Bernard Laporte: « A Pierre Ballester, je vais lui dire: ‘vous êtes une prostituée' »

Bernard Laporte: « A Pierre Ballester, je vais lui dire: ‘vous êtes une prostituée' »

Le jeudi 5 mars 2015 à 17:11 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

laporteInterrogé par conférence de presse ce jeudi matin, le manager Toulonnais Bernard Laporte a évoqué le livre de Pierre Ballester concernant le dopage dans le rugby Français.

Selon lui, il s’agit d’un livre lamentable. Il avoue connaître l’auteur du livre et avance qu’il est inadmissible d’avancer de tels propos sans avoir de preuve. Extrait:

« Je trouve que c’est lamentable. Je connais Pierre Ballester, pour l’avoir côtoyé au ministère des Sports, notamment sur l’affaire Armstrong. Je vais lui dire demain ‘vous êtes une prostituée, je vais l’écrire et après vous allez vous démerder avec ça en me disant’ non, mais prouvez-le’. C’est facile de dire ça. Quand on dit que Jean-Pierre Rives prenait 6 Captagon par match, c’est d’un ridicule… Mais ce n’est pas lui qui le dit, c’est un médecin qui le dit. On ne sait pas qui ça. Ah si, que c’est un mec malheureux, soi-disant. Mais bon, on s’en fout qu’il soit malheureux. Quand on dit des choses comme ça, c’est grave. C’est un livre à charges. Je pense que ça va faire pschiiit, un livre comme ça. Il n’y a aucune preuve… c’est facile de dire untel est untel. Tillous-Borde a fait la une des journaux. Mais Tillous-Borde, il pèse les carottes, il pèse tout, lui. Vous me parlez de quoi ? De dopage ? Soyons sérieux. Quant à Jean-Pierre Darnaud, c’est pareil. Comment voulez-vous qu’un osthéo pourrait faire des choses sans que les autres, le président, le médecin qui accompagne les joueurs, ne soient au courant. Et comment voulez-vous faire du dopage organisé dans une équipe de rugby ? Le jour où ceux qui ne jouent pas s’en vont, la première chose qu’ils vont dire c’est ‘vous savez ce qu’ils nous ont fait prendre’… Ça n’existe pas ça. Après je ne dis pas qu’individuellement il n’y a pas eu des cas. Il faut faire attention. Il y en a eu des cas. Il peut y en avoir d’autres. Il faut être très vigilant là-dessus. Quand j’étais secrétaire d’Etat, on avait accentué la loi sur le dopage. On était même allé plus loin. Ils peuvent nous contrôler toutes les semaines. Au moins, c’est un gage de sécurité pour nous. Que ce soit le président ou moi, on ne sait pas ce que les joueurs font chez eux. Si demain, ça nous tombe dessus, on ne sera pas content. Plus il y a de contrôles, mieux je porte. »

Publicité

3 Commentaires

  1. figatellijean 5 mars 2015 at 17h- Répondre

    Il faut lui presenter dsk

  2. figatellijean 5 mars 2015 at 17h- Répondre

    Une prostituee avec une langue de pute

  3. Rugby Futé 5 mars 2015 at 18h- Répondre

    Entre la blancheur annoncée d’un côté et les dérives à outrance de l’autre il y a sans doute un juste milieu.
    Autant je ne peux pas me lever et dire on se dope scientifiquement dans le rugby, autant la vigilance doit être de mise.