Benoît Paillaugue : « Restons mesurés avec beaucoup d’humilité »
Benoît Paillaugue : « Restons mesurés avec beaucoup d’humilité »
Le dimanche 9 octobre 2022 à 13:46 par David Demri
10 Commentaires
Publicité
Le demi-de-mêlée du Rugby Club Toulonnais, Benoît Paillaugue s’est confié dans les colonnes du journal régional Var-matin suite à la victoire bonifiée du XV de la Rade remportée contre Brive, ce samedi après-midi au Stade Mayol (47-00).
Il exprime sa grande satisfaction.
Il souhaite néanmoins que le groupe garde de l’humilité suite à cette victoire bonifiée. Extrait:
« On avait envie de faire un gros match, de donner du plaisir aux supporters et d’être sur la lancée de ce qu’on avait pu faire à Pau. On voulait montrer que la rencontre à Perpignan était un faux pas, que ce n’était pas nous.
Sur les matches amicaux, et face à Bayonne, nos entames étaient catastrophiques. On insiste beaucoup là-dessus dans les discours d’avant-match.
Restons cependant mesurés avec beaucoup d’humilité. Sur la défense, il n’y a pas besoin de talent, c’est une cohésion : se battre pour le coéquipier et ne pas donner de munition à l’adversaire. C’est du caractère. On a montré beaucoup de solidarité. Il faut continuer sur ça. »
Publicité
10 Commentaires
Bien dit! Ils gardent les pieds sur terre !
Continuez comme ça !
HS pour ceux qui ne l’ont pas pu le voir ou veulent le revoir 😉
Le match passe aujourd’hui dimanche a 16h48 sur canal plus sport
Merci pour l’info , mais n’ayant pas Anal + il y aurait-il des vidéos quelque part, des essais a minima ???
Merci….
Il me semble que le résumé de trois minutes est accessible à tous…
Merci
Hier, en même temps, j’étais au RCHCC, les voir battre Tarbes 21 à 16. La ligue n’est pas capable d’organiser pour éviter que les matchs ne se chevauchent….
Benoit est un très bon joueur et ma main a couper qu’il va prendre beaucoup d’importance dans le groupe. Cela se mesure déjà sur le terrain.
Nous voyons déjà des leaders se dégager Sergio , Benoit, Baptiste,Charles le genre de gars qui te remuent une équipe et peuvent l’amener vers les sommets.
Ce n’est que le mal qu’on leur, qu’on nous souhaite.
Eric
Pilou Pilou
J’ai vu une très belle attitude de Salles hier également : toujours en train d’encourager ses coéquipiers.
Très bon début de saison de Paillaugue… Que ce soit techniquement ou l’état d’esprit, il nous fait beaucoup de bien, super recrue !
Chez Benoît on sent la maîtrise, la vision , les choix de jeux, sur le terrain . Franchement c’est un patron derrière le 8 à 16 pattes . En 9 nous sommes bien armés . N’oublions pas le jeune Danglot . Pour le 10 tout va rentrer dans l’ordre . Je le pense . J’entends dire que l’on prépare la saison 2023-2024 ! Et si on avait un temps d’avance et surprendre tout le monde du rugby Français en décrochant le titre ? J’ai lu un commentaire d’un supporter du RCT qui parle de turnover contre La Rochelle dimanche prochain . Qu’est-ce qu’il veut dire par là ? L’impasse ? Je ne le crois pas ! Soit je suis un imbécile et n’ai pas décrypté ce qu’il voulait dire, soit il a des sources , mais l’impasse où que ce soit n’est pas dans l’ADN de notre RCT !
A mon humble avis, nous avons en ce moment les moyens de perturber n’importe quelle équipe, et pourquoi pas le Champion d’Europe à Deflandre ?