Bernard Laporte a approché deux anciens joueurs pour intégrer le staff du XV de France !

Bernard Laporte a approché deux anciens joueurs pour intégrer le staff du XV de France !

Le mardi 16 avril 2019 à 14:49 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

Suite au résultat du référendum, le président de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte ne recrutera pas de sélectionneur étranger pour diriger l’équipe de France.

Par conséquent, ce-dernier travaille dans l’urgence pour trouver et officialiser, avant la Coupe du monde au Japon, le futur entraîneur des Bleus qui succédera à Jacques Brunel en 2020.

Selon les informations du quotidien régional Sud-Ouest, Bernard Laporte a récemment approché deux dont personne n’a évoqué jusqu’à présent.

Ainsi, l’ancien troisième ligne et capitaine du XV de France, Thierry Dusautoir a été contacté par le patron du rugby Français. Ce-dernier lui a proposé un poste de manager de l’équipe de France et lui a laissé le choix de définir son rôle au sein du staff Tricolore.

Mais l’ancien joueur du Stade-Toulousain a tout simplement refusé d’intégrer le staff des Bleus. La raison ? Il ne possède aucune expérience dans le domaine.

Autre technicien approché : l’ancien deuxième ligne international Irlandais Paul O’Connell. Libéré par le Stade-Français Paris à l’issue de la saison actuelle, il sera libre de tout contrat et pourrait donner un coup de main au XV de France.

Pour l’heure, ce-dernier n’a pas délivré sa réponse. Mais son expérience dans le management est assez courte.

Voilà des choix qui interpellent et qui laissent penser que, pour le moment, Bernard Laporte navigue à vue pour former le futur staff de l’équipe de France. Affaire à suivre…

Publicité

5 Commentaires

  1. Thomas 16 avril 2019 at 15h- Répondre

    Dusautoir a bien fait de refuser. Après tout, un joueur qui n’a jamais entraîné, ça marche tellement bien avec Julien Bonnaire.

  2. COURTENS Gilles 16 avril 2019 at 15h- Répondre

    En approchant Paul O’COnnel , Bernard Laporte reconnaît implicitement que le choix de Bonnaire était une erreur

  3. LAURENT 16 avril 2019 at 16h- Répondre

    Mdr Courtens Bonnaire sa faute si seule la. France n’a pas de quotas de joueurs étrangers et la. Tournée en. NZ Blague arbitrale..???!Mdr je. Kiff que O’connel fasse quoi..??De toute façon ca veux dire surtout que personnes ne veut venir en. EDF..

  4. jean 16 avril 2019 at 18h- Répondre

    evidement que personne ne veux venir en equipe de france, comme l’à deja dit quelqu’un cette generation ne gagnera jamais rien !!!!!! et si galthié accepte de venir dans le staff actuel c’est uniquement en esperant avoir le poste après

  5. Fery Michel 16 avril 2019 at 22h- Répondre

    Quelle belle intégrité envers lui même , notre bon *Thierry Dusautoir* . Toujours aussi égal à lui même . On reste à sa vraie place et tout cela sans même fanfaronner ni même en imposer malgré le grand talent d’acteur qu’il avait auparavant sur toutes les pelouses du Monde entier . Enorme et Grand Joueur qu’il fut . Quel bel exemple de bravoure !..