prod D2 est plus passionnante dans le jeux … .mais pas dans l’intensité, quoi que ….. a aix nous avons un mascotte historique eddy labarthe ,1M72 70 kgs toumouille est plus intelligent que huget passe entre les lignes comme une souris … donc …..

    • Bonnus 14 février 2019 at 11h- Répondre

      On à eu une très bonne génération qui et sorti l’Annee dernière c tout après regarde les résultats dès année précédente c catastrophique la formation et pas bonne il faut. Le reconnaître pas plus de la moitier des champions du monde on un contract aujourd’hui en club c pas pour rien

  9. ans 13 février 2019 at 23h- Répondre

    çà va faire 45 ans que je suis les tournois des 5 puis 6 nations depuis que je suis gamin mais depuis 15 jour j’ai arrêté de regarder depuis le PDG. Je n’ai donc pas vu ce crunch qui est pour moi the match of the year car je ne voulais pas souffrir. Et je peux vous dire que suive le match sans les regarder avec une bonne bouffe entre potes la pilule est mieux passée …

  10. Johndoeuf 14 février 2019 at 00h- Répondre

    Il fait du copinage comme camou a l époque, ce qu’ il dénonçait mais il fait pire c un salle typée et pourtant je l adorerais comme entraîneur,extrêmement déçu par le personnage j’espère qu’ il ne reviendra pas au rct

  11. Johndoeuf 14 février 2019 at 00h- Répondre

    Sale type pardon

  12. Fery Michel 14 février 2019 at 00h- Répondre

    AH QUAND MÊME , ça BOUGE !!… Et bien avec ‘des Cocos comme cela’ , pas encore demain la veille que « le RUGBY Français » va se relever !.. Ah bin c’est SUR , il n’y a pas de stars Mondiales de **l’hémisphère Sud** dans notre beau XV National , ça va beaucoup moins bien pour gagner , forcément . Et ça vient chouiner après que toute notre formation est à revoir !.. Mais on se fout de la gueule de qui , là pour le moment ??.. OUI parfaitement Mr !.. cela fait plus de dix ans que nos gamins ne peuvent plus jouer comme ils le souhaiteraient dans ce TOP14 que l’on ose nommer *Championnat Français* . Voilà seulement maintenant que l’on s’aperçoit qu’il faut vite s’en occuper puis les lancer , il serait grand temps tout de même de s’en être un peu aperçu . Sauf que , sans doute un peu trop tard à présent pour la CdM 2019 . MERCI à toi Bernie !.. J’ai juste envie de ne plus m’intéresser à quoi que ce soi dans ce *RUGBY de Muise* , tellement que ça me dégoûte et me saoule toutes ces conneries !.. Quand je vois , lis et entend tout cela . Nos anciennes stars Française qui ne sont plus de ce monde doivent en ce moment se remuer dans leur sépulture , c’est pas possible autrement .

  13. Giss 14 février 2019 at 07h- Répondre

    Il n’en a rien à battre de la formation, ni du reste d’ailleurs. Ce qu’il veut, c’est défendre Brunel. Pas pour Brunel, bien sûr, il s’en fout aussi de ce mec, mais pour sa propre pomme. Il a fait un gros caprice de politicien véreux pour virer Noves (qui doit bien se marrer dans son canapé en ce moment, avec les 3 millions qu’il va récupérer aujourd’hui) et mettre le meilleur entraîneur du monde de l’italie et de la cuiller de bois éternelle à sa place. Il va pas dire aujourd’hui que c’est une pipe.
    Aucune crédibilité ? Il s’en fout, il veut juste gagner du temps. Avec un peu de chance l’EDF finira bien par gagner un match et il pourra dire « j’avais raison »

  14. Fery Michel 14 février 2019 at 10h- Répondre

    Bravo @Giss !.. Bien malheureusement , triste vérité et réalité dure à admettre , mais néanmoins surtout bien ciblée de ta part en plus .