Benoit Paillaugue révèle la vérité sur son départ de Montpellier pour Toulon !
Benoit Paillaugue révèle la vérité sur son départ de Montpellier pour Toulon !
Le mercredi 29 juin 2022 à 0:10 par David Demri
34 Commentaires
Publicité
Le demi-de-mêlée de Montpellier, Benoit Paillaugue va quitter le MHR dès cet été afin de rejoindre le Rugby Club Toulonnais, club avec lequel il s’est engagé jusqu’au mois de juin 2024.
Interrogé via RMC Sport, Benoit Paillaugue a expliqué sa décision de quitter Montpellier.
Il avoue avoir été déçu de la proposition effectuée par le MHR pour tenter de le conserver.
Il pensait mériter mieux et c’est alors ainsi qu’il a décidé de partir pour relever un ultime défi sportif ailleurs. Extrait:
« Ils m’ont fait une proposition. Ca a pris du temps et à un moment donné j’ai dit stop car je trouvais que je méritais mieux que ça. Je me suis dit « pourquoi ne pas partir ? » Fufu arrête, Guilhem arrêté, Kélian arrête, Misha arrête…c’était aussi une page qui se tournait, et j’avais envie de connaître autre chose, une ferveur différente. »
Pourquoi a-t-il choisi Toulon ? Car à Toulon, tout est excessif. Il se dit lui même excessif. Extrait:
« Je pense que Toulon, c’est quelque chose qui me correspond beaucoup, sur ma mentalité. Je suis un amoureux de ce sport et il y a beaucoup de ferveur et d’attente là-bas. C’est un peu excessif aussi, et je suis quelqu’un d’excessif.
C’était ma dernière opportunité. Et ils me proposaient aussi deux ans, et moi, j’ai encore envie de jouer. »
Pour conclure, Benoit Paillaugue indique avoir fait le deuil rapidement de son départ de Montpellier.
Surtout, il rappelle avoir terminé son aventure avec Montpellier de la plus belle des manières. Extrait:
« J’ai fait le deuil rapidement parce que je voulais garder le positif. Je ne suis pas un joueur qui va cracher dans la soupe, alors que j’y ai mangé. Je ne suis pas du tout comme ça. Ce club là est particulier pour moi, et je ne veux pas partir avec de la rancoeur. Alors oui, ça aurait pu être mieux fait, certainement. Mais je pars avec un titre, il n’y a rien de plus beau. »
Publicité
34 Commentaires
C’est bien Benoit,à 35 ans ,au RCT tu vas te retrouver
avec des joueurs de ton age ,c’est une bonne préparation à la retraite.
Vous ne donnez vraiment pas envie de supporter le club avec vos réflexions à la c**, vous êtes tous dans le négatif à radoter lemaitre, collazo show…
Vous avez fait quoi pour le club ?
Vous êtes comme le français moyen qui pleure pour avoir des aides et qui critique les cas soc’
Tu me diras l’âge qu’avais smith, botta et les autres
il est parti parce que déjà il n’est pas titulaire ,en 1 c’est Reinach et en 2 c’est souvent Aprasidze en plus ils ont recruté le meilleur buteur et marqueur d’éssai de D2 Coly 20 ans alors merçi Toulon…
Avec Une saison où tu te fais les croisés t’es forcément difficilement titulaire.
Ce qui est certain car ça a pu être vérifié :
/ En fin de saison dernière il a assis Reinach sur le banc lorsqu’ils étaient disponibles en même temps.
/ Paillaugue restait toujours devant Aprasidze même si ce dernier fait une belle fin de saison.
Le départ de Paillaugue n’est absolument pas due à une question de titulaire ou de numéros dans la hiérarchie au poste.
La hiérarchie à un poste ce sont les joueurs qui l’établissent par leur performance, et paillaugue depuis presque 15 ans a toujours renvoyé sur le banc tous les soit disant nouveaux grands N°9 qui arrivaient au club:
/ J Tomas parti car FG préférerait la Paille
/ Pélissier non conservé
/Nick White l’a très souvent regardé joué.
/ Iribaren ne l’a jamais détrôné
/ Pienaar pourtant souvent très bon n’a jamais réussi à l’exclure de la rotation
C’est un battant Paillaugue et la concurrence le pousse et le rend meilleur.
Seulement il voulait 2 ans de contrat !
Après 2 genoux successifs en vrac et en arrivant à 35ans, le recrutement d’un très grand espoir du rugby français avec Coly, la prolongation de Reinach et l’éclosion en cours de Aprasidze, le club voulait bien lui offrir une tourner d’adieu pour le remercier, mais la bonne gestion de notre effectif n’étais pas compatible avec 2 ans de contrat !!!!!!!!!
Tant mieux pour vous!!!!!!
Pour ta remarque beaucoup de pouces rouges pourtant tu n as pas tort
Je ne vois pas l intérêt de garder des joueurs emblématiques que j admire au détriment de jeunes en devenir
Tu parles de qui comme jeunes en devenir? Un des mecs qui a fini avant-dernier de son championnat Espoir? Yoann Cottin? Anto Meric?
Bienvenue Benoît, quel que soit ton pedigrée et ton âge et merci d’avoir choisi Toulon.
Oui et ce qui me fait rire c’est : »pourquoi avoir choisit toulon? » Le mec n’allait pas répondre : » c’est les seules à m’offrir 2 années de contrat à 35ans » donc vaut mieux dire : « Toulon est excessif comme moi »
tantbrave derrière un écran….
Je le pensais plus jeune que ça… Après, un 9 ça peut jouer longtemps
Il y a des jeunes spécialistes du poste de 20 ans qui jouent comme des pompes à vélo, alors autant avoir dans une équipe un excellent joueur polyvalent de 34 ans (il n’a pas 35 ans il ne les fera que mi novembre prochain)…
@ zouz. Qui a dit « Ce n’était pas une décision trop difficile. Toulon m’a fait une bonne proposition, je n’en avais pas ici, et les propositions ailleurs n’étaient pas concrètes. » …
Et toi la retraite tu la prends quand….
Quel aigreur permanente dans tes propos.
Surtout ne donnes pas ton corps à la science, parce que ta bile et ton foie….ça craint
Quelle aigreur
Moi je trouve que pour un pré-retraité il ne s’en est pas si mal sorti dans ces phases finales. Comme quoi l’âge ne veut rien dire. C’est comme pour la connerie, l’âge n’y fait rien
Au moins lui il avait une proposition de son club ….
joueur qui a de l’envie .. qui peut couvrir deux postes ! Alors je suis un peu étonné du choix de toulon mais je ne doute pas de l’énergie que va mettre le joueur a apporter sa pierre a l’édifice .
J’espère qu’on aura l’occasion de voir une charnière Paillaugue-Serin, 2 vrais leaders avec un bon jeu au pied…
Ce joueur n’avait pas ce qu’il souhaitait financièrement alors s’en va pour un challenge sportif, c’est assez dichotomique..
Bienvenue Benoit, on te souhaite le meilleur avec nous !
Benoit Paillaugue est un joueur d’expérience du haut niveau et ne vient pas à TOULON en apprenti.
Honnête je pense qu’il est dans son état d’esprit, et qu’il ne viendra pas au RCT pour… (comme l’annonce certains)… assurer sa retraite.
Ce garçon à encore des preuves à faire valoir sur le terrain pour démontrer aux détracteurs habituels de ce blog , qu’il a encore l’envie de la gagne.
Un bon équilibre dans le choix de nos ressources à ce poste et un plus, et il faut faire confiance au Duo AZEMA – MIGNONI pour utiliser sciemment nos forces ainsi que le temps de récupération.
A TOULON tout est différent , mais il faudrait prendre conscience qu’une équipe se doit avant tout d’être mise en confiance pour réussir, et que ce n’est pas par des suppositions continuelles de dénigrement, que le calme et la sérénité pourront s’installer durablement.
Il y a au sein du Club des personnes (staff et joueurs)qui travaillent avec intégrité et respect. Laissons leur faire leur travail en bons professionnels.
Mais qui sera le numéro 9 lui ou Serin?
Pour quand Serin en EdF, nous savons…
Pour quand un est blessé, l’autre devrait s’y coller, nous supposons…
Pour quand l’un sort, l’autre le remplace, enfin nous croyons…
Pour quand le troisième 9, ou un jeune, joue, nous rotations…
Serin, équipe de france ??? je pense sincèrement que le train est parti sans lui…..définitivement……
Pour l’instant, tu as tout à fait raison. Les faits le prouvent…
Petit mais 1. IL en faut plusieurs de haut niveau pour une grande équipe….. Et au niveau force mentale en compétition, pour TENIR son équipe quand il y a baston, il est un des plus forts… Je pense, mais tout à fait perso, que sur ce style de jeu, il est important !
Petit mais 2. Monsieur Galtier, expert de ce poste, lui fait vivre ce que son mentor de toujours lui a appris… T’es pas assez bon, vas faire un tour…. Et toujours Nanard le reprenait au dernier instant…. Pour tenir le jeu prôné par Nanard…….. qui a toujours le poste de grand patron ^^ ^^
Bien parlé mon Captain 😉
Merci CamàRade …..
il sera notre meilleur 10 pour l’année prochaine
Un peu léger pour un 10…
Mieu que I Rien
Seul cinq joueurs ont plus de 32 ans dont Paillaugue, sur un effectif de prés de 40 c’est très peu , en fait ça parle beaucoup mais ça connaît pas grand chose.
Viens chez les excessifs, parce que Toulon !
et si tu veux, refais toi pousser long les cheveux comme il y a quelques années quand tu étais plus svelte, on s’en fout, Toulon c’est ainsi, l’excessif c’est ici et pas ailleurs.
Tu as raison de lui demander les cheveux longs….
Sauf pour le jeu…. à se les faire attraper / tirer !
Sinon pour un joli …. laissetétifs chez les excessifs …..
Bien Benoit ! Je m’en fous si tu viens pour un peu plus d’argent ( après tout, beaucoup font la même chose ) mais ce que je sais et j’en suis sur, tu ne tricheras jamais , car tu a toujours été avec le MHR un exemple de fidélité, comme Fulgence . Alors bienvenue à toi . Et puis il y a le côté sportif . Tu peux jouer 9 et 10, tu peux botter, ta défense c’est du solide, tu ne t’enlèves pas comme Baptiste et Gabin . Ce sont des mecs comme toi qu’il faut chez nous . L’âge je » m’en cague « , le seul point où je croise les doigts, c’est que les blessures t’épargnent, pour le reste, on a besoin du gars comme toi, au caractère bien trempé, fidèle, humble, sympa avec les supporters et plein de rugby dans ta tête et tes membres .
Pour le reste, tu auras avec toi deux excellents coachs, d’excellents coéquipiers, et un Président, malgré toutes les critiques que je lis, qui t’encouragera .
Allez, à bientôt Benoit et bon vent au RCT !!!!!
Bienvenue à lui ! Benoît va nous apporter sa grinta et son métier du poste ! Bonne recrue ohhh ouiiiiiiiiiii ! Allez Toulon !