Berg va être démoli, mais où va s’entraîner le Rugby Club Toulonnais ?
Berg va être démoli, mais où va s’entraîner le Rugby Club Toulonnais ?
Le vendredi 12 avril 2019 à 12:12 par David Demri
9 Commentaires
Publicité
Comme vous le savez, les dirigeants du Rugby Club Toulonnais ont récemment lancé le projet de la Fabrique à champions, qui consiste à construire le futur centre d’entraînement du XV de la Rade.
Ce complexe sera construit à Berg, sur l’actuel centre d’entraînement du RCT.
Interrogé dans les colonnes du quotidien L’équipe, le président Mourad Boudjellal a expliqué que les travaux allaient débuter à la fin du mois de mai. Extrait:
« On va attaquer fin mai pour une livraison le 1er juillet 2020. Il sera autofinancé à 90 %. Ce sera un événement. Un truc hors norme va sortir du sol et va donner des moyens au club. Il faut adapter le club, la marque RCT, à la Côte d’Azur. »
Mais un gros problème se pose pour le RCT : où s’entraînera l’équipe première pendant les travaux ? Mourad Boudjellal l’avoue: il n’en a aucune idée pour le moment. Extrait:
« S’il faut, on s’entraînera sur les plages du Mourillon (rires). C’est tout un bouleversement que je suis en train de faire au RCT. J’ai créé un modèle, je pense que j’ai été avant-gardiste, j’ai su vendre le club, me vendre, on a créé un engouement. Maintenant, le rugby a beaucoup évolué ces dernières années et il faut repenser beaucoup de choses. Je pense que j’ai une mission à accomplir pour le RCT, pour le rugby : montrer que j’arrive à voir des choses avant les autres. »
Pour conclure, Mourad Boudjellal a précisé qu’une recapitalisation était en cours. De l’argent va être injecté. Extrait:!
« Une recapitalisation du club est en cours, jusqu’au 30 avril. Je ne veux pas qu’on parle de chiffres. Je remets de l’argent, Bernard Lemaître aussi, mais je reste majoritaire. Avec Bernard, on est sur un projet solide, de l’immobilier. »
Publicité
9 Commentaires
Il y a Léo Lagrange mais c’est un synthétique.
Pas ce qui manque les pelouses dans le coin. Au pire ils peuvent faire des délocalisations comme en ce moment, sauf qu’à la place d’une fois par semaine, tu réserves une semaine.
À Léo Lagrange il y plus précisément 2 synthétiques et 1 gazon, piste d’athlétisme et salle de muscu.
Sans compter le parcours autour du complexe pour travailler le foncier.
Je ne connais pas le taux d’emploi journalier de toutes ces installations, mais nul doute qu’avec un arbitrage d’Hubert, ça doit pouvoir le faire.
Mon petit doigt me dit qu’une demande a la Crau a été effectuée pour que le RCT prenne les installations pendant 1 an. Affaire à suivre
Manu il y avait aussi l’option stade Jauréguiberry avec des Algeco mais c’est tombé à l’eau dommage !
Si je comprends bien, l’année prochaine, ils vont s’entraîner.
C’est bon ça !
Ok, je sors…
Et sinon au Pradet a côté de chez moi lol
ON les accueille a ST mandrier au pin rollansd si ils veulent bien
Vallon du soleil
Ils vont aller à Jaureguyberry comme par le passé ( l annee où wilko était arrivé à Toulon: j allais le voir en sortant de la salle de sport, j étais comme un gosse ….) il y a le stade, la piscine la salle de musculation ( ils avaient amené une partie de leurs appareils )