Bernard Goutta flingue le président de Vannes : « Il n’y a plus de valeurs dans le rugby ! »
Bernard Goutta flingue le président de Vannes : « Il n’y a plus de valeurs dans le rugby ! »
Le jeudi 27 janvier 2022 à 0:42 par David Demri
9 Commentaires
Publicité
Ces derniers jours, le club du SU Agen a lourdement été frappé par le Coronavirus.
En effet, de nombreux joueurs Agenais ont contracté le virus et ont été contraints de s’isoler.
Après une longue réflexion, la Ligue Nationale de Rugby a finalement pris la décision de reporter le match du SU Agen contre Vannes qui devait se jouer le week-end dernier.
Ce mardi, les joueurs Agenais ont pu se retrouver au centre d’entrainement mais des absents étaient encore à mentionner.
Dans les colonnes du journal La Dépêche, le manager Agenais Bernard Goutta n’a pas manqué de flinguer le président de Vannes qui souhaitait absolument que ce match puisse se jouer le week-end dernier afin d’affronter une équipe Agenaise très diminuée.
Bernard Goutta ne mâche pas ses mots et l’affirme : les valeurs dans le rugby, elles n’existent plus. Extrait:
« Le président de Vannes nous demande pourquoi on a fait tester les joueurs la veille du match. Tout simplement pour protéger nos joueurs et les siens. Personne ne nous a appelés pour savoir comment on allait. Vannes mettait la pression à la Ligue pour jouer un Agen affaibli.
Il n’y a plus de valeurs dans le rugby. C’est facile de lancer des rumeurs. Certains ont dit qu’on était sorti et qu’on était allés au Cap d’Agde. »
Publicité
9 Commentaires
Sans faire de nostalgie, je pense que le rugby professionnel a fait fondre comme neige au soleil les vrais valeurs de ce sport. Maintenant, les clubs doivent survivent pour ne pas mourir. L’amateurisme véhiculait beaucoup plus l’esprit de clocher, on jouait pour le maillot, un emploi, les entraînements n’étaient pas aseptisés comme aujourd’hui.avec interdiction de voir nos favoris. Les fautes dans les matchs n’étaient passées au bistouri à la video,10 fois ou …plus dans un match rendant les rencontres plus hachées, dans un sport l’étant déjà. Attention je ne fais pas un procès d’intention au professionnalisme, c’était ineluctable, mais je trouve le rugby moins authentique que par le passé.
Tomprice les valeurs du rugby ,je sais pas quel âge tu as mais rappelle-toi de Ferrasse il n’y avait pas plus de valeur .
Cissé , pour Ferrasse il y avait Agen et les autres clubs venaient bien après . voilà comment fonctionnait le rugby a cette époque .
Maintenant il y a Bouscatel et la mafia ST.
Je ne connais rien aux échanges, ni à quel point ils ont « poussés » niveau ligue. Mais l’équipe de Vannes, et même certains supporters, étant sur place à l’annulation du match, ça me semble compréhensible aussi de s’assurer complètement de la jouabilité. Tirer de grosses conclusions sur les valeurs d’une équipe/président d’un seul point de vue…
CISSE, on doit pas être loin du même âge puisqu’on a connu FERRASSE. C’était quelqu’un !!!!!comme on dit. Il régnait en maître. Moi je parlai plutôt de cette convivialité , les 3 èmes mi temps, même si on en s’était mis plein la gueule pendant la rencontre .Ça c’était avant…..
Oui Mimi, tu as raison mais ces valeurs existent encore dans le rugby amateur, du moins pour l’essentiel !
Au Cap D’Agde il n’y a pas le covid
Tout à fait d’accord avec Tomprice83 les valeurs du rugby dont certains veulent nous faire croire qu’elles existent encore ont pratiquement disparues….les joueurs qui quittent leur club en plein milieu de la saison, le cinéma de ces mêmes joueurs qui lorsqu’ils reçoivent une pichenette se tordent de douleur, pour cavaler comme des gazelles deux secondes après, les contrats signés et non respectés,etc…etc…..et j’en passe….cela ressemble de plus en plus au monde du football…..