Benoit Paillaugue : « Toulon est un club mythique avec beaucoup d’ambition »

Benoit Paillaugue : « Toulon est un club mythique avec beaucoup d’ambition »

Le jeudi 11 août 2022 à 23:33 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

Le demi-de-mêlée Benoit Paillaugue est arrivé au Rugby Club Toulonnais cet été en provenance de Montpellier.

Ce-dernier s’est confié sur le site officiel du RCT.

Il évoque dans un premier temps son arrivée sur les bords de la Rade et sa façon de s’intégrer au sein du groupe Toulonnais. Extrait:

« C’est très nouveau pour moi. Je suis le gars qui doit se faire intégrer plutôt que d’intégrer les autres joueurs. Il faut que je m’acclimate à tout cela. Mes habitudes ont changé. Il faut que je me mette vite dans le moule mais c’est plutôt agréable. Je me fais discret, j’observe beaucoup et je suis à l’écoute. J’analyse toutes les données que l’on nous donne pour connaitre les gars du groupe. J’essaye de trouver ma place pour apporter toute mon expérience et mon ambition et mon envie de gagner. »

Il avait véritablement envie de connaitre un autre club avant de mettre un terme à sa carrière. Extrait:

« C’était quelque chose qui me trottait dans la tête que de connaitre autre chose et de connaitre un autre fonctionnement et une autre façon de jouer et de s’entraîner. Il y a aussi une autre atmosphère car ici, c’est un club avec beaucoup d’attente et beaucoup de ferveur. »

Pour conclure, Benoit Paillaugue l’affirme : Toulon est un club mythique. Extrait:

« C’est un club mythique avec beaucoup d’ambition. Même si je suis en fin de carrière, j’en ai encore beaucoup. C’est un club qui est venu me chercher pendant une période où c’était compliqué pour moi car je soignais mon genou. J’avais fait le tour avec Montpellier, j’avais envie de bouger et Toulon a été pour moi la meilleure option. »

Retrouvez l’intégralité de l’interview ci-dessous :

Publicité

2 Commentaires

  1. Chris83 12 août 2022 at 11h- Répondre

    C’est un bon joueur et il semble motivé. J’ai confiance en lui, ceci en espérant qu’il ne sera pas trop souvent blessé. Avec Serin et Paillaugue, nous sommes bien armés en 9.